
13h40: Alors que le drapeau européen a de nouveau été déployé sous l'Arc de Triomphe à l'occasion du sommet de l'UE de Versailles, de nombreuses personnalités politiques de l'opposition sont montées au créneau.
"Emmanuel Macron aime humilier la Nation française. La preuve: il récidive", s'est indigné jeudi le candidat d'extrême droite Eric Zemmour (Reconquête!) sur Twitter. "Nouvelle indignité d'Emmanuel Macron. Nos soldats sont morts pour la France et le drapeau tricolore les honore ! Y substituer celui de l'Union européenne est un outrage, une offense à la mémoire de nos valeureux sacrifiés", a critiqué le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan sur le même réseau social.
.
Emmanuel Macron aime humilier la nation française. La preuve : il récidive. pic.twitter.com/HOaLT2eI6t
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 10, 2022
Macron récidive et remet le torchon bleu et jaune sous l’Arc de Triomphe !
— Florian Philippot (@f_philippot) March 10, 2022
Au mépris de la France et de notre drapeau ! https://t.co/c0Ka0Qmq3G
Nouvelle indignité d'Emmanuel Macron.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) March 10, 2022
Nos soldats sont morts pour la France et le drapeau tricolore les honore !
Y substituer celui de l'Union européenne est un outrage, une offense à la mémoire de nos valeureux sacrifiés.#ArcDeTriomphe https://t.co/vGKXbyf2Ms
Le drapeau européen est déployé à nouveau durant deux jours sous l’#ArcDeTriomphe à l'occasion du sommet de l'Union européenne de #Versailles et je m’en félicite !
— Eric HELARD (@EricHelard) March 10, 2022
Plus aucun candidat à la présidentielle ne s’en émeut. Étonnant, non ? #PFUE2022 #StandWithUkraine pic.twitter.com/Z69qaVZz9a
Récidive ! L'effacement du drapeau français à la faveur du drapeau européen n'est pas anecdotique mais constitue un affront.
— UPF - Union du Peuple Français (@UPF_officiel) March 10, 2022
C'est déplaisant et agaçant, de voir qu'ils décident une chose que le peuple refuse.#ArcdeTriomphe #Drapeau #Macron https://t.co/d1ZCjQZ7E7
12h40: Le drapeau européen a de nouveau été déployé jeudi sous l'Arc de Triomphe à l'occasion du sommet de l'UE de Versailles, après la polémique provoquée par son installation le 31 décembre pour célébrer la présidence française du Conseil de l'UE. Le drapeau bleu étoilé devait flotter durant deux jours, jusqu'à la fin du sommet vendredi après-midi, a indiqué l'Elysée.
Le 31 décembre, sa mise en place avait provoqué la colère de plusieurs candidats à la présidentielle dont Marine Le Pen, Eric Zemmour, Valérie Pecresse et Jean-Luc Mélenchon, certains dénonçant un acte antipatriotique, d'autres réclamant qu'un drapeau français soit ajouté au-dessus de la tombe du soldat inconnu. Le drapeau européen avait été retiré moins de deux jours plus tard, "conformément au timing prévu" selon l'Elysée, alors que la candidate du RN Marine Le Pen avait revendiqué ce retrait comme une "belle victoire patriotique".
Emmanuel Macron avait ensuite dénoncé "une mauvaise polémique" et s'était dit "fier" de ce "symbole de paix" qui, selon lui, avait été placé sous le monument à un moment où "il n'y avait rien", c'est-à-dire pas de drapeau tricolore. Plusieurs autres monuments, à l'instar de la Tour Eiffel, étaient restés éclairés en bleu pendant une semaine. Emmanuel Macron accueille jeudi en fin d'après-midi les dirigeants des 26 autres pays de l'UE pour un sommet informel destiné à poser les fondations d'une Europe plus souveraine après le choc de l'invasion russe en Ukraine.
Aujourd'hui, le grand pavois aux couleurs de l'#UnionEuropéenne, flotte sous l'#ArcDeTriomphe à l'occasion de la #PFUE2022 et du sommet européen qui s'ouvre à Versailles pic.twitter.com/yv2U0JSuCe
— Arc de triomphe (@ArcDeTriomphe) March 10, 2022
Vos réactions
comme d'hab ! macron provocation
Pour une journée, lors d'une réunion européenne.... ça choque qui ce drapeau ? on a la présidence européenne, normal qu'on mette un drapeau européen, l'opposition est ridicule.
C’est peur être un simple drapeau mais le lieu n'est pas un simple lieu.
C'était pour marquer la présidence française de l'UE, et aujourd'hui le sommet de l'UE de Versailles.
Je ne vois pas en quoi ça vous gêne, il n'a jamais supprimé le drapeau français qui est affiché lors des célébrations de notre calendrier.
Par contre, il y en a beaucoup ici qui voudraient nous faire croire que le drapeau français est présent toute l'année pour le remplacer par celui de l'Europe.
C'est totalement faux et ça émane de ceux qu'on connaît bien.
Et…… qu’est-ce que ça peut faire, c’est un simple drapeau!!!! c’est incroyable faire des commentaires inutiles sur tout et n’importe quoi!
C’est peur être un simple drapeau mais le lieu n'est pas un simple lieu.
convaincu de sa réélection pourquoi pas, c'est une simple reconduction de 2017 même dans sa position avec l'europe en 2022, C'est sans doute le cabinet de conseil de macron McKinsey ?
Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'autres choses, ça arrange bien le " président candidat ".
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Macron se fiche complètement de ce que pensent les Français... Monsieur n'en fait qu'à sa tête !
Macron fait tout pour voler l'élection aux français. Mais ça ne marchera pas.
Mais si hélas.
Ca les occupe ! il faut bien que les opposants trouvent quelque chose à redire
et Zemmour, il n'y a toujours rien sur les accusations d'agressions sexuelles contre lui ?
Et sinon, Zemmour et son rapport aux femmes ?...
@z RéformÉ
et toi à la bêtise ?
On verra comment tu gères sans électricité.
Perso, je suis préparé.
Et toi ?
Préparé comment ? Méthanisation sortant de votre anus ?
Ok Karen !
Pour ou contre le drapeau européen... Les politiques ont trahi le résultat du référendum !
S'ils en avaient le courage, ils referaient un référendum sur le sujet... Mais ce sont des trouillards !
Donc ils font ce qu'ils veulent !
Referendum de quoi ?
J'espère que tu n'avais pas compris que le referendum de 2005 était un referendum pour ou contre l'UE ? C'était un referendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe.
Le truc qui par exemple aurait permis entre autres de mettre fin aux présidences tournantes de l'UE, d'ajouter de la démocratie en renforçant les pouvoirs du Parlement, d'arrêter l'obligation de prendre les décisions à l'unanimité, etc.
Bon ok y avait aussi de la mer.. qui était vendue avec, mais bon on voit où ça nous as mené maintenant.
De là com, comme d’hab.
Toujours enKholer ??
Le monarque en a décidé ainsi. Courbons nous devant son auguste décision. Mais pourquoi pas mettre le drapeau Français aussi ????
Aujourd'hui, à un mois du 1er tour des présidentielles, toujours pas de débat avec Macron ?
Avec cette histoire de drapeaux (ou d'autres sujets), comment occuper le terrain de la communication jusqu'aux élections présidentielles et passer au travers de débats..?
Poutine a fait éborgner ou mutiler son peuple et mis en place un ausweis nazi ?
oui.
Autre question?
Petit professeur Neuneu mdr
pauvre garçon, des abréviations. il ne manquait plus que ça, vous avez quel âge?
La haine de la France de la part de Macron ,'a plus de limite !
Les nazis macronistes, va vraiment falloir travailler un peu l'argumentaire.
Qu'est-ce que vous êtes creux et inintéressant, c'est vraiment terrible.
Et on ne va même pas parler du fanatisme aveugle.
Les heures les plus sombres.
J’ai pas envie d’argumenter avec vous, j’ai pas de temps à perdre.
Allez réviser votre histoire.
Poutine a fait éborgner ou mutiler son peuple et mis en place un ausweis nazi ?
Restez sérieux s’il vous plaît. Même vous, vous ne croyez pas ce que vous écrivez…..!
Dictateur ! la France ne lui appartient pas ! 5 ans de plus et je crains le pire
De là com, comme d’hab.
Enculé de dictateur.
Va en Russie dire la même chose!
Macron est totalement en roue libre et se croit déjà réélu dans un fauteuil, notre roi républicain impose son bon vouloir et se rêve empereur de l'Europe libérale, ne pas mettre les deux drapeaux ensemble est une petite provocation calculée
Monsieur le président considère sans doutes que la France est sa propriété personnelle. Il met des drapeaux ou il veut et accueille qui il veut. Et surtout, il ne demande l'avis de personne.
Et…… qu’est-ce que ça peut faire, c’est un simple drapeau!!!! c’est incroyable faire des commentaires inutiles sur tout et n’importe quoi!
Le drapeau français flotte-t-il à son côté ?
Monsieur le président considère sans doutes que la France est sa propriété personnelle. Il met des drapeaux ou il veut et accueille qui il veut. Et surtout, il ne demande l'avis de personne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?