21/03 13:02

D'abord censuré par Disney, le bisous gay est finalement rétabli au montage du prochain film "Buzz l'Éclair" dont la sortie est prévue en juin 2022 - VIDEO

Il y aura bien un baiser entre un couple du même sexe dans le film Buzz l'Éclair, dont la sortie est prévue en juin 2022, confirment plusieurs médias américains. Il s'agira même du tout premier «bisou gay» dans un film d'animation du studio Pixar, racheté par Disney.

Spin-off de la saga Toy Story, Buzz l'Éclair dévoilera son lot de surprises lors de sa sortie. Et notamment ce baiser entre le personnage de Hawthorne et sa partenaire.

Disney avait d'abord souhaité censurer cette scène, provoquant un tollé en interne. Le groupe est finalement revenu sur sa décision.

Des employés de Pixar avaient alors vivement critiqué cette censure, dénonçant, dans une lettre publiée dans le magazine Variety, le choix délibéré de Disney de couper «chaque instant d'affection ouvertement gay […] même quand les équipes créatives et de production de Pixar s'y opposent».

Après l'adoption d'une loi en Floride interdisant les enseignements sur l'orientation sexuelle à l'école, Disney était resté apathique, suscitant déjà les protestations de ses employés.

Le 7 mars dernier, Bob Chapek, PDG de l'entreprise, avait déclaré dans une note interne hésiter à s'opposer à la loi.

Le 9 mars, il a tenté de clore la polémique en annonçant un don de cinq millions de dollars pour des groupes LGBTQ+.

Il avait exprimé dans la foulée au gouverneur de Floride, Ron DeSantis, sa «déception» et son «inquiétude» vis-à-vis d'une loi susceptible de marginaliser les jeunes gays et lesbiennes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
21/mars/2022 - 17h41
Vade Retro a écrit :

La propagande LGBTQRSTUVWXY bat son plein. Le problème est qu'elle s'attaque aussi aux plus jeunes. Cette idéologie wokiste est destructrice et ne doit pas être érigée en modèle de société. Il en va de notre civilisation et de nos valeurs.

La sexualité de chacun ne devrait-elle pas restée intime? 

Habituellement les Disney et Pixar montrent des couples hétéros. En suivant votre raisonnement il y aurait alors la plupart du temps une propagande du lobby hétéro ? Vous voyez bien que votre homophobie vous fait tenir des propos qui n'ont pas de sens. Et vous parlez de nos valeurs, alors que la première dans la devise française est la "Liberté". Depuis les Lumières, ce n'étaient plus l'homophobie des religions qui faisaient les valeurs de la France, mais c'était la raison. Il y a un retour à l'obscurantisme, qui nous viens de l’Amérique (catholicisme) et du Maghreb (islam) et vous y adhérez, mais ce n'étaient nos valeurs avant les années 1980.

Portrait de li li
21/mars/2022 - 17h23
Vade Retro a écrit :

La propagande LGBTQRSTUVWXY bat son plein. Le problème est qu'elle s'attaque aussi aux plus jeunes. Cette idéologie wokiste est destructrice et ne doit pas être érigée en modèle de société. Il en va de notre civilisation et de nos valeurs.

La sexualité de chacun ne devrait-elle pas restée intime? 

Je suis d'accord, cachez vous les hétéros, y'a a marre de votre propagande

Portrait de Bigpower
21/mars/2022 - 13h56

Les gens font bien ce qu'ils veulent dans leur sexualité, ça m'est bien égal. Mais ce militantisme gay est vraiment insupportable. Maintenant dans chaque pub ou film, il faut absolument qu'il y ait dans un coin au moins deux hommes ou deux femmes qui s'embrassent !   Presque à nous faire croire qu'on ne peux pas vraiment être quelqu'un de bien si on est hétéro !