19/01/2022 18:58

Le patron des députés européens du Rassemblement National, Jérôme Rivière, plante Marine Le Pen et va rejoindre Eric Zemmour dans les prochaines heures (Europe 1)

C'est une information de nos confrères d'Europe 1. Le député européen Jérôme Rivière va annoncer son ralliement à Eric Zemmour dans les prochaines heures. Il était jusqu’à présent à la tête des 23 députés de la délégation RN au parlement européen, dans le groupe "Identité et démocratie".

Au sein de la campagne de Marine Le Pen, il avait été nommé le 6 octobre dernier, porte-parole pour la presse étrangère.

Europe 1 précise que "le ralliement de l'eurodéputé à Eric Zemmour a même failli se faire avant Noël. Il lui avait proposé de prendre la direction de sa campagne, mais face au trou d’air que rencontrait à ce moment Eric Zemmour, Jérôme Rivière avait préféré attendre. Il se faisait malgré tout très discret dans les médias dans son soutien à Marine Le Pen."

Jérôme Rivière a commencé sa carrière politique au cabinet de François Léotard. Après avoir été député UMP des Alpes-Maritimes entre 2002 et 2007, il n’avait pas été réinvesti par son parti en 2007, qui avait préféré soutenir Eric Ciotti.

Lors de la présidentielle de 2007, il soutient la candidature de Philippe de Villiers au premier tour, avant d’appeler à soutenir Nicolas Sarkozy pour le second tour. Lors de la présidentielle de 2017, il fait partie du conseil stratégique de Marine Le Pen, en s’intéressant particulièrement aux questions de Défense.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
20/janvier/2022 - 09h41
babou751 a écrit :

comme quoi, on peut lui accorder le fait qu'il a bcp de courage de quitter RN en tète, pour zemmour, non??

Il quitte un cheval borgne pour un aveugle..!!!! Quel courage en effet.

Portrait de Pln
20/janvier/2022 - 01h09
seb2746 a écrit :

Toute les traites et les relents du régime nazi chez zemmour, super idée.

 

Au - macron avait que des traites divers mais pas extrême lui.

Faire rentrer 2 millions d'afro-musulmans contre l'avis de 75% de la population, ça n'a rien d'extrême ?

Faire tirer au LBD dans la gueule de pauvres gens qui en ont marre des taxes, ça n'a rien d'extrême ?

Priver les gens de leurs droits civiques les plus élémentaires pour les forcer à s'injecter un vaccin encore au stade expérimental de la société la plus condamnée au monde pour pratiques douteuses, ça n'a rien d'extrême ?

Je ne sais pas ce qu'il faut aux golems comme toi pour se réveiller et voir l'extrémisme là où il est vraiment.

Portrait de IHS
19/janvier/2022 - 20h59
Babeth11 a écrit :

Quand on veut sincèrement sauver la France, on va avec Zemmour.

Ceux qui ne l'ont pas déjà fait ne pensent qu'à leurs rentes, à commencer par la grosse Le Pen qui pensait qu'on la laisserait flinguer toutes les élections jusqu'en 2050.

Au moins ça permet de faire le tri.

2022 est l'année où on tire la chasse sur tous les traitres et les parasites politiques de tous bords. Et ça c'est grâce à Zemmour.

« Qui pensait qu’on la laisserait flinguer toutes les élections jusqu’en 2050 »

Merci, tellement vrai, vous avez fait ma soirée.

smileysmiley