11/01 10:31

Rayanne B. toujours libre mais (encore) devant la justice pour des menaces contre Jean-Michel Blanquer, vol dans un camion de pompiers, volonté de "niquer" les forces de l'ordre... Vidéo

Rayanne B., 36 000 abonnés sur Instagram, a déjà eu affaire à la justice début octobre après la diffusion d’une vidéo où il se filmait en train de voler du matériel dans un camion de pompiers alors que ces derniers étaient en pleine intervention à Ablon-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, et s’en vantait. On trouve aussi une autre vidéo du jeune homme filmant un comparse qui vole un colis Amazon et revend son contenu pour « 400 boules ». Sur son compte Snapchat, il avait même posté une photo en faisant un doigt d’honneur avec comme commentaire : « Nik tous les pompiers de France qui font les malins » . 

Dans une autre vidéo, ce tiktokeur s’était filmé en train de menacer des forces de l’ordre en déclarant vouloir : « aller dans le commissariat, Allah Akbar, je vais les niquer » . Des propos  prononcés en imitant le bruit des balles d’une arme à feu avec son poing.

Ajoutez à cela une vidéo diffusée sur Twitter le 4 octobre, on peut, en effet, voir cet individu accompagné d’un ami en train de brandir une arme de poing. Une vidéo dans laquelle il s'en prend violemment à Jean-Michel Blanquer et elle a été largement partagée sur les réseaux sociaux. L'individu montre également son groupe d’amis, retirant la sécurité d’une arme à feu.

« Là, on arrive, vous allez voir », poursuit le jeune homme face à la caméra avant de faire un doigt d’honneur et de conclure : « Nique ta mère à Blanquer et l’Éducation nationale, bande de fils de pute, j’ai raté le bac. »

Son casier étant vierge, l'autorité judiciaire a décidé de le sanctionner, pour ces deux vidéos, par une composition pénale avec seulement... un stage de citoyenneté. Rayanne B. a finalement refusé cette sanction le 23 novembre dernier. Le parquet examine donc actuellement une alternative avec de nouvelles poursuites.

En attendant ses sanctions, le jeune homme poursuit ses activités sur les réseaux sociaux selon BFM TV car il a créé de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux pour diffuser ses vidéos

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Archibald54
12/janvier/2022 - 20h31
canopee3 a écrit :

Ah? et expliquez-moi donc le comportement des singes puisque vous semblez si bien le connaître.Et tant qu'à faire, vous m'expliquerez aussi en quoi on peut comparer avec un être humain.

Je ne suis en aucun cas là pour vous donnez des explications à mes questionnements. Peut être utilisez vous ce ton là dans la vie de tout les jours. Mais vous n'êtes le professeur de personne et nous ne sommes pas vos élèves. Si mon questionnement sur les comportements de certains humains vous offusques plus que l'origine même de cette questions. Ce n'est pas mon problème, c'est le vôtre. Vous en tirerez les conclusions que vous voulez, peu m'importe.

Portrait de Archibald54
12/janvier/2022 - 18h26
canopee3 a écrit :

Bon, je signale vos propos. Traiter les gens de singe, il n'y a pas moyen.

Avec plaisir, je me pose juste la question a voix haute car son comportement se rapproche plus de nos cousins les singes que d' humains civilisés

Portrait de Julien92
12/janvier/2022 - 08h11
Pluton a écrit :

Nous sommes là pour échanger nos opinions. En attendant, au lieu de jacasser et troller, argumenter et exposer vos opinions, je vous rappel que votre opinion, comme celle des autres n'est pas la vérité, c'est votre opinion qui n'engage que vous, comme mon opinion n'engage que moi, principe même d'un débat.   Sinon, passer votre chemin.

Je pense que tu n'as pas l’électricité a tous les étages ou que tu n'es qu'un provocateur. Au lieu de demander aux uns et aux autres de justifier leurs propos, je t'invite à justifier les tiens. C'est un peu trop simple de dire que toutes nos affirmations sont fausses en nous demandant de les prouver. Achète toute la presse régionale pendant une semaine, et tu seras fixé. Et si tu ne peux pas, alors passe ton chemin et cherche toi un autre forum à faisander.

Portrait de Julien92
11/janvier/2022 - 18h13
Pluton a écrit :

Mais ouvrir les yeux n'est pas une réponse, ni une réalité, c'est sans valeur.

Comment fait-ton si je vous dis aussi d'ouvrir les yeux et voir que vous êtes dans le faux, on avance pas.

Etes-vous aller dans chaque prison pour savoir qu'il n'y a que des musulmans ? En vous écoutant, il n'y a donc aucun français dans les prisons, c'est bien ça ?

Avez-vous des statistiques officielles déterminant l'origine et la religion des personnes dans les prisons ? Où là, aussi, vous allez me répondre d'ouvrir simplement les yeux ? J'ai parlé plus bas du syndrome de stéréotypie, et vous êtes en plein dedans.  

Vous avez des idées préconçues,  je me suis toujours basé sur des faits bien réels qui peuvent être prouvés, et je ne juge pas uniquement sur le fait que "je crois que c'est comme ça".

Mais d’où il sort celui la? Ton pseudo devrait etre Hibernatus. Enleve toi la me..e que tu as dans les yeux et ouvre les. Jamais vu autant de déni de la part de quelqu'un.

Ces gens la foutent la merde depuis des lustres, brulent des voitures par centaines, commettent des centaines de délits de toute nature, et toi tu viens la gueule enfarinée demander des preuves? On rêve. Tu es un Bisounours authentique, ou un provocateur particulièrement vicieux qui cherche a faire péter les plombs à tout le monde.

Réveille toi en urgence. Le pays flambe a cause d'eux.

Portrait de Archibald54
11/janvier/2022 - 15h30

c'est un singe ou un humain? J'ai l'impression que son comportement se rapproche plus du singe que d'un homme civilisé.

Portrait de Talya
11/janvier/2022 - 14h49

Tout est débile : le rire, les images, les intentions, les mots, l'individu qui se filme. Comment peut-on avoir 36 000 abonnés sur Instagram qui perdent du temps à visionner de telles conneries ?  Après les SDF maltraités, les élus agressés, les journalistes insultés, les ados cyberharcelés, les femmes violées et les pompiers dévalisés, à qui le tour ? Cette augmentation des menaces, des violences diverses et de la délinquance de rue appelle à beaucoup plus de radicalité en retour. La République Française devient défaillante face à cette racaille débile qui se croit tout permis. On risque bientôt de vivre dans une société où les citoyens français vont s'armer et se faire leur propre justice. 

Portrait de Rosette
11/janvier/2022 - 14h19

Une raison de plus parmi des milliers d'autres pour dégager Macron aux présidentielles. Tout sauf la gauche et Macron!

Portrait de vincente2020
11/janvier/2022 - 13h24

derniere video en date de cet individu, je vous laisse vous regaler :

 

instagram.com/tv/CYhMPmRhH3p/?utm_source=ig_web_copy_link

Portrait de Paprium
11/janvier/2022 - 11h57

Encore un fantasme de breton rouge dans la nature.

Portrait de mbagnick
11/janvier/2022 - 11h52

Ses comptes sur les réseaux sociaux sont toujours actifs. Si vous êtes pas trop contre Trump ou que vous dites qu'un vaccin qui n'est efficace que 3 mois n'est pas une solution, vos comptes sautent.

Portrait de DixèmeDose
11/janvier/2022 - 11h19

L'idole de toutes les gauches !

Portrait de cheeky75012
11/janvier/2022 - 10h48

Il va être encore être invité sur C8  TPMP... On ne sera pas à ça prêt après vu le délire entendu hier soir sur les vaccins 

Portrait de vincente2020
11/janvier/2022 - 10h47

je ne vais pas cracher  sur ce petit con , ce serait enfoncer une porte ouverte. je prefere cracher ton mon degout sur notre systeme judiciaire, qui prouve avec brio ses lacunes et ses manquements. honte à notre pays, honte à notre justice d'etre incapable de gerer des nuisibles pareils.

Portrait de Corsikad
11/janvier/2022 - 10h44 - depuis l'application mobile
DocteurNO a écrit :

Poser des problèmes, c'est leur manière de faire le Jihad. Ils TESTENT la république

C’est une merde

Portrait de Corsikad
11/janvier/2022 - 10h44 - depuis l'application mobile
DocteurNO a écrit :

Poser des problèmes, c'est leur manière de faire le Jihad. Ils TESTENT la république

C’est une merde

Portrait de Corsikad
11/janvier/2022 - 10h44 - depuis l'application mobile
DocteurNO a écrit :

Poser des problèmes, c'est leur manière de faire le Jihad. Ils TESTENT la république

C’est une merde