15/03/2022 13:06

Le ministre des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian annonce avoir été testé positif au Covid-19: "Je m’isole au Quai d’Orsay le temps nécessaire et continue de travailler à distance"

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a été testé positif au Covid mardi matin et s’est immédiatement isolé, a-t-il annoncé sur twitter, alors qu’il participait à une visite à Rennes aux côtés du Premier ministre Jean Castex. « Je viens d’être testé positif à la Covid », a annoncé le ministre dans un tweet, quelques minutes après que M. Castex eut révélé l’information dans un discours à la préfecture de Rennes.

« Conformément au protocole sanitaire en vigueur, je m’isole au Quai d’Orsay le temps nécessaire et continue de travailler à distance », a ajouté M. Le Drian, âgé de 74 ans. « Je me dois de vous présenter des excuses (du ministre) qui vient d’être testé positif à la Covid », avait révélé M. Castex. « Je vous rassure, il va bien, il s’est isolé, il va continuer sa mission », mais « il ne peut pas être à mes côtés ce (mardi) matin ».

M. Le Drian avait assisté dans la matinée à une visite d’une école de Rennes puis d’un lycée professionnel, portant un masque la plupart du temps, selon un journaliste de l’AFP. Jean-Yves Le Drian, longtemps élu en Bretagne (député, maire, président du conseil régional), accompagnait le Premier ministre à Rennes pour une visite consacrée à la signature de la convention spécifique pour la transmission des langues de Bretagne et pour le développement de leur usage dans la vie quotidienne. Le Premier ministre devait faire aussi le bilan de la contractualisation État-Collectivités en s’appuyant sur l’exemple du contrat de plan État-Région (CPER) breton.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
15/mars/2022 - 18h18

Ceci dit , il est quand même fort, il arrive à passer tous les gouvernements et a être toujours là même après les remaniements, il passe toujours à travers les gouttes.

Portrait de MICMAH458
15/mars/2022 - 13h40
Alonzo77 a écrit :

"Le pire est à venir" (le drian)

Non non, le pire est déjà là, depuis très longtemps : lui-même.