09/03 09:46

Guerre en Ukraine - En signe de solidarité, les chanteurs français étaient réunis hier soir sur France 2 pour interpréter "Imagine" emmenés par Clara Luciani - Regardez

En signe de solidarité, les chanteurs français étaient réunis hier soir sur France 2 pour interpréter "Imagine" emmenés par Clara Luciani. “Avec cette soirée, France Télévisions et Radio France permettent aux Français de répondre concrètement à l’urgence humanitaire, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Ukraine, à travers des dons à la Croix-Rouge française” affirme Radio France.

“Aujourd’hui, on compte un million de réfugiés après une semaine de conflit en Ukraine, quatre millions sont en prévision, sans compter les cinq millions de déplacés dans le pays, déjà en grande difficulté pour se nourrir”, explique de son côté France Télévisions.

Et d’ajouter: “La population ukrainienne est privée d’eau et d’électricité. Le réseau téléphonique, très limité, rend les contacts avec les familles quasi impossibles. Le peuple fuit, se réfugie dans des abris, parfois pendant des heures. Grâce à votre générosité, la Croix-Rouge pourra répondre aux besoins urgents en matière d’accès à l’eau, de matériel médical, de produits de première nécessité”.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nowo
9/mars/2022 - 17h59

Vous reprendrez bien un peu de sucre avec votre guimauve au miel ?

Et n'oubliez pas de pleurer ! Il faut pleurer ! celui qui ne pleure pas c'est le diable !