29/01 10:31

Les images choc de deux Juifs ultraorthodoxes violemment frappés par un jeune homme dans quartier de Haringey, dans le nord de Londres alors qu'ils fermaient leur commerce - Regardez

Deux Juifs ultraorthodoxes ont été violemment frappés mercredi soir par un jeune homme dans quartier de Haringey, dans le nord de Londres alors qu'ils fermaient leur commerce, rapporte Sky News. Les victimes ont été transportées à l'hôpital, tandis que le suspect, âgé de 18 ans, a été appréhendé peu après par la police. Une agression particulièrement soudaine et brutale qui survient la veille de la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste.

Les images de l'attaque, tirées de la vidéosurveillance, ont été diffusées sur Twitter par l'organisation Shomrim, une association de volontaires juifs œuvrant pour la sécurité du voisinage en collaboration avec la police. Sur les images, on peut voir deux hommes portant barbe et tenue typiques des ultraorthodoxes croiser le chemin d'un jeune d'origine africaine.

Ce dernier, le visage partiellement masqué par une écharpe, semble leur dire quelque chose, les deux hommes paraissant choqués.

Il fait soudainement demi-tour et commence à leur asséner des coups, faisant chuter le plus âgé des deux. Il s'acharne sur eux pendant plusieurs secondes, avant de reprendre son chemin, comme si de rien n'était.

Les deux victimes ont eu besoin de soins médicaux : l'une pour une fracture de la main, l'autre pour une blessure à l'œil. Toutes deux souffrent de diverses ecchymoses. Leur agresseur, qui a été placé en détention, a déjà comparu devant la justice, rapporte la BBC. Il est accusé d'agression physique à caractère raciste et de détention d'arme offensive (une bouteille en verre). Il restera en détention avant d'être de nouveau entendu le 3 mars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moimmeme
29/janvier/2022 - 11h15

Pourquoi insister sur le mot "juif" alors que l'autre immonde étron est juste qualifié de..."jeune homme" alors que c'est tout simplement un "arabe"