25/01 15:02

Rennes: Un mineur de 17 ans, ivre et drogué au volant d’une voiture volé, fonce dans un véhicule de police - Les agents ouvrent le feu

Un jeune âge qui contraste singulièrement avec la gravité des faits. Un mineur de 17 ans, ivre et drogué au volant d’une voiture volé, est entré de plein fouet dans une voiture de police, alors qu’il roulait à contresens dans une rue de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Les faits se sont déroulés , dans un lieu connu des autorités pour son trafic de stupéfiants. En patrouille, des policiers ont décidé de contrôler un véhicule, rapporte Ouest France. Son conducteur n’a pas souhaité s’arrêter et a accéléré, feux éteints, prenant une rue en sens inverse.

Dans sa fuite, il n’a pas hésité à percuter une voiture de police, avant, quelques kilomètres plus loin, dans une commune de la banlieue rennaise (Cesson-Sévigné) de foncer droit sur un agent.

Les fonctionnaires ont alors utilisé leurs armes. Deux coups de feu ont été tirés, touchant la carrosserie du véhicule.

Interpellé, ils se sont donc aperçus que le conducteur était âgé de 17 ans seulement. Il est «né au Maroc et sans antécédents judiciaires», a précisé le procureur de la République. Le délinquant a par ailleurs été contrôlé positif à l’alcool et à la drogue. La voiture dans laquelle il se trouvait était de plus déclarée volée depuis quelques semaines.

Placé en garde à vue puis déféré au parquet, il a finalement été remis en liberté, sous contrôle judiciaire, avec une mesure de placement. Son jugement devant le tribunal pour enfants interviendra le 1er mars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
26/janvier/2022 - 13h36

 Ivre, drogué, voiture volée, à contresens, fonçant dans une voiture de police...

Remis en liberté..

   On parle vraiment du même individu?

   Je ne pige p as.

Portrait de serguei
25/janvier/2022 - 17h48
abendi. a écrit :

Merci la droite !

Chirac ( 12 ans au pouvoir) et Sarkozy (5 ans)... Tous les deux, amis intimes du Roi du Maroc et très souvent en vacances dans ce pays qu'ils adoraient par dessus tout.

Forcément, les Marocains nous aiment, donc ils viennent chez nous. Logique.

N'importe quoi ! Pas trop fatigué après un tel effort intellectuel ?...

Portrait de vincente2020
25/janvier/2022 - 16h10

je m'en fou de ce jeune, je m'en fous de son palmares,meme  si c'est triste. en, revanche je suis en colère contre nos lois, contre notre justice, et tous les politiques qui la font (ou l'ont fait)  mais COMMENT peut-on relacher un alcolique, drogué qui a foncé dans des flics avec une voiture volée, mais COMMENT peut-on etre aussi irresponsable. le vrai danger ce ne sont pas les immigrés,  ni les dealers, ni les voleurs. le vrai danger ce sont nos ministre, nos senateurs, qui ne sont pas foutus de faire un système juste qui protège les bons citoyens.

Portrait de Jb02
25/janvier/2022 - 16h09 - depuis l'application mobile

Monsieur le juge, un rappel à la loi svp