21/03/2022 15:31

La prestation de Kanye West aux Grammys Awards, le 3 avril prochain à Las Vegas, annulée à cause de son "comportement en ligne préoccupant"

Après avoir vu son compte Instagram suspendu durant 24 heures mi-mars, à la suite de propos haineux, le rappeur n’aura pas le droit de se produire sur scène lors de la cérémonie des Grammy Awards, qui se tiendra le 3 avril prochain à Las Vegas aux Etats-Unis.

L’académie pointerait du doigt «son comportement préoccupant en ligne», selon le média The Blast, qui cite des proches du rappeur. D’après eux, son équipe a été informée de l’annulation de sa prestation vendredi dernier, par téléphone. Une situation également rapportée par le rappeur The Game sur son compte Instagram. «Les Grammys ont décidé à la dernière minute d'empêcher Kanye West de jouer, comme si nous ne savions pas que cela allait arriver», a fait savoir ce dernier, choqué par cette décision qu’il juge irrespectueuse, évoquant plusieurs hypothèses à cette annulation.

Parmi elles, le différent qui oppose Kanye West à Trevor Noah, qui animera la cérémonie, ou encore la suspension du compte Instagram de Kanye West. 

Le 16 mars dernier, le réseau social avait suspendu, le temps d’une journée, le compte de Ye, en raison de «harcèlement, violence verbale et discours haineux». Depuis sa séparation de Kim Kardashian, l’interprète de Donda a régulièrement pris à partie son ex-femme, menacé Pete Davidson, son nouveau petit ami, et dernièrement tenu des propos racistes à l’égard de Trevor Noah, pour avoir pris la défense de Kim Kardashian.

L’académie des Grammy Awards, qui pourrait redouter une nouvelle sortie de l’artiste, n’a pour l’heure pas réagi à cette annulation. Kanye West est, quant à lui, cité dans plusieurs catégories, dont la meilleure chanson rap pour «Jail», en featuring avec Jay-Z ou encore le meilleur album de l’année avec «Donda», sorti en août dernier. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions