15/03/2022 11:46

Clémence Castel, candidate emblématique de "Koh-Lanta", révèle avoir une tumeur bénigne inopérable: "J’ai cette épée de Damoclès au-dessus de la tête"

Sur son compte Instagram, Clémence Castel, candidate emblématique de "Koh Lanta", révélé qu'une tumeur lui avait été diagnostiquée, il y a de ça plusieurs années. "Suite à mon second accouchement en 2014, les docteurs ont découvert une grosseur anormale dans mon bassin… L’annonce de la présence d’une « tumeur » le lendemain de mon accouchement m’a énormément inquiétée… S’en sont suivies des semaines de doutes, en attendant le résultat de la biopsie effectuée quelques jours après l’accouchement… Verdict : tumeur desmoïde hormono- dépendante…", débute-t-elle.

Et d'ajouter : "Nous avons évité le pire car c’est une tumeur bénigne, mais vu la localisation, il est impossible de l’enlever sans faire de dégâts autour…Alors depuis, je vis avec, j’ai la chance de ne ressentir aucune douleur, de ne pas avoir de traitement. Un suivi annuel est tout de même nécessaire pour s’assurer qu’elle ne se développe pas".

"L’évolution de cette grosseur dépend des hormones ce qui exclu toute prise de contraception hormonale. Sur ce point, au regard de ma vie de couple, cela ne me dérange pas plus que ça ! Autre conséquence, il m’est vraiment déconseillé de porter un autre enfant car une nouvelle grossesse pourrait faire flamber la taille de cette grosseur (qui se rapproche aujourd’hui de la taille d’une balle de ping-pong)", explique Clémence en précisant avoir "conscience de la chance que j’ai de ne pas être malade, de ne pas avoir de traitement lourd et fatiguant".

"J’ai cependant cette épée de Damoclès au dessus de la tête comme une piqure de rappel qui me permet de me souvenir de profiter de chaque instant passé auprès de ceux que j’aime !", conclut-elle dans son long message posté sur Instagram.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
15/mars/2022 - 18h25

moi j'aurais bien aimé que ce soit une tumeur bénigne.... comme des millions de gens ayant survécu à un cancer, elle ne se doute pas de la chance qu'elle a....

Portrait de mestoutou
15/mars/2022 - 15h42

Une tumeur bénigne n'est pas une tumeur maligne! Clémence devrait le savoir !

Portrait de toyoyo
15/mars/2022 - 15h07

On le savait déjà. Elle l'avait dit il y a quelques années.

Portrait de fifeur
15/mars/2022 - 14h52

Tumeur bénigne quoi, comme des millions de français!! Merci pour cette info cruciale!