10/01 11:02

"Sept à huit" sur TF1 dévoile un témoignage déchirant de la Youtubeuse Mava Chou quelques jours avant sa mort: "Si je suis un monstre, alors je m’en vais" - VIDEO

Hier, le magazine de TF1 "Sept à huit" consacrait un sujet à la Youtubeuse Mava Chou. Les téléspectateurs ont pu découvrir un témoignage tourné le 7 décembre dernier dans le cadre d’un reportage sur les chaînes familiales sur Youtube et le cyberharcèlement qu’elle subissait. Soit quelques jours avant le suicide de la jeune femme, le 22 décembre.

Face aux journalistes, Mava Chou a dévoilé quelques messages qu'elle a reçus sur les réseaux sociaux. "Tu es un monstre. Comment des personnes comme toi peuvent faire des enfants ? Tu donnes la gerbe", voici l'un des messages... "C'est une vague incontrôlable. Internet c'est indélébile. Ça ne s’effacera pas ces commentaires", déclarait-elle en précisant avoir "été mise sous antidépresseur".

“J’en suis venue à vouloir cesser de vivre”, confiait-elle en indiquant avoir "fait des tentatives" de suicide. “Finalement, on abandonne. Si je suis un monstre, alors je m’en vais", continuait Mava Chou devant les caméras de "Sept à huit".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de richard1804
10/janvier/2022 - 15h24 - depuis l'application mobile
Ataliiiii a écrit :

Le youtubeur Stéphane Édouard avait participé à la harceler 

Les gros laches du web se sont empressés de supprimer leurs posts. Mais techniquement TOUT est traçable. Cela devrait faire longtemps que tout les échanges ne devraient pas être anonyme!!

Portrait de darkosy
10/janvier/2022 - 12h45

J'ai vu le reportage, c'est bien triste et je partage à 100% l'avis de @arcawen.

Elle aurait du avoir un bon suivi psychologique auprès de professionnels et une interdiction d'avoir un mobile avec un abo internet (ça devrait être comme les interdictions aux jeux d'argent). Je ne veux pas juger, mais ses proches et amis proches n'ont pas été à la hauteur de sa détresse, et je n'ai du mal à comprendre pourquoi la famille a autorisé la diffusion de ce reportage.

Portrait de Linoïe
10/janvier/2022 - 12h33

J'ai vu ce reportage et je suis septique....pourquoi a-elle continué de rester très exposée sur les réseaux sociaux ? pourquoi a t-elle laissé de son plein gré, 4 petits orphelins ?

Portrait de arcawen
10/janvier/2022 - 12h33
Linoïe a écrit :

J'ai vu ce reportage et je suis septique....pourquoi a-elle continué de rester très exposée sur les réseaux sociaux ? pourquoi a t-elle laissé de son plein gré, 4 petits orphelins ?

Voila justement le point qui me tracasse le plus, tu as 4 enfants, mais bor... quitte les réseaux sociaux, occupe-toi de ta famille, vie... évite les cons et profite de la vie, de tes proches...

Aucun sens cette histoire...