
Valérie Pécresse était hier soir, l'invitée sur France 2 de Léa Salamé et Laurent Ruquier dans "On est en direct" qui continue à recevoir les candidats à la Présidentielle.
Interrogée sur la différence entre Éric Zemmour et Éric Ciotti, arrivé deuxième à la primaire de la droite, Valérie Pécresse a résumé ça en une idée : "la volonté d'Éric Zemmour de fusionner avec le Front National. Donc, il est de fait complice de l'extrême droite, puisqu'il veut s'allier avec elle".
Valérie Pécresse revendique faire partie d'une droite, "comme Éric Ciotti, "qui a toujours mis une digue avec l'extrême droite", avant de revendiquer l'héritage du Général de Gaulle et Jacques Chirac.
Pour Valérie Pécresse, l'extrême droite c'est Marine Le Pen et Eric Zemmour est entre les Républicains et cette extrême droite, mais il veut une alliance avec le RN ce qui le rend incompatible avec les valeurs des Républicains.
Questionnée sur un possible soutien ralliement d'Éric Zemmour, Valérie Pécresse est catégorique : c'est "non". "La droite s'est construite contre l'extrême droite. Cette droite gaulliste considère qu'elle a des solutions qui sont bonnes pour le pays, mais sans le fracturer, sans provoquer le chaos.
Regardez cet extrait
Vos réactions
Valérie Macresse , un MACRON en JUPE , tout sauf elle
Tout sauf Macron.
Zemmour = Pétain
Ton disque est rayé.
Zemmour = Petain, en pire .
Et les haineux, c'est nous?
Evidemment qu'elle ne veut pas et ne peut pas s'allier à Zemmour. Mémère n'est pas là pour sauver la France, elle est là pour faire du biz.
Elle, ce qu'elle veut c'est s'allier à Macron, d'ailleurs ils sont déjà complices depuis l'affaire alstom.
Elle est young learder, bilderberg, franc-maçonne etc donc oui elle évolue dans l'hyperclasse comme Macron.
Pour les gens comme eux, une poste d'élu n'est qu'un moyen de monnayer son influence et se rendre utile à des gens plus important qu'eux. On l'a vu avec Alstom.
Tout ce monde politique est tenu par les mêmes affaires de corruption, ils sont tous à vendre.
Monsieur Zemmour n'est pas de leur monde, il n'est pas à vendre, il est animé par de vraies convictions.
Cette émission me rappelle un film avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte. Sauf que :
1) Ruquier et Pécresse sont de mauvais acteurs
2) Le prénom de Pécresse c’est Valérie, même si elle est un peu juste en politique
3) Contrairement au personnage interprété par Villeret, elle n’est pas sûr en tant qu’ersatz de Macron d’avoir le dernier mot.
Comment les LR ont ils pu la élire pour les représenter ? Elle n'a vraiment aucune prestance et les idées de Macron. Ils veulent vraiment perdre, c'est compréhensible, d'ailleurs avec elle ils ont perdu d'avance....Un Ciotti ou même un Barnier aurait été beaucoup mieux.
Je ne m'y suis pas vraiment intéressé mais apparemment elle a juste bourré les urnes avec des votes de l'étrangers.
Mais bon, ses adversaires l'ont certainement fait aussi. L'enjeu des primaires c'est surtout à celui qui fraude le mieux.
Comment les LR ont ils pu la élire pour les représenter ? Elle n'a vraiment aucune prestance et les idées de Macron. Ils veulent vraiment perdre, c'est compréhensible, d'ailleurs avec elle ils ont perdu d'avance....Un Ciotti ou même un Barnier aurait été beaucoup mieux.
Sacré Valoche !!!
Mais, dans le même temps, LR qui a tout intérêt à voir Zemmour présent au 1er tour pour avoir encore un espoir de voir Pecresse qualifiée pour le second fera tout pour que Zemmour puisse obtenir ses 500 signatures.
La manœuvre a déjà démarré avec un "petit geste" avec l'annonce qu' il n’y aura pas d’exclusions ni de pertes d’investitures aux législatives en cas de parrainage d'un élu LR pour Zemmour.
Nul doute qui si ce n'est pas encore suffisant, la petite tambouille politique ordonnera quelques discrets appels téléphoniques pour que Zemmour obtienne le fameux sésame !
En diabolisant Eric Zemmour, Valérie Pécresse prétend que Z. projette de fusionner avec Marine Le Pen au deuxième tour. En même temps, elle reprend à son compte beaucoup des idées de droite dure défendues par Ciotti et Zemmour. Elle a peur, car Guillaume Pelletier (ex N° 2 des Républicains) vient de rejoindre l'équipe d'Eric Zemmour et peut entraîner une partie des Républicains avec lui. Certains Républicains ne font pas confiance à Valérie Pécresse qu'ils qualifient de "Macron au féminin". Cette élection présidentielle va donc se jouer entre le blog progressiste (Pécresse et Macron) et l'union des droites (Zemmour, une partie de la droite républicaine et le R.N). Tout cela dans une société française de plus en plus clivée et violente. Qui va reprendre le pouvoir dans ce chaos ? Il reste 100 jours pour décider.
Messire...messiiire, Dame Valérie
la simplette est dans la boite à troubadour !
Si Pécresse = Macron, Zemmour = Pétain.
CQFD.
Explique ,le collabo ?
Tu n'oublies pas Valérie, tu répètes en boucle le mot "complice" et méchant extrême droite comme te demande la gauche.
Ne t'embête pas à essayer de parler de façon intelligente, tu t'adresses à des français.
Ce clone de Macron sait que le "front national " n'existe plus ?
Pour moi Pécresse fait parti de l'extrême haine anti-France !
Pécresse = Macron.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?