16/01 11:03

RMC et BFM-TV annoncent ce dimanche matin lancer une enquête interne après la plainte déposée pour agression sexuelle contre Jean-Jacques Bourdin par une ancienne journaliste de la chaîne

Le groupe Altice Media, propriétaire de RMC et BFMTV, a annoncé ce matin lancer une enquête interne après avoir appris que son journaliste vedette Jean-Jacques Bourdin était visé par une plainte pour "agression sexuelle", a appris l'AFP.

"Nous apprenons par voie de presse l'existence de cette plainte. Nous nous sommes entretenus avec Jean-Jacques Bourdin qui a vigoureusement contesté les faits dénoncés", déclare le groupe dans une déclaration transmise à l'AFP.

"Dans un souci de transparence, Altice Media fait diligenter une enquête interne pour s'assurer qu'aucun fait de ce type n'a été porté à la connaissance des managers ou collègues des intéressés (plaignante et mis en cause)", annonce le groupe.

La plaignante, une ancienne journaliste de BFMTV et RMC, âgée maintenant de 33 ans, a travaillé "pendant plusieurs années" avec l'intervieweur à la matinale de BFMTV-RMC.

Elle affirme qu'il "l'a saisie par le cou et tenté de l'embrasser à plusieurs reprises" dans la piscine d'un hôtel lors d'un déplacement professionnel en Corse en 2013, selon le récit fait par Le Parisien et confirmé par son avocate, Me Laure Heinich.

Jean-Jacques Bourdin lui aurait ensuite envoyé "pendant plusieurs mois des mails et des SMS insistants", toujours selon ce récit.

Altice Media précise suivre "avec la plus grande attention les éventuels développements de cette affaire" et prendra "toutes les mesures qui pourraient s'imposer en fonction de son évolution".

Écarté de la matinale de RMC à l'été 2020 après 19 ans de service, Jean-Jacques Bourdin mène sa dernière saison à la tête de l'interview politique de 8H30 sur la radio et BFMTV, la chaîne d'informations en continu du groupe Altice Media. Il est au coeur du dispositif mis en place par la chaîne pour l'élection présidentielle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
17/janvier/2022 - 07h52

Encore et encore .....

Portrait de carino
17/janvier/2022 - 00h05

la justice existe pour ça .... seul conseil gardez les sms quoi qu'il arrive  enregistrer vos conversations telephoniques quoi qu'il arrive ..... enregistrer le vocal de vos conversations quand ca tourne au vinaigre ... ce sont des pièces à convictions   c'est triste de vivre dans un monde de méfiance mais il le faut désormais ... 

Portrait de laurent120
16/janvier/2022 - 23h59
Hercule Poirot a écrit :

Elle aurait expliqué avoir suivi Bourdin à contre-coeur à ce tournoi de pétanque. Mais pourquoi une présentatrice meteo accompagne un gars qui peut largement être son père à une compétition qui était effectuée à titre privatif et non dans le cadre d'un déplacement professionnel?

Elle en avait marre de toucher des boules !!

Portrait de Cathodegauche
16/janvier/2022 - 22h45

Tous les hommes vont y passer, tous. Puisque tout est confondu : viol, drague lourde, drague soft... tous les mecs vont y passer. Il y a quelques jours Bourdin se posait en moraliste en évoquant les accusations contre Hulot, aujourd'hui c'est lui qui se trouve dans la tourmente. C'est loin d'être fini... tout ce qui excessif est dérisoire je crains que la pénalisation de la drague lourde ne rende le viol dérisoire hélas 

Portrait de The dream
16/janvier/2022 - 22h44

Interrogatoire à la Bourdin face à ses invités ( avec un ton accusateur ) : " Avez-vous Oui ou Non tenté d'embrasser cette femme de force ?  " question à répéter 8 fois en 40 secondes smiley

Portrait de Jeje82000
16/janvier/2022 - 18h18

Jean Jacques gourdin ??? Non là je tombe des nu 

Portrait de preshovich
16/janvier/2022 - 13h27

Le fameux gourdin de Jean Jacques.

Portrait de preshovich
16/janvier/2022 - 13h27

Le fameux gourdin de Jean Jacques

Portrait de Goulard
16/janvier/2022 - 11h47

les yeux dans les seins!

Portrait de COLIN33
16/janvier/2022 - 11h31 - depuis l'application mobile

Elles se prêtent au jeu et après elles portent plaintes....

Portrait de edwin69
16/janvier/2022 - 11h21

Mr Bourdin, répondez.La france a besoin de savoir...

Portrait de Hercule Poirot
16/janvier/2022 - 11h16

Elle aurait expliqué avoir suivi Bourdin à contre-coeur à ce tournoi de pétanque. Mais pourquoi une présentatrice meteo accompagne un gars qui peut largement être son père à une compétition qui était effectuée à titre privatif et non dans le cadre d'un déplacement professionnel?