23/01 11:57

Adbelmajid Bouhenna, adjoint au maire de Saint-Denis, mis en examen et accusé d’avoir violé deux mineures dont l’une était âgée de moins de quinze ans

Deux jeunes femmes ont accusé de viol, Adbelmajid Bouhenna, adjoint au maire de Saint-Denis. Ce dernier a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés en 2020 et 2021. Adbelmajid Bouhenna est accusé d’avoir violé deux mineures dont l’une était âgée de moins de quinze ans au début des faits.

Les premiers éléments d’enquêtes du parquet mettent en avant que l’adjoint en charge du handicap, de l'accès aux droits, du sport-santé avait aussi des fonctions dans plusieurs associations et connaissaient déjà ses victimes.

Face à la polémique, le maire PS de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Mathieu Hanotin, a publié un communiqué dans lequel il annonce sa décision de «lui retirer immédiatement l’ensemble de ses délégations d’adjoint (…) compte tenu de l’extrême gravité des faits reprochés et de la sérénité nécessaire pour conduire les affaires de la municipalité.»

Cependant l’édile précise que cette décision ne remettait pas «en cause le principe de présomption d’innocence.»

La municipalité, «rappelle son engagement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre les violences faites aux femmes et réaffirme avec force le respect nécessaire à accorder à la parole des victimes», conclut le communiqué. Le maire demande également à son adjoint mis en cause de quitter la vie publique en présentant sa démission du Conseil municipal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
24/janvier/2022 - 09h41
L'Ecume.des.choses. a écrit :

je vois que vous avez toujours l'insulte comme argument.

Bonjour chez vous

C 'est vrai que vous "Le Haineux" vous insultez jamais..!!

Portrait de Julien92
23/janvier/2022 - 23h52
L'Ecume.des.choses. a écrit :

vous perdez votre temps à tenter de débattre avec de fâcheux olibrius,

fans de  Zemmour et assimilés, 

qui ont planté la tente ici avec un seul objectif:

bouffer du bougnoule ou du boucaque... 

mais bien sur ils persistent dans la dénégation 

Toujours aussi con l'écume. C'est de naissance ou tu as été étudier dans une madrassa?

Portrait de Julien92
23/janvier/2022 - 23h48
Cubalibre21 a écrit :

Pourquoi, çà vous gêne qu'il y a des blancs qui commettent ces forfaits? 

La n'est pas la question. C'est le fait que chaque fois que des musulmans commettent une saloperie, il y a toujours un con de service qui vient nous dire que les français en commettent aussi. Nous avons suffisamment à faire avec nos délinquants pour en plus accepter ceux des racailles et des clandestins, qui de plus sont infiniment plus nombreux.

Portrait de En direct du ter ter
23/janvier/2022 - 22h10
abendi. a écrit :

 

Comme Jean-Luc LAHAYE ?

J-L Lahaie à toujours été jeune dans sa tête, il se rend pas compte !

Portrait de Tommmy-Rose
23/janvier/2022 - 18h46

Ooooh, ben ça, alors ... Et moi qui croyais en écoutant les gauchistes que la pédophilie n'existait que chez les ecclésiastiques ...

Portrait de Pln
23/janvier/2022 - 17h46
Cubalibre21 a écrit :

Je condamne les pervers sexuelles de tous bords politiques comme de toutes orignes! Voilà la différence entre vous et moi! Mais bon quand on soutient quelqu'un qui lui même soutiens un pervers sexuel tel que tarek ramadan, çà ne m'étonne guère!

L'enquête sur Tariq Ramadan a notamment permis d'exhumer depuis ses téléphones plusieurs échanges amicaux entre lui et l'essayiste Eric Zemmour. (jdd 1er décembre 201smiley

 

Dans son livre « La France n’a pas dit son dernier mot », le polémiste nationaliste Eric Zemmour relate ses déjeuners en ville depuis 2006 et égratigne les uns et les autres à pleines griffes. Les personnages qui s’en tirent bien sont rares. Parmi eux, surprise, Tariq Ramadan.

Le théologien et prédicateur musulman, souvent accusé de flirter avec l’islamisme, devrait être tout ce que vomit Zemmour, mais non. Page 147, ce dernier lui rend au contraire un hommage appuyé, relatant un déjeuner joyeux qu’il a partagé avec lui le 4 janvier 2012, chez Diep, un restaurant asiatique non loin des Champs-Elysées. C’est Eric Naulleau, clown blanc de Zemmour, qui a organisé ce « repas des trois religions du livre », dont il a eu l’idée après un débat à fleurets mouchetés entre les deux autres à la télévision. « Ramadan est souriant et avenant, raconte Zemmour. On évoque l’Egypte et sa famille, l’Algérie et la mienne […] Les vapeurs de crevettes et les soles à la sauce caramel sont avalées sous les rires. »

Donc tu spammes ce messages partout en croyant que ça le dessert alors qu'il prouve justement que Zemmour a suffisamment d'intelligence et de respect pour dialoguer et s'entendre même avec ses ennemis politiques.

Tu n'as pas pensé une seconde que c'était une des qualités rares que possède les grands chefs d'état. 

Portrait de Pln
23/janvier/2022 - 16h07
paulhubert a écrit :

Bien sûr que ça le dérange qu'on lui mettre du concret sous le nez, ce type de personne s'est fait bourrer le crâne sur le fait que certaines personnes sont moins bonnes que d'autres, ça leur permet d'avoir un bouc émissaire à tous leurs soucis, ça permet à des opportunistes comme EZ de faire leur beurre, et tout ce qui ne va pas dans leurs sens leur renvoient leurs bêtises en pleine face. Mes amis musulmans sont ingénieurs, informaticiens, Maître de conférence, avocats, infirmiéres, ce sont des gens irréprochable. La seule personne avec qui j'ai un soucis en ce moment est le voisin de ma mére, un type qui avec son fils lui pourrit la vie ( jet d'objet en métal dans son jardin, musique à fond etc ), ce type est français de souche ( je le suis aussi ), dois-je en conclure que les français de souche sont des gens à probléme ? Bref.

Peut être que tu pourrais juste arrêter de te focaliser sur ton nombril et remettre en question ton propre bourrage de crane avant de parler de celui des autres.

On a tous un copain rebeu à lunettes très sympa qui bosse dans le tertiaire, ça n'enlève pas que sa communauté sur-perfome dans l'incivisme, la délinquance et la criminalité qui rendent la société de moins en moins vivable.

Les gens comme toi, subissent un bourrage de crane qui les rend fier de cautionner une invasion qui fait chaque jour plus de victimes. Il n'y a rien de vertueux à en être le complice.

Portrait de serguei
23/janvier/2022 - 16h02

Le maire PS a une drole de conception de la justice : présumé innocent mais viré de son poste d'adjoint et demande de démission du conseil municipal !... Il dit bien : présumé innocent !!!

Idem pour la direction gôchisante de RMC avec Bourdin !!!

Alors, c'est quoi exactement, pour eux, la présomption d'innocence ???

Portrait de Paprium
23/janvier/2022 - 14h55
paulhubert a écrit :

Arrêtez vos amalgames, merci.

Ca c'est parceque vous y connaissez rien. Je connais très bien le senegal. La bas, il y a ce qu'on appelle les Talibés (des jeunes enfants de la rue), qui n'ont d'autres choix que de rejoindre des "espece d'écoles" coraniques tenuent par des loups. Ils dorment sur place...

Portrait de Paprium
23/janvier/2022 - 14h36
paulhubert a écrit :

Quid de Michel Fourniret et Monique Olivier ? Couple de français de souche qui enlevaient, violaient et tuaient des dizaines d'enfants. Quid d'Emile Louis qui a fait la même chose à des handicapées dont il avait la charge. Quid de Jean-Luc Blanche, Patrice Alégre, Patrick Tremeau, Francis Evrard ? Quid de François Vérove, dit " le Grélé ", policier et conseiller municipal qui a torturaient des enfants et adultes, les a violé puis tuaient. Quid de Francis Heaulme ? le routard du crime ? Quid de Jérémy Rimbaud, " le cannibale des Pyrénnés ", qui a tué une personne de 90 ans et a mangé son coeur, Quid de Luc Tangorre, " innocent à tout prix ", gracié pour une série de viols, remit en liberté et finalement condamné pour récidive ? Quid de Matthieu Moulinas, français de souche de 17 ans, qui a torturé, violé et brulé en partie le corps d'Agnés Marin, dans un bois prés de leur pensionnat du Cevenol et condamné à perpétuité. Quid de Jacques Rançon, surnomé " Jacques l'eventreur ", auteur de multiples viols et meurtres, Quid de Stéphane Dutheil, " le violeur des campings " qui s'en prenait à des gamines de 6 à 16 ans. Quid de Florian Varin, " le routard du viol ", condamné à 28 ans de prison en octobre 2021. Arrêtez vos amalgames, des violeurs il y'en a de toutes les couleurs et de toutes les origines.

J'ai une liste longue comme le bras d'imams au Sénégal si vous voulez.

Portrait de Julien92
23/janvier/2022 - 14h01
abendi. a écrit :

 

Comme Jean-Luc LAHAYE ?

Tu fais partie de ces crétins qui systématiquement te sortent une liste de français ayant commis un crime chaque fois qu'un musulman est impliqué dans une affaire criminelle? Je n'aurai pas assez de place pour faire la même chose dans l'autre sens.

Portrait de GUETARY 64
23/janvier/2022 - 12h49

Dégoutée !!

Bouhenna  honte à vous .&gtsmiley

Portrait de Calla
23/janvier/2022 - 12h38

Tous ces hommes qui agressent qui violent   : Il faudrait trouver un médicament ou autre afin qu'ils ne puissent plus avoir de rapports sexuels à vie !! et croyez moi il y aurait moins d'agresseurs 

Portrait de Calla
23/janvier/2022 - 12h36

Punition sévère j'espère !!!! ( si c'est vrai )

Portrait de Maman Fippart5
23/janvier/2022 - 12h21

faut les lui couper à ce vieux pourceausmiley

Portrait de Paprium
23/janvier/2022 - 12h11

Il a un beau sourrire pourtant... Et il pouvait avoir un beau sourrire, avec la belle place qu'il avait...