26/04/2007 07:23

Pour qui votent les lecteurs de ce blog ? (Sondage)

A quelques jours du 2eme tour, nous allons nous amuser à vous demander vos votes pour la projection élection Présidentielle.

L'idée est de savoir pour qui votent les 100.000 personnes qui viennent chaque jour sur ce blog !

Rien de scientifique dans cette "enquête" juste un clin d'oeil !


Votez et commentez votre choix !



Extrait diffusé hier dans "Ce soir ou jamais"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ian35
25/avril/2007 - 18h12

Mear
BESSON ce n'est pas un boulet c'est un traite !!!
Qui se ressemblent s'assemblent.

Qu'il reste ou il est , il est mieux à l'UMP qu'au PS

Portrait de woki001
25/avril/2007 - 18h12

laurentso,
j'ai fait une rencontre pro il y a déjà bien longtemps. C'est Bronson de Virgin. Nous avons parlé et il m'a expliqué sa méthode pour créer.
Je fais à l'identique. A chaque fois que je vois une possibilité de développement, je prépare l'idée, je la valide, je la lance en m'appuyant sur une entreprise que je posède déja. Une fois que le projet est mur, je crée une société, j'embauche et je développe. La sté créée n'est pas filiale du reste, c'est ce que l'on appelle une miriade. C'est mon argent personnel. Simplement pour ne pas risquer la santé des autres entreprises. Le système est bon mais pas rapide puisque lié à mes revenus et mes possibilités d'investissement sans parler du coût délirant. Mais bon, ainsi je suis tranquille.
Demain, défiscalisez totalement mes investissements et vous donnez aux PME une force de développement sans précédent. Un peu d'explication et tous les hauts salaires le feront et crérons ainsi des emplois.
Vous aimez cette proposition, allez sur le programme de Sarko.

Portrait de Zegnou
25/avril/2007 - 18h11

mira 47
inutile de revenir sur le clivage patron/salarié, on a dépassé ce stade depuis la fin du premier tour. Pour info, l'élection concerne maintenant le PS et l'UMP, les PC et autres LCR sont sortis depuis longtemps. Et je pense que ni le PS ni l'UMP ne mettront en cause les fortunes des grands patrons. D'ailleurs ce serait suicidaire économiquement, les capitaux fuient la France déjà depuis bien assez longtemps. Maintenant on est dans un système mondial CAPITALISTE, et il faut faire avec !
Ou alors il nous reste la révolution à l'échelle mondiale. Il y a une place de leader à prendre, Lénine est mort depuis longtemps... quelqu'un est intéressé ? ;-)

Portrait de ian35
25/avril/2007 - 18h10

Hippocampe
Je suis entièrement d'accord avec toi

Portrait de Crusader
25/avril/2007 - 18h10

hippocampe
facilemment.
Aussi facilement que vos sarko=facho

Portrait de ian35
25/avril/2007 - 18h09

mear
tu sais pour l'instant je les mets dans les boites aux lettres et sur les voitures. J'aime pas trop accoster les gens

Portrait de Zegnou
25/avril/2007 - 18h05

@ laurentso
"quand à l'inefficacité de l'ANPE...euh... on ne saurait vous donner totalement tort sur ce point...
Mais si le médecin n'est pas tres bon, est-ce la faute du malade ?"
> l'ANPE n'est pas un instrument à la solde du pouvoir, ce sont des fonctionnaires Français pas très motivés par leur travail (euphémisme) qui votent à gauche pour protéger leurs avantages sociaux si chèrement acquis. Si Ségo passe, crois-tu qu'ils feront leur travail plus consciencieusement ? J'ai comme un doute...
Alors, si le médecin n'est pas très bon, c'est peut être simplement qu'il se croit dispensé d'ausculter son patient... car celui ci paiera la note de toutes façons.

Portrait de ian35
25/avril/2007 - 18h05

Mear
les nouveaux ne sont pas encore arrivés et toi c'est quand tu veux pour donner un coup de main à Ségoléne

Portrait de Crusader
25/avril/2007 - 18h03

SORSTALANSAG
je ne suis pas ecoeuré par les votres, je respecte votre choix, même si je ne le partage pas.
Et moi aussi, j'ai peur de la france que nous mitonne Mme Royale, parce qu'il n'y aura pas la place pour les gens qui veulent s'en sortir. Juste pour ceux qui veulent se laisser aller

Portrait de nainportequoi
25/avril/2007 - 18h02

@SORSTALANSAG
Non, c'est toi qui est sur la défensive...

Tout à l'heure, je t'ai demandé...

As tu pris le boulot Smic +50e, ou alors es tu resté au chomage ?

Réponds stp...

Portrait de nainportequoi
25/avril/2007 - 18h01

@SORSTALANSAG
J'adore ta démocratie! "A bas ceux qui veulent travailler et voter Sarko!! Bouh!! C'est pas bien !!"

Je me fais engueulée parce que j'ai accepté un Stage et un SMIC au lieu de rester au chomage et en galere... C'est vriament dingue !

Portrait de woki001
25/avril/2007 - 18h01

laurentso,
allez voir un banquier sur un concept sans un sou, allez voir un client sans un e société avec un capital digne de ce nom, ...

Sans parler que depuis 2001, pour gagner quelques milliards de francs,vous avancer une somme forfaitaire pour les charges (retraites entre autres). Donc à l'immatriculation de votre société, on vous demande en gros 10000 euros!!!

trop drôle. Créer une entreprise, c'est du délire à ce jour.

Portrait de ian35
25/avril/2007 - 18h00

mear
Re salut

Portrait de nainportequoi
25/avril/2007 - 17h59

@Betty Boop
Le système est mauvais... Et si tu crois qu'avec Sego (ou même avec Sarko d'ailleurs) t'auras plus de sous, je pense que tu risques d'être déçue.
C'est vrai que ta situation est difficile, et j'espère qu'elle s'arrangera.
Bon courage!

Portrait de woki001
25/avril/2007 - 17h58

laurentso,
vous m'énnervé!!! La bourse, c'est 4000 entreprises!!!! Sur un total de 1,6 millions d'entreprises actives en France!

Oui la bourse a été favorisée par les années socialistes mais pas les PME!

Portrait de Nouckette
25/avril/2007 - 17h58

trop tôt !
Pour moi, c'est trop tôt pour me prononcer ! Je suis une des 7 millions à avoir voté Bayrou, mais franchement, j'attends de voir ! aucun des deux programmes ne me convient pour l'instant...

Portrait de nainportequoi
25/avril/2007 - 17h57

@SORSTALANSAG
Pffff... BRAVO LE MAUVAIS ESPRIT !

T'as raison... je me délecte de te voir dans cette situation ! Peut être que je te donnerai la soupe aux Restos du Coeur...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ! Je te dis juste qu'il faut faire des sacrifices de nos jours... C'est tout.

Portrait de betty boop
25/avril/2007 - 17h56

Ma situation
J'ai travaillé pendant 20 ans. Il y a 3 ans je suis tombée malade et je travaillais dans la grande distribution.

J'ai été en maladie pendant 2 ans et demi, avec plein d'examens médicaux à passer, qu'il fallait la plupart du temps avancer, car les spécialistes ne prennent pas la carte vitale.

Etant dans la grande distribution sous un contrat de 30 heures, j'avais des indemnités de la CPAM de 14€ par jour.

Déjà comment voulez vous vivre avec cela? En plus il faut avancer les examens médicaux.

Suite à cela, on m'a mise en invalidité 2eme catégorie. Le pire est qu'ayant travaillé 20 ans je n'ai droit à une pension d'invalidité que de 253€ par mois. J'ai dû faire une demande d'aide vu que je vis seule. La CPAM m'a accordé le "fond social de solidarité".

En tout et pour tout, je touche 613€ par mois. Avec un loyer à payer, de quoi me nourrir, de quoi payer les factures.

Comment voulez vous vivre? Alors la réforme de la CPAM de Sarkozy que quelqu'un a mis sur le blog, je n'en veux pas!

Sarkozy nous laisse de côté nous les malades, les invalides. Nous sommes des pestiférés à ses yeux.

Donc je voterai Royal. Le 29 avril 1945, le droit de vote des femmes a été établi, et j'espère qu'une semaine après, une femme qui se soucie des petites gens dans ce pays gagnera.

Portrait de Zegnou
25/avril/2007 - 17h56

laurentso
Je pense au contraire que le problème de "non-reconversion professionnelle" est bien lié à la mentalité française. Du travail, il y en a, et après il faut savoir évoluer, et pas toujours dans le sens ouvrier --> emploi de bureau.
En ce qui concerne l'apprentissage à 14 ans, sache que j'ai une amie qui est peintre en bâtiments et qui gagne plus que moi (pour info je suis consultant en informatique), mais pour cela elle a dû "galérer" quelques temps avant de monter son entreprise. Alors si mon gamin foire ses études, OUI, je serai content qu'il ait une qualification dans ce type de métier dès 14 ans plutôt qu'un BAC ou une licence à la con qui ne lui serviront à rien ! Et la formation à des "bases solides", si tu parles de l'enseignement général, sache que je considère cela en grande partie comme du temps de perdu. D'ailleurs, quel pourcentage de cet enseignement te sert REELLEMENT dans ta vie professionnelle ?
Mon beau-père a commencé à bosser à 14 ans comme menuisier, et il n'est pas inculte ni débile. En revanche il a côtisé nettement plus vite que moi pour sa retraite, et maintenant il profite de sa vieillesse...

Portrait de woki001
25/avril/2007 - 17h54

Palout,
je vais bien merci mais cela pourrai être encore mieux.

C'est ce que je veux pour mes enfants.

Il y a 9 ans, j'ai créé ma première entreprise sur un pari, pas un franc en poche, juste un concept.

Aujourd'hui, c'est impossible.

Portrait de Crusader
25/avril/2007 - 17h52

nainportequoi
vous êtes fou ??????????
il ne faut surtout pas dire que vous avez eu un parcours normal ici, vous allez traumatiser toutes ces âmes sensibles qui pensent que 2000 euros net pour un ONQ c'est trop peu

Portrait de nainportequoi
25/avril/2007 - 17h51

ANPE
C'est inefficace, parce que les gens qui travaillent dedans n'ont aucun soucis de productivité, puisqu'ils ont leur travail à vie...

A Bas les fonctionnaires! ^^ (bon c'est très exagéré, mais faudrait un peu les dégraisser qd meme! )

Portrait de Crusader
25/avril/2007 - 17h51

zazie
relisez mon post sur les professions libérales de 17h48

Portrait de saxophilbor
25/avril/2007 - 17h51

yvan5
arrétez avec Bayrou ,c'est le débat du 2 mai qui fera voter les indécis.....François Bayrou a tout dis aujourd'hui ...

Portrait de woki001
25/avril/2007 - 17h50

Palout,
trois controlleurs se sont fait agresser la semaine passée. Les syndicats ont obtenu un renforcement des aides de la police.

Portrait de Crusader
25/avril/2007 - 17h48

moony
on va faire simple,
l'année dernière il a fait 110000 euros de revenus, sur lesquels on lui prélève 52% de charges diverses. soit 57200 de revenu brut avant impot. il bosses 6 semaines d'affilées 7 jours sur 7, 9 heures par jours puis il a 2 semaines de repot (pendant lesquelles il ne gagne rien).

Alors tu vois, pas de quoi ce taper le cul par terre

Portrait de nainportequoi
25/avril/2007 - 17h48

@SORSTALANSAG
JE n'ai aucune compassion pour ceux qui ne veulent pas faire d'effort...

J'ai commencé par être payée 300e / mois plutot que d'être au chomage (stagee) et ce pendant 1 an, apres j'ai eu un salaire au SMIC; et maintenant la situation s'est quelque peu arranger...

Voilà mon parcours ! Je me suis démené pour en arriver où j'en suis! Malheureusement, on a pas le choix, c'est comme ca! Et ségolène n'y changera rien !

Alors faut se bouger ! C'est pas normal que j'ai eu à faire cela, mais je l'ai fait, et aujourd'hui je ne regrette pas la galère que ca a été !

Vivre avec 600e / mois à Paris, c'était mon quotidien, y a pas si longtps... Et j'avais pas RMI, ni de CHOMAGE ! Trop jeune et pas assez travaillé...

Portrait de woki001
25/avril/2007 - 17h48

Zegnou,
je te confirme pour l'hotellerie. Ma femme recrute des serveurs en permanence. Mais il faut dire c'est de la gastro marocaine et donc les assiettes sont lourdes. En somme, il faut travailler et c'ets difficile de trouver quelqu'un qui résiste, les pauvres.

Portrait de Goldies
25/avril/2007 - 17h46

On n'est pas obligé de voter pour un gourou,
un totem ou une "personalité", on peut voter aussi pour un projet de société :social démocrate ou social libéral? droite? gauche? C'est plus important que de voter pour une tronche non?

Portrait de Zegnou
25/avril/2007 - 17h45

Stripey
je suis d'accord avec toi partiellement, car de nombreux chômeurs sont dans la détresse professionnelle. Mais dans ce cas, comment expliques-tu que certaines catégories sociaux professionnelles (le bâtiment, l'hotellerie, ... très difficiles physiquement comme par hasard !) sont complètement désertées ? Il faut savoir que de nombreuses offres d'emploi restent vacantes !

Le problème, c'est la RECONVERSION PROFESSIONNELLE ! Et si le système n'évolue pas, c'est parce-que nous sommes donc un pays ultra-conservateur. Le problème ce n'est pas les hommes politiques ou le système, c'est les mentatlités ! Pour le reste, on a le système qu'on mérite, et c'est très facile d'accuser la société de tous les maux du monde. La société, C'EST NOUS.