04/03/2022 15:22

Guerre en Ukraine - Tension en direct ce matin sur le plateau de "Morandini Live" concernant la personnalité de Vladimir Poutine: "Il est fou, il ne lâchera pas !" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews avec une édition spéciale consacrée à la guerre en Ukraine. Au cours de l'émission, un échange tendu s'est produit sur le plateau concernant le président russe Vladimir Poutine.

"L'objectif, c'est de pouvoir exercer le chantage de la rupture totale de l'approvisionnement en électricité des Ukrainiens. Ce qu'ils recherchent c'est une victoire par KO énergétique. Ce n'est pas une troisième guerre mondiale", a déclaré Alexandre del Valle, géopolitologue, en faisant référence aux événements survenus cette nuit contre la plus grande centrale nucléaire ukrainienne.

Des propos qui ont choqué Zoriana Haniak, présidente des étudiants ukrainiens de France. "Arrêtez, c'est assez insupportable. ! Il faut prendre ça au sérieux. Moi ça me révolte. Poutine est fou ! Il ne lâchera pas sinon c'est l'humiliation pour lui. Il veut tout détruire. C'est un psychopathe", a-t-elle lancé. Pour Alexandre del Valle, utiliser le terme de 3e guerre mondiale "n'est pas approprié aujourd'hui". "Il faut rester calme et rassurer nos concitoyens", a-t-il poursuivi.

Élodie Mielczareck, spécialiste du décryptage de la communication politique, a pour sa part précisé que "d'un point de vue légal et des droits européens, ça ne correspond pas à la définition". "Je souhaite ouvrir un débat sur la folie de Vladimir Poutine (...) En tant qu'Européens ne doit-on pas réagir quand il y a quelqu'un de fou aux manettes ? Il est peut-être malade et n'a rien à perdre", a continué la sémiologue en qualifiant la personnalité du président russe de "complètement folle".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions