
Le Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, a prévu que 75% des enseignants du premier degré seraient grévistes et que la moitié des écoles seraient fermées jeudi, dans le cadre d'une mobilisation nationale contre le protocole Covid-19 mis en oeuvre dans les établissements scolaires. "Cette mobilisation historique par son ampleur sur ces vingt dernières années n'est pas 'une grève contre le virus' mais illustre le ras-le-bol grandissant dans les écoles", écrit le syndicat dans un communiqué. Le Snuipp-FSU dénonce "des conditions de travail qui se dégradent" et "les mensonges permanents du ministre de l'Education", Jean-Michel Blanquer, qui avait lancé mardi matin : "On ne fait pas une grève contre un virus".
Alors comment se préparent les parents d'élèves à cette journée de grève dans les écoles ? La chaîne CNews est allée à leur rencontre. Reportage.
Vos réactions
Pourquoi pas 100% en grève ? ceux qui approuvent, mesures sanitaires, changement d'avis répétés, n'ont qu'à prendre en charge les enfants le jour de grève........
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?