04/02/2022 11:11

La déclaration choc de Jordan Bardella sur CNews: "Trappes, Roubaix et Saint-Denis sont de petites Républiques Islamiques et ressemblent plus à l'Afghanistan qu'à la France" - Regardez

Jordan Bardella, le Président du rassemblement National était ce matin l'invité de Laurence Ferrari sur CNews et ses propos risque une nouvelle fois de provoquer la polémique. Il a en effet confirmé, malgré sa mise en examen, que Trappes était une République Islamique, mais il est allé encore plus loin : "Trappes, Roubaix et Saint-Denis sont de petites Républiques Islamiques et ressemblent plus à l'Afghanistan qu'à la France. Ce sont des villes où il y a 70 à 80% de Français de confessions musulmanes et ce sont les radicaux qui ont gagné. Dans ces quartiers il y a un changement de population et on ne vit plus comme en France."

Jordan Bardella avait  annoncé mercredi sa mise en examen pour avoir qualifié en octobre 2021 la ville de Trappes de "République islamique".

"J'ai reçu la notification de la mise en examen pour avoir qualifié la ville de Trappes de République islamique en rentrant chez moi hier", a indiqué le bras droit de Marine à notre micro d'Europe 1 .

En octobre 2021, après la réélection du maire de Trappes (Yvelines) Ali Rabeh, Jordan Bardella, déplorant dans un communiqué que "le gouvernement reste passif devant la constitution de Républiques islamiques en miniature", avait réclamé que l'édile, qu'il soupçonnait de clientélisme islamiste, soit révoqué et sa ville mise sous tutelle.

"Je déplore que la justice française poursuive le même but aujourd'hui que les islamistes, à savoir faire taire ceux qui dénoncent le réel et ceux qui refusent de voir d'innombrables quartiers en France se transformer", a critiqué le vice-président du RN.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talya
4/février/2022 - 18h41

Pour ma part, j'ai constaté qu'on entend plus beaucoup d'habitants parler en français dans certains quartiers de Marseille. Que va devenir la langue française dans quelques années si elle n'est plus pratiquée sur notre territoire ? Quand un point de deal est ouvert près d'une crèche à Grenoble, c'est la crèche qui est fermée (cherchez l'erreur !) alors que les habitants du quartier sont menacés  "sur l'Islam" (je cite) d'être décapités s'ils se plaignent au Maire. Du côté de Lyon, le maire écologiste laisse les commerces communautaires et les agressions, trafics, mendicité se multiplier dans le quartier de la Guillotière (et autres arrondissements) sans réagir. De telles scènes ont lieu dans de nombreuses villes où le multiculturalisme vire au communautarisme. Bien entendu, on peut toujours fermer les yeux, comme beaucoup de politiques lâches le font depuis trop longtemps. Il est pourtant évident que les tensions communautaires montent de tous les côtés ( comme à Aix-en-Provence, Toulon, Carcassonne, Nantes, Sens et bien d'autres villes moyennes). Signe annonciateur d'un long glissement vers l'ensauvagement progressif de la France où il ne fera plus bon vivre dans peu de temps. C'est un fait avéré et ce n'est pas être raciste de le constater et de le dénoncer publiquement.

Portrait de blagounette
4/février/2022 - 16h56

Malheureusement beaucoup d'autres villes et quartiers subissent les mêmes choses!

Portrait de bergil
4/février/2022 - 15h10

Il pouvait ajouter le quartier La Bourgogne à Tourcoing !

Portrait de VE680
4/février/2022 - 13h37
Paprium a écrit :

Oui, l'avenir de ce pays m'obsede. Avec une gauche au pouvoir (Melenchon par exemple), la France peut devenir un Roubaix géant, avec une police désarmée. La gauche est une maladie mentale qui consiste et mène à l'auto-destruction de soi.

c'est bien ce que je pensais, c'est trop tard pour le psy

Portrait de Rhume.19
4/février/2022 - 13h20

 

Beau mec ce Jordan. Dommage qu'il ne soit pas gay comme moi.

Portrait de VE680
4/février/2022 - 12h20
Rhume-19 a écrit :

Le mépris de classe.

Typique d'un mec de droite.

Avec Tommy-Rose, vous feriez un beau couple

Portrait de emsuppl_50
4/février/2022 - 10h57

Evidemment, les problèmes de sécurité dans les banlieues existent bien, ça c'est ok,

D'autres problèmes vont se présenter :  si vous élisez Macron et Pécresse, de multiples réformes ultra libérales sont dans les tuyaux, prêtes à être balancées. Personne ne pourra réagir. Mettez la pression aux candidats. Ils vont vous faire les yeux doux, de la com comme vous voulez (en veux tu en voilà) mais vous allez en prendre plein la gueule.

Vous êtes prévenus.

 

Portrait de Rustik
4/février/2022 - 10h54

En quoi c'est choquant, il à carrément raison

Portrait de VE680
4/février/2022 - 10h33
Paprium a écrit :

Il a raison mais la France est divisé en deux catégories :  La gauche qui adore cette sitution (collabos), et la droite qui haie cette situation (résistants)

je pense que tu devrais consulter, tes obsessions sont inquiétantes, la gauche, les collabos dans tous tes posts . Allonge toi sur un divan

Portrait de Jeje82000
4/février/2022 - 10h28

Il a raison malheureusement une femme avec un jeans moulant ne peu plus ce balader à la Seine Saint Denis sans être emmerder encore une fois où son les grand frère pour distribuer des gifles la jeunesses d'aujourd'hui te plante pour une cigarette.il est temp de remettre le service militaire encadré par des retraite de la légion étrangère pour latter tous ces FDP

Portrait de IHS
4/février/2022 - 10h23 - depuis l'application mobile

Il a totalement raison.