10/01 16:02

Jura: Le parquet de Lons-le-Saunier annonce la découverte du corps sans vie d'une femme de 59 ans dans la commune de Poligny - Une enquête ouverte

Le parquet de Lons-le-Saunier a annoncé la découverte du corps sans vie d'une femme de 59 ans dans la commune de Poligny, dans le Jura. Le cadavre a été retrouvé par le compagnon de la victime, parti à sa recherche le matin-même. Le corps gisait dans un kiosque à musique, situé promenade du parc Croichet, en plein centre-ville de Poligny. Il «portait plusieurs blessures au niveau du crâne», a indiqué Lionel Pascal, procureur de Lons-le-Saunier.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour des «coups mortels ayant entraîné la mort», bien que la thèse d'un accident n'est pas à écarter, selon le magistrat.

La victime est connue des services de police pour des faits de troubles à l'ordre public. D'après plusieurs témoignages, la femme de 59 ans, qui aurait participé à une fête, semblait être très alcoolisée avant sa disparition.

Les enquêteurs du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale du Jura et la section de recherches de Besançon (Doubs) analysent et retraçent le parcours réalisé par la quinquagénaire avant sa mort, qualifiée de «choquante» à France 3 Bourgogne-Franche-Comté, par Dominique Bonnet, le maire de la commune. Ce lundi 10 janvier, une autopsie devait se dérouler à l'institut médico-légal de Besançon, où le corps a été transporté afin de déterminer les causes des blessures mortelles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions