21/02 15:29

Regardez l'appel de Marine le Pen aux maires de France: "Il me manque 50 parrainages, aujourd'hui je ne peux pas me présenter" - VIDEO

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Marine le Pen lance un appel aux maires, les informant qu'elle  manque de 50 parrainages pour pouvoir être candidate à l'élection présidentielle. Elle déclare: "Mesdames et messieurs les maires de France, je m'adresse à vous car je n'ai pas les parrainages pour être candidate à la présidence de la République. Cette situation est tellement indigne de la démocratie que certains d'entre vous n'arrivent pas à le croire. C'est pourtant vrai : il me manque aujourd'hui 50 parrainages" Et d'ajouter: "Mesdames et messieurs les maires, j'ai besoin de vous. Si vous ne m'aidez pas, des millions d'électeurs seront privés d'élection."

Avant de s'interroger: "Comment ce scandale est-il possible alors que ma candidature a rassemblé plus de 11 millions d'électeurs au second tour de l'élection présidentielle de 2017 ? Dans quelle République sommes-nous pour que je sois privée de mes parrainages alors que je suis la principale opposante à Emmanuel Macron et que les sondages me donnent aux portes de la victoire pour 2022 ?" .

Marine le Pen ajoute: "La France, vous le savez, est une cocotte minute. La situation sociale est déjà éruptible et les institutions plus fragiles que jamais. Il est impensable de laisser quelques politiciens faire pression sur notre démocratie pour voler cette élection aux Français. Les Français doivent pouvoir voter pour leurs idées et leur candidat, il s'agit tout simplement du pacte républicain. Si ce pacte est rompu, l'élection présidentielle n'aura aucune valeur".

Avant de lancer : "J'en appelle à votre sens des responsabilités et votre respect des Français. Vous êtes des élus de proximité, c'est à vous que le général de Gaulle a confié le soin de garantir le fonctionnement de nos institutions. Il reste sept jours ouvrables pour envoyer votre parrainage. Les Français, eux aussi, ont besoin de vous".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Etincelle
4/mars/2022 - 06h36

.

Portrait de Greenday2013
22/février/2022 - 13h39

50 parrainages, c'est bon, elle les aura. A chaque élections elle fait le coup.

Portrait de COLIN33
21/février/2022 - 17h28 - depuis l'application mobile

tout ça est de la comédie pour entretenir le suspense !!!

Portrait de jarod.26
21/février/2022 - 16h54

résistez mesdames et messieurs les maires !

Portrait de LZF73
21/février/2022 - 15h52

Ils arrivent Marine. Pas de panique.