28/01 07:31

Deux personnes placées en garde à vue après l'agression du député LREM Romain Grau à Perpignan, par des individus manifestant contre le pass sanitaire

Deux individus ont été placés en garde à vue après l'agression du député LREM Romain Grau samedi à Perpignan, par des individus manifestant contre le pass sanitaire, a appris l'AFP auprès du parquet. Le député Romain Grau, élu en 2017, avait annoncé dimanche avoir déposé plainte après "ces violences intolérables".

La veille, alors qu'il travaillait à sa permanence avec Guillem Gervilla, un conseiller parlementaire d'Eric Dupond-Moretti, "une horde de personnes" s'est dirigée vers eux, en tapant sur les vitres donnant sur la rue.

Les deux hommes sont alors sortis pour essayer de les calmer, mais ont "violemment" été pris à partie, selon M. Grau, faisant part "d'insultes assez lourdes" et d'un "coup de poing sur le menton". "Un de mes voisins s'est interposé et s'est fait gifler", avait expliqué le député à l'AFP.

Ils étaient environ 250 manifestants, selon lui.

Sur une vidéo postée sur Twitter par M. Gervilla, on voit un homme hurler "à mort" et un autre crier "ho! tu l'as voté le pass ?". Une autre vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre des dizaines de personnes, certaines portant des gilets jaunes, répéter "collabos" en direction de MM. Grau et Gervilla.

En juillet 2019, la permanence de M. Grau à Perpignan avait été prise pour cible par des "gilets jaunes" qui ont cassé des vitres et tenté de mettre le feu au local où se trouvait le député. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de filou034
28/janvier/2022 - 12h15

j'espère qu'ils vont bien prendre pour les calmer ces c...

Portrait de fifeur
28/janvier/2022 - 09h15

Ha bah oui plus facile à choper que des fachos antifas!!

Portrait de kylun2004
28/janvier/2022 - 08h54

les bonnes têtes de vainqueurs

Portrait de COLIN33
28/janvier/2022 - 08h45 - depuis l'application mobile

Normal, quel que soit le parti politique,ces comportements ne sont pas acceptables, a condamner sévèrement.....