02/02/2022 12:31

Etats-Unis: Deux agents de sécurité tués par un homme armé sur le campus d'une petite université privée de Virginie - Un élève abattu et un autre blessé devant une école du Minnesota - VIDEO

Deux agents de sécurité ont été tués par un homme armé sur le campus d'une petite université privée de Virginie, aux Etats-Unis, tandis qu'un élève a été abattu et un autre blessé devant une école du Minnesota. "Une nouvelle fusillade insensée a ôté la vie à deux courageux agents", a tweeté le président Joe Biden. "La violence par arme à feu contre les agents des forces de l'ordre est ignoble et doit cesser".

Les deux agents tués en Virginie, identifiés comme John Painter et J. J. Jefferson par le président de l'Université Bridgewater, étaient intervenus en début d'après-midi suite au signalement d'un homme "suspect" sur le campus.

"Après un bref échange, le suspect a ouvert le feu et tiré sur les deux agents", a précisé la porte-parole de la police de Virginie, Corinne Geller, lors d'une conférence de presse mardi soir. Il a ensuite pris la fuite avant d'être arrêté et que ses armes soient retrouvées.

Le mobile du tireur présumé, Alexander Wyatt Campbell, 27 ans et résident de Virginie, reste inconnu. Il a été blessé par balle sans que les forces de l'ordre ne sachent à ce stade s'il s'est infligé cette blessure ou s'il a été atteint lors d'un éventuel échange de tirs avec les deux agents tués.

Il a reçu des soins à l'hôpital avant d'être inculpé de quatre chefs d'accusation, et incarcéré sans possibilité de libération sous caution, a indiqué Mme Geller. Le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin, a dit dans un communiqué avoir "le coeur brisé ce soir par la perte tragique" de ces deux hommes et ordonné que les drapeaux soient mis en berne mercredi en leur honneur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marie-Février
2/février/2022 - 13h55

C'est le Rêve Américain !