06/02 08:38

Patrick Balkany devrait retourner en prison mais... il vient de fournir un certificat médical qui affirme que son état de santé est "peu compatible avec sa mise en détention"

Selon les informations de RTL, Patrick Balkany sera incarcéré, demain,  lundi 7 février. On ne connait pas encore le sort de son épouse Isabelle Balkany. Mais le sort de Patrick Balkany est toutefois incertain car après cette annonce par nos confrères de RTL, l'entourage de l'ex homme politique a annoncé qu'un certificat médical avait été fourni à la justice.

Selon son médecin, un professeur de chirurgie digestive de l'hôpital Cochnin, son état de santé "reste très précaire et requiert un suivi médico-chirurgical gastro-entérologique, cardiologique et rhumatologique étroit et régulier peu compatible avec sa mise en détention", nous a-t-il fait savoir.

Le certificat du médecin, qui date du 20 janvier, a été transmis à la procureure, ainsi qu'à Eric Dupond-Moretti. Le ministre de la Justice a été son avocat avant d'entrer au gouvernement.

"Lorsqu’on joue avec le feu, on se brûle", a estimé Dominique Puechmaille au micro de RTL. C'est cette magistrate qui réclamait la révocation de leur placement sous surveillance électronique. "Ce sont des gens condamnés pour un délit de fraude fiscale, lourd et important avec des sommes considérables. Ils ont épuisé les recours et les conditions d’aménagement. Ils doivent exécuter leurs peines", a-t-elle affirmé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
6/février/2022 - 22h39

Combien coûtent à la collectivité et donc à la Sécurité Sociale ces trois pseudo tentatives de suicide volontaires ? 

Portrait de filou034
6/février/2022 - 20h11

il va retrouver sa vieille qui a fini sa pseudo tentative car elle rentre fraîche chez elle  quelle honte 

Portrait de Julien92
6/février/2022 - 18h24
l'ÉCUME DES CHOSES a écrit :

certificat de complaisance

Je vais faire comme toi: quelles sont tes sources?

Portrait de bozo75
6/février/2022 - 18h11

Qu'on le mette dans 1 lieu médicalisé 

Portrait de COLIN33
6/février/2022 - 15h43 - depuis l'application mobile

ils trouveront toujours un prétexte pour éviter la prison, souhaitons que la justice ne se laisse pas berner! au trou et vite même si c'est pour quelques mois, afin qu'ils comprennent qu'ils sont de simples justiciables.....

Portrait de Darren441
6/février/2022 - 15h33

Avec un bon pot de vin il va réussir à le trouver son médecin qui lui fera son certificat

Portrait de seb2746
6/février/2022 - 12h45

Au seuil de la mort mais en train de danser dans la rue,  oui oui, on connait bien le personnage.

 

Puis on ne peut pas toucher à un descendant d'un peuple qui a eu 6 millions de morts selon lui... il a pourtant bien insisté là-dessus.

Portrait de serguei
6/février/2022 - 12h15
Capri a écrit :

Je pense que si on savait à quel point les Balkany n’ont pas respecté les conditions d’aménagement de leur peine de prison, on serait bien surpris !!

vous qui avez l'air au courant, dîtes nous donc ... (ou à défaut, fermez la !)

Portrait de Capri
6/février/2022 - 12h14

Je pense que si on savait à quel point les Balkany n’ont pas respecté les conditions d’aménagement de leur peine de prison, on serait bien surpris !!

Portrait de LISCO
6/février/2022 - 11h27

les Balkany continuent de se foutre de la justice, jusqu'à présent cela a marché, jusqu'à quand les juges seront ils ridiculisés ? a eux de le dire.

Il a trouvé un professeur compétent dans tous les domaines mais en ce qui concerne la rhumatologie  il semble que la thérapie par la danse a considérablement amélioré l'état du malade.

Portrait de Jeje82000
6/février/2022 - 11h10

Au cachot  pour ces escroc ils ne méritent rien d'autres

Portrait de KERCLAUDE
6/février/2022 - 10h51

Nouvel épisode de l'incarcération des époux BALKANY, une tentative de suicide et un certificat médical, peut être un nouveau pas de danse dans les rues plus tard ....

Portrait de Totofderennes
6/février/2022 - 10h32
L ' ÉCUME DES CH0SES. a écrit :

C'est scandaleux de se moquer d'un homme de si bonne foi et intègre alors qu'il est maintenant ruiné et à la santé chancelante.

Heureusement qu'il y a des médias sympathiques qui lui permettent de rétablir la vérité en lui donnant la parole sur toutes les chaînes.

Bon, c'est dommage que ça lui prenne un peu de temps et que ça l'empêche d'être au chevet de sa femme mourante de chagrin, mais il faut bien qu'il ait la possibilité de se défendre comme tout citoyen.

(Ben oui car en plus son ancien avocat ne peut même plus le défendre car il est maintenant garde des sceaux : c'est vraiment dégueulasse !)

Je propose de mettre une nouvelle image de profil "Je suis Patrick"   

Patrick Travolta ? 

Portrait de minnetonka
6/février/2022 - 10h29

il est copain avec le médecin de Cochin smiley.......

Portrait de shermancrow
6/février/2022 - 10h13

En fait, vu le train de vie qu'ils ont depuis des décennies sur le compte des Français, la prison n'est peut être pas la bonne solution... je les verrais plutôt dépossédés de tous leurs biens (propriétés, vetements, voitures, bijoux...etc) pour rembourser ce qu'ils doivent, et les foutre au RSA dans une chambre de bonne au 8eme sans ascenseur... ca les ferait peut être réfléchir 

Portrait de rocambole95
6/février/2022 - 09h53

     perso je mettrais le couple Balkany ensemble dans la même cellule de 14 m2 ; je ne  leur donne pas une semaine avant qu'ils ne se mettent sur la gueule .

Portrait de Thomas69
6/février/2022 - 09h28
Marine70 a écrit :

Souvenez vous Cahuzac…. pas UN seul jour de prison. Normal il est du même camp que les juges et leur mur des cons.

Avant son procès, Cahuzac avait payé intégralement son redressement fiscal (2,5 millions), alors que les Balkany n'ont quasi rien payé.

Pendant le procès Cahuzac a fait profil bas et a reconnu les faits alors que Balkany a préféré faire le mariole.

 

Portrait de Blondissime
6/février/2022 - 09h17

Est ce que le certificat médical le dispense de payer ce qu'il doit ? smiley

Portrait de Marine70
6/février/2022 - 09h03 - depuis l'application mobile

Souvenez vous Cahuzac…. pas UN seul jour de prison. Normal il est du même camp que les juges et leur mur des cons.

Portrait de jarod.26
6/février/2022 - 08h51

il a une sacrée chance !

Portrait de KERCLAUDE
6/février/2022 - 08h49

A le cirque continue ....