23/04/2007 08:29

Regardez la télé Belge qui annonce les résultats à 19h !

Vers 19H00, le site de La Tribune de Genève annonçait donc comme attendu des résultats "provisoires".

D'autres sites comme le Temps de Genève ou Le Soir de Bruxelles ont fait de même mais leurs sites étaient difficilement accessibles.

Le fournisseur d'accès internet Free, contacté par l'AFP, a constaté que "pour un dimanche soir, le trafic vers les sites belges, suisses et américains était particulièrement fort. Habituellement, il représente 0,2 à 0,3% du trafic (chez les clients de Free) alors que ce dimanche vers 18H00 il représentait environ 30% de ce trafic".

"Il y a une activité internet très importante aujourd'hui (dimanche). Les sites qui parlent de politique, les sites de bloggers ont des audiences qui sont énormes", indiquait-on également chez Noos.

Sur la télé Belge, que l'on reçoit en France très facilement par câble ou satellite, on pouvait avoit les résultats dès 19h également.


Regardez !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Densetsu26
23/avril/2007 - 18h12

c'est marrant sa !
j'ai pas eu le souvenir que france 2 fait d'edition speciale pour le resultat des election belge XD

sinon moi le temps m'a donné les resultats a 18h45

Portrait de centaure
23/avril/2007 - 16h42

Vu
sur la RTBF SAT, merci free !

Portrait de COUCOU
23/avril/2007 - 14h45

RTBF RADIO : La Première
Sur la première, ils ont donné les premières estimations vers 18h20 (et elles étaient exactes!)

Portrait de MiKL_
23/avril/2007 - 13h59

...
Romandie.com fonctionnait. Lentement, treees lentement même, mais on avait l'info.

Portrait de vinvin10
23/avril/2007 - 13h01

pas de connection
hier soir vers 19h j ai essayer de me connecter sur des sites belge ,suisse et canadien impossible a chaque fois j avait un message qui me disait que les sites etait satures

Portrait de dodo
23/avril/2007 - 12h53

Impossible
j'ai tout essayé rien, même RFO bloqué au 19/04/2007!!!!!!!!!

Portrait de Papyboom
23/avril/2007 - 12h26

Second tour...
... Donc une piste pour vous JMM : pour le second tour, donnez les résultats à partir d'une ambassade !

Portrait de Papyboom
23/avril/2007 - 12h22

Mea culpa !
Je retire ce que j'ai dit plus haut : elle parle de l'ambassade de Belgique, donc en territoire belge !

Portrait de Papyboom
23/avril/2007 - 12h20

Territoire électoral ?
A noter la dernière phrase de L'envoyée spéciale qui se trouve en DIRECT de Paris : "c'est donc Nicolas Sarkosy qui remporte le plus de voix..." : cette dernière se trouve donc en territoire français lorsqu'elle prononce cette phrase. Alors qu'en est-il de la loi électorale pour ce genre de situation , même si elle est censé ne pas s'adresser aux français ?

Portrait de dédé1201
23/avril/2007 - 11h37

résultats dès 17h45 sur la TSR
Sur son site, la TSR donnait le ticket gagnant dès 17h45! et surtout cerise sur le gateau, c'était un des seuls sites encore accessibles. Ils refont pareil pour le second tour

Portrait de letangodarno
23/avril/2007 - 10h56

Pour les élections:
Bonjour, j'avais pensé que François Bayrou aurait pu être un bon choix. Mais les français ont choisi en majorité Nicolas Sarkozy et Ségolène Royale. A l'apparition des deux finalistes, ont aurait pu croire au couple de l'année. Mais non ! Les élections ne sont pas encore fini. Que diriez-vous maintenant d'une femme à la tête de l'état ? A vos urnes !

Portrait de Beascarlett
23/avril/2007 - 10h32

comme tout le monde
j'ai essayé de me connecter sur les sites belges sans succès....Mais quelques années passées en Allemagne me permettent de lire couramment l'allemand et sur ZDF les résultats étaient donnés vers 19h00. Je sais déjà comment faire au 2nd tour !!

Portrait de Oeil de lynx
23/avril/2007 - 09h29

LA FRANCE ATTEND UN PRESIDENT, PAS UNE MARIONNETTE
Cette gauche "plurielle" pour le 2ème tour, nous l'avons connu avec MITERRAND, rappelez-vous! Elle n'a duré que très peu de temps, juste assez pour mettre notre pays sur la paille! Elle a fait du social, toujours pour les mêmes, avec l'argent qu'elle ne possédait pas. Elle a acheté cher, très cher la Paix sociale pour finalement n'offrir aucun avenir à nos jeunes. Pardon! Je me trompe, il y a eu pour eux les TUC, les CES et les "emplois jeunes"... Des emplois de larbins payés au ras des paquettes... Pendant ce temps, elle attribuait des subvensions titanesques à l'associatif dans les banlieues, des associations qui n'ont servi à rien ou presque... Ségolène ROYAL devra donc faire des concession pour être élue au second tour. Vous ne pensez pas un seul instant, j'espère, que les "appuis" dont elle va bénéficiés sont gratuits... Et puis, vous ne pensez pas un seul instant, j'espère, que les dinosaures de son parti et surtout son mari vont la laisser gouverner à sa guise... Femme libre, mon oeil!

Portrait de Oeil de lynx
23/avril/2007 - 09h09

Si SARKOZY N'EST PAS ELU, DANS 5 ANS C'EST LE FN!
Seul Nicolas SARKOZY pouvait faire barrage à Jean-Marie LE PEN à ces élections. Les résultats le prouvent sans ambiguté. La FRANCE a plus que besoin d'un homme comme lui, d'un pur républicain qui mettra un terme aux débordement d'une gauche laxiste. Une gauche qui durant plus de 14 ans a mis notre pays dans le pétrin. Une gauche qui ne s'occupe que des assistés(ées) et surtout pas des ouvriers. Une gauche qui trouve toujours des excuses où il n'y en plus. Une gauche qui parle d'incivilités quand il s'agit d'actes de délinquance. Une gauche qui n'est pas du tout d'accord sur le programme du PS et qui pourtant va se rallier au 2ème tour, juste par opposition à Nicolas SARKOZY. Une gauche qui finalement prend ses électeurs pour de véritables benêts! Mais peut-être le sont-ils? En tout cas chacun devrait se poser la question, lorsqu'on voit une arlette LAGUILLER qui durant 33 ans n'a pas changé une vergule à son discours, alors que notre société, elle, à évolué à viteese grand "V", un Olivier BESANCENOT , une Marie Georges BUFFET et un José BOVE qui ont "craché" avec elle, comme c'est pas permis sur le PS et qui , aujourd'hui, appellent à voter Ségolène ROYAL et une Dominique VOYNET, socialiste de coeur et de fait qui, pour attirer les écolos dans la nasse du PS, s'érige en leader des verts... Le pire dans tout ça, c'est que si Ségolène ROYAL est élue au 2ème tour, nous reverront autour d'elle tous ces "anciens" de son parti qui n'ont pas "cassé trois pattes en un canard" et qui de toute façon ne la laisseront pas gouvernée, femme libre ou pas... Le pire dans tout ça, c'est que ceux qui bossent, bosseront pour les autres, ceux qui se glandent. Tous les efforts seront consacrés sur les banlieues, bien évidemment, sur notre dos et cinq après, c'est LE PEN (sa fille ou un de ses lieutenants) qui sera élu !

Portrait de zecool
23/avril/2007 - 09h02

CanalSat
N° 380
19h
On sait tout !
Bonsoir !
RV dans 15 jours !

Portrait de Edel79
23/avril/2007 - 08h52

Le Temps
En effet le site web de ce journal était accessible sans problème de mon coté. Les résultats très proches du score final sont tombés peu avant 19h en ce qui concerne les 4 principaux candidats, et vers 19h25 pour tous les autres.
L'idée de ne présenter qu'une page web simplifiée (avec que la page résultats et presque sans images) était une très bonne solution vu l'affluence importante.

Portrait de marykris
23/avril/2007 - 08h46

quelle hypocrisie !
J'ai vu les résultats en direct de Paris sur la RTBF via le satellite à 19 heures. Discrimination par l'argent car tout le monde n'a pas les moyens de se payer le satellite
Quant aux sites internet saturés sauf romandie.com qui était lent mais avec de la patience on pouvait y arriver

Portrait de KEYZER
23/avril/2007 - 08h39

Salut sophisara
Pareil que toi ! J'ai écouté d'abord la Radio Suisse Romande et ensuite la TSR.Et la tendance était dessinée vers 18h30...Alors, la mine de PPDA pour faire monter le susupens avant 20 h, ça m'a bien fait rire...