20/01 07:40

Maroc : Paris a annoncé cette nuit l'ouverture d'une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" après le meurtre samedi d'une touriste française

Paris a annoncé cette nuit l'ouverture d'une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" après le meurtre samedi d'une touriste française dans le sud du Maroc.

Quatre jours après ce drame, le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé ce mercredi qu'il ouvrait une enquête sur cette affaire qui s'est déroulée dans le sud du pays. Cette ressortissante française de 79 ans a été tuée sur un marché de Tiznit à l'aide d'une arme blanche. Elle résidait dans un camping proche de cette petite ville.

Un suspect âgé de 31 ans a été arrêté le jour même à Agadir, à quelques dizaines de kilomètres seulement du lieu du crime. Au Maroc, une source proche de l'enquête a indiqué mercredi à l'AFP qu'il avait été conduit dans un hôpital psychiatrique en vue d'une expertise médicale.

"Le juge d'instruction chargé du dossier a décidé  de placer le suspect à l'hôpital psychiatrique Ar-Razi à Salé après consultation avec le parquet. Il y sera soumis à une expertise médicale et l'enquête se poursuit", a précisé la source marocaine.

Selon la police marocaine, le suspect avait séjourné dans un hôpital psychiatrique "du 25 septembre au 25 octobre 2021".

Le suspect est également soupçonné d'avoir tenté d'assassiner une Belge à Agadir, selon la police marocaine. Blessée à l'arme blanche, elle a été hospitalisée dans cette ville touristique, et ses jours n'étaient pas en danger.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moimmeme
20/janvier/2022 - 08h55

C'est drôle, là sur Twitter ceux qui ont un pseudo avec un drapeau Marocain, Algérien, Palestinien et autres gentils pays, qui d'habitude insultent les blancs ou se plaignent de la France, on ne les voit pas se plaindre de l’attitude d'un des leurs dans "leur pays"? Une panne de clavier soudaine?