23/03/2022 14:02

Loire: Un Nigérian de 20 ans condamné à trois ans de prison pour l'enlèvement et l'agression sexuelle d'une fillette de 11 ans

Un Nigérian de 20 ans a été condamné à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de Roanne (Loire) pour l'enlèvement et l'agression sexuelle d'une fillette de 11 ans, a-t-on appris de sources concordantes. Le jeune réfugié, qui sera inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles et violentes (Fijais), est également condamné à une interdiction définitive du territoire français, ont indiqué à l'AFP une source judiciaire et son avocat. Il devra verser 4 000 euros de dommages et intérêts à la jeune victime, ainsi qu’un euro à chacun de ses parents.

Le 28 février dernier, lors de l’audience, huit ans de prison, dont deux avec sursis, avaient été requis à l’encontre de cet homme arrivé en France en 2018, à l’âge de 16 ans, après l'assassinat d’une partie de sa famille en Afrique. Dans la matinée du 14 mars 2021, il avait abordé dans une rue du centre de Roanne et invité à le suivre la fillette, qui souffre d’une déficience intellectuelle.

Le dispositif mis en place par le parquet après le signalement de la disparition de l’enfant par ses parents avait permis à la police judiciaire de les retrouver à 01h20 du matin, à plusieurs kilomètres de distance, dans une chambre d’hôtel du Coteau, une ville voisine.

Les analyses médicales avaient permis d’établir que la victime retrouvée en partie dénudée sur un lit de chambre d’hôtel n’avait pas été violée. Elle a toutefois affirmé avoir été embrassée de force et subi des attouchements de la part du jeune homme dont l’ADN a été retrouvé sur ses sous-vêtements. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
24/mars/2022 - 08h38
canopee3 a écrit :

Comment vous faites pour citer tous ces exemples, c'est au hasard de vos lectures ou vous ciblez?

Pourquoi cette question? Vous les contestez?

Portrait de KERCLAUDE
24/mars/2022 - 07h51

Une peine bien faible vis à vis des réquisitions de huit ans de prison dont deux avec sursis on arrive à un an et deux ans avec sursis, soit 09 mois .......

Portrait de YVESM
23/mars/2022 - 18h39

On a touché le fond, ou il y’a encore de la marge ?

Portrait de Bigpower
23/mars/2022 - 17h06
••Gaston de Phœbus• a écrit :

Clairement ! 

Dans son pays d'origine, on lui couperait les cojones avec une machette rouillée et sans anesthésie. 

Je crois pas, non. Dans son pays d'origine, on aurait décrété que le victime l'avait aguiché ou qu'elle était consentante, et il n'y aurait même pas eu de procès... La parole ou le droit des femme ne pèse pas bien lourd dans ces contrées...

Portrait de le_meruvien
23/mars/2022 - 16h14

Toujours pareil, les peines dépendent de l'humeur du juge!

Je dis et je redis, que tous les jugement devraient être traités par 3 juges!

Pourquoi 3? Parceque en cas de vote, pour éviter l'égalité!

De toutes façon, ont est en France, avec une justice qui dépend de Macron et Dupont-Moretti, (qui devait réformer la justice!) ben oui, mais quand??

Portrait de blagounette
23/mars/2022 - 14h55

Condamnation bien trop légère par rapport aux actes commis sur cette pauvre enfant. Encore une fois la justice n'a pas fait son boulot.

Portrait de sNow
23/mars/2022 - 14h28 - depuis l'application mobile
Amandecroquante a écrit :

3 ans 4000€… franchement c’est bien d’être jugé en France …

@Amandecroquante on dirait un excès de vitesse….

Portrait de Amandecroquante
23/mars/2022 - 14h08

3 ans 4000€… franchement c’est bien d’être jugé en France …