21/02/2022 18:02

Le nouveau film d'aventure "Uncharted" s'est emparé de la première place du box-office américain pour sa première semaine d'exploitation

Le nouveau film d'aventure "Uncharted" s'est emparé de la première place du box-office américain pour sa première semaine d'exploitation, selon les chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiés dimanche. Adaptation du jeux vidéo à succès édité par Sony, "Uncharted" a engrangé 44,2 millions de dollars de vendredi à dimanche, et devrait rapporter jusqu'à 51 millions dollars en comptant les projections pour lundi, jour férié aux Etats-Unis, ce qui en fait le plus gros démarrage de 2022 selon des experts du secteur.

Le film relate les pérégrinations d'un chasseur de trésor, incarné par Tom Holland, qui se lance à la poursuite du butin perdu de l'explorateur portugais du 16ème siècle, Fernand de Magellan. A la deuxième place, le long-métrage canin "Dog", qui narre le road-trip d'un vétéran de l'armée, interprété par Channing Tatum, accompagné d'un chien de berger, a récolté 15 millions de dollars sur trois jours pour sa sortie et 18 millions en prenant en compte lundi.

"Spider-Man: No Way Home", dernier épisode en date des aventures de l'homme araignée, où Tom Holland tient aussi la tête d'affiche, continue à exhiber de solides performances terminant troisième avec 7,2 millions de dollars de recette (et 8,8 millions sur quatre jours) pour sa dixième semaine d'exploitation. L'adaptation du roman d'Agatha Christie "Mort sur le Nil" se retrouve de son côté à la quatrième place, empochant 6,3 millions de dollars (7,2 millions sur quatre jours), pour sa deuxième semaine en salle. "Jackass Forever", nouvel opus de la bande d'Américains déjantés du même nom, se place en cinquième position avec 5,2 millions de dollars gagnés (6,2 millions sur quatre jours) pour sa troisième semaine d'exploitation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
22/février/2022 - 07h57 - depuis l'application mobile

Avant on adaptait des romans mais ça c’était avant