09/01 09:41

Sur France 2, Valérie Pécresse explique pourquoi toute alliance avec Eric Zemmour est impossible : "Il est complice de l'extrême droite, puisqu'il veut s'allier avec elle" - Regardez

Valérie Pécresse était hier soir, l'invitée sur France 2 de Léa Salamé et Laurent Ruquier dans "On est en direct" qui continue à recevoir les candidats à la Présidentielle.

Interrogée sur la différence entre Éric Zemmour et Éric Ciotti, arrivé deuxième à la primaire de la droite, Valérie Pécresse a résumé ça en une idée : "la volonté d'Éric Zemmour de fusionner avec le Front National. Donc, il est de fait complice de l'extrême droite, puisqu'il veut s'allier avec elle".

Valérie Pécresse revendique faire partie d'une droite, "comme Éric Ciotti, "qui a toujours mis une digue avec l'extrême droite", avant de revendiquer l'héritage du Général de Gaulle et Jacques Chirac.

Pour Valérie Pécresse, l'extrême droite c'est Marine Le Pen et Eric Zemmour est entre les Républicains et cette extrême droite, mais il veut une alliance avec le RN ce qui le rend incompatible avec les valeurs des Républicains.

Questionnée sur un possible soutien ralliement d'Éric Zemmour, Valérie Pécresse est catégorique : c'est "non". "La droite s'est construite contre l'extrême droite. Cette droite gaulliste considère qu'elle a des solutions qui sont bonnes pour le pays, mais sans le fracturer, sans provoquer le chaos.

Regardez cet extrait

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
25/janvier/2022 - 13h17
avalonze22 a écrit :

Valérie Macresse  , un MACRON en JUPE   , tout sauf elle 

Tout sauf Macron.

Portrait de Julien92
9/janvier/2022 - 18h13
Z 1939 a écrit :

 

Zemmour = Pétain smiley 

Ton disque est rayé.

Portrait de Julien92
9/janvier/2022 - 18h13
breizh56003 a écrit :

Zemmour = Petain, en pire .

Et les haineux, c'est nous?smiley

Portrait de Zemmour2022
9/janvier/2022 - 14h46
Babeth11 a écrit :

Evidemment qu'elle ne veut pas et ne peut pas s'allier à Zemmour. Mémère n'est pas là pour sauver la France, elle est là pour faire du biz.

Elle, ce qu'elle veut c'est s'allier à Macron, d'ailleurs ils sont déjà complices depuis l'affaire alstom.

Elle est young learder, bilderberg, franc-maçonne etc donc oui elle évolue dans l'hyperclasse comme Macron.

Pour les gens comme eux, une poste d'élu n'est qu'un moyen de monnayer son influence et se rendre utile à des gens plus important qu'eux. On l'a vu avec Alstom.

Tout ce monde politique est tenu par les mêmes affaires de corruption, ils sont tous à vendre.

Monsieur Zemmour n'est pas de leur monde, il n'est pas à vendre, il est animé par de vraies convictions.

Portrait de YVESM
9/janvier/2022 - 14h06

Cette émission me rappelle un film avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte. Sauf que :

1) Ruquier et Pécresse sont de mauvais acteurs

2) Le prénom de Pécresse c’est Valérie, même si elle est un peu juste en politique

3) Contrairement au personnage interprété par Villeret, elle n’est pas sûr en tant qu’ersatz de Macron d’avoir le dernier mot.

Portrait de Pln
9/janvier/2022 - 14h01
soly a écrit :

Comment les LR ont ils pu la élire pour les représenter ? Elle n'a vraiment aucune prestance et les idées de Macron. Ils veulent vraiment perdre, c'est compréhensible, d'ailleurs avec elle ils ont perdu d'avance....Un Ciotti ou même un Barnier aurait été beaucoup mieux.

Je ne m'y suis pas vraiment intéressé mais apparemment elle a juste bourré les urnes avec des votes de l'étrangers.

Mais bon, ses adversaires l'ont certainement fait aussi. L'enjeu des primaires c'est surtout à celui qui fraude le mieux.

Portrait de soly
9/janvier/2022 - 13h20

Comment les LR ont ils pu la élire pour les représenter ? Elle n'a vraiment aucune prestance et les idées de Macron. Ils veulent vraiment perdre, c'est compréhensible, d'ailleurs avec elle ils ont perdu d'avance....Un Ciotti ou même un Barnier aurait été beaucoup mieux.

Portrait de dakota
9/janvier/2022 - 10h59

Sacré Valoche !!! smiley

Mais, dans le même temps, LR qui a tout intérêt à voir Zemmour présent au 1er tour pour avoir encore un espoir de voir Pecresse qualifiée pour le second fera tout pour que Zemmour puisse obtenir ses 500 signatures.

La manœuvre a déjà démarré avec un "petit geste" avec l'annonce qu' il n’y aura pas d’exclusions ni de pertes d’investitures aux législatives en cas de parrainage d'un élu LR pour Zemmour.

Nul doute qui si ce n'est pas encore suffisant, la petite tambouille politique ordonnera quelques discrets appels téléphoniques pour que Zemmour obtienne le fameux sésame ! smiley

Portrait de Talya
9/janvier/2022 - 10h43

 En diabolisant Eric Zemmour, Valérie Pécresse prétend que Z. projette de fusionner avec Marine Le Pen au deuxième tour. En même temps,  elle reprend à son compte beaucoup des idées de droite dure défendues par Ciotti et Zemmour. Elle a peur, car Guillaume Pelletier (ex N° 2 des Républicains) vient de rejoindre l'équipe d'Eric Zemmour et peut entraîner une partie des Républicains avec lui. Certains Républicains ne font pas confiance à Valérie Pécresse qu'ils qualifient de "Macron au féminin". Cette élection présidentielle va donc se jouer entre le blog progressiste (Pécresse et Macron) et l'union des droites  (Zemmour,  une partie de la droite républicaine et le R.N). Tout cela dans une société française de plus en plus clivée et violente. Qui va reprendre le pouvoir dans ce chaos ? Il reste 100 jours pour décider.

Portrait de Badaboum Boumboum1
9/janvier/2022 - 10h10

Messire...messiiire, Dame Valériesmiley la simplette est dans la boite à troubadour !

 

Portrait de DixèmeDose
9/janvier/2022 - 09h50
Z.2022 a écrit :

 

Si Pécresse = Macron, Zemmour = Pétain.

CQFD.

Explique ,le collabo ?

Portrait de vixen87
9/janvier/2022 - 09h49

Tu n'oublies pas Valérie, tu répètes en boucle le mot "complice" et méchant extrême droite comme te demande la gauche.

Ne t'embête pas à essayer de parler de façon intelligente, tu t'adresses à des français.

Portrait de DixèmeDose
9/janvier/2022 - 09h49

Ce clone de Macron sait que le "front national " n'existe plus ?

Pour moi Pécresse fait parti de l'extrême haine anti-France ! 

Portrait de mbagnick
9/janvier/2022 - 09h45

Pécresse = Macron.