24/02 10:07

Opération militaire en Ukraine: France 2 déprogramme son émission politique ce soir avec Marine Le Pen - Elle est remplacée par une émission spéciale

France Télévisions a décidé de déprogrammer en urgence l'émission "Elysée 2022", grand oral de la candidate à l'élection présidentielle Marine Le Pen prévu jeudi soir, au profit d'un programme spécial consacré au conflit en Ukraine, a annoncé jeudi son directeur de l'information Laurent Guimier, sur Europe 1.

"Nous avons décidé, en accord avec Marine Le Pen avec qui on a échangé ce matin, de déplacer cette émission qui aura lieu dans les prochains jours", a affirmé M. Guimier, qui co-anime ce rendez-vous politique en direct. "Il n'y aura pas d'Élysée 2022 ce soir, l'émission revient la semaine prochaine", a-t-il ajouté.

A la place, le groupe public consacrera "deux heures à une grande émission spéciale avec nos envoyés spéciaux, nos correspondants, des experts et des politiques aussi", pour "savoir et comprendre ce qu'il se passe, et surtout dans quel monde nous entrons à partir d'aujourd'hui avec cette guerre qui vient d'être déclenchée en Ukraine". "Elysée 2022" a déjà vu se succéder depuis septembre les candidates et candidats Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions