18/01 16:02

Une jeune femme de 20 ans tuée à l’arme blanche à son domicile de Besançon - La thèse du féminicide est privilégiée par les enquêteurs

Une jeune femme de 20 ans a été tuée à l’arme blanche, hier soir, à son domicile de Besançon (Doubs). La thèse du féminicide est privilégiée par les enquêteurs.

L'affaire a été confirmée à CNEWS ce mardi de source proche du dossier, confirmant une information de L'Est Républicain.

Touchée à la gorge, la victime a été découverte sur le palier de son appartement par un voisin aux alentours de 19h45, ce lundi 17 janvier. Le voisin se serait alors mis à la poursuite du suspect qui serait l’ex-compagnon de la jeune femme. Le suspect a été rapidement interpellé par la police alors qu’il tentait de fuir les environs du crime. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années qui a été placé en garde à vue. La jeune femme sévèrement touchée est rapidement morte des suites de ses blessures.  

L’enquête doit déterminer les circonstances qui ont mené à la mort de la jeune femme de 20 ans. De leur côté, les proches de la victime n’ont pas caché leur colère et leur désarroi. S’il est avéré que le suspect est réellement le compagnon ou l'ex-compagnon de la victime, ce meurtre porterait à sept le nombre de féminicides perpétrés depuis le début de l’année 2022.

Christine Goulard de Curraize, vice-procureure du parquet de Besançon, a de son côté fait savoir à la presse ce mardi qu'une «communication» serait organisée demain mercredi à 17h30 pour vraisemblablement faire part d'éléments complémentaires. Dans son annonce de communication, la magistrate parle bien de «féminicide». 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
19/janvier/2022 - 13h15

Féminicide ? Donc elle a été tuée parce que c'est une femme et pas par jalousie ou accès de rage par exemple ?

Portrait de canopee3
18/janvier/2022 - 20h18
Ataliiiii a écrit :

Nom du tueur ? 

Nom du type qui essaye de faire des raccourcis? Là au moins on sait: Ataliiiii

Portrait de Mykeou
18/janvier/2022 - 16h35

"Une jeune femme tuée à l'arme blanche", puis juste après", "la thèse du féminicide est privilégiée par les enquêteurs". ben, oui.... ce n'est pas un raticide, ni un insecticide..Ou alors, si je comprends bien, à contrario, on pourrait tuer une femme sans que cela soit un féminicide................Quand est-ce qu"ils" vont écrire en français, là dessus...