06/01 12:31

"Je veux tuer un député. Je veux voir du sang": Un homme de 19 ans condamné à 4 mois de prison pour avoir appelé sur un forum internet à tuer des députés

Un homme de 19 ans a été condamné par le tribunal correctionnel du Havre à quatre mois de prison ferme pour avoir appelé sur un forum internet à tuer des députés, menaçant également de le faire lui-même. «Je veux tuer un député. Je veux voir du sang (...) Ces gens doivent mourir (...) Ils s'en foutent de notre liberté. La seule solution, c'est de les buter», a posté le Havrais le 2 janvier. «J'ai une liste de députés prioritaires à tuer. Moi ça me ronge de les savoir en vie».

Le tribunal l'a condamné à dix mois de prison, dont six avec sursis, avec interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Une condamnation moins sévère que les réquisitions du procureur de la République, Cyrille Fournier, qui avait réclamé douze mois de prison, dont six avec sursis, avec mandat de dépôt.

Le jeune homme a expliqué à la barre avoir copié «sans réfléchir» un message trouvé sur le «dark web» et l'avoir posté sur le forum avenoel.org «pour troller», c'est-à-dire selon lui pour «s'amuser» et «provoquer des réactions». Le dark web, ou web clandestin, est une version parallèle d'internet où l'anonymat des utilisateurs est protégé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de president
6/janvier/2022 - 13h08

Un peu violent comme déclaration. Il faut cependant rappeler à nos parlementaires que leurs actes ne resteront pas impunis. A partir du mois de Mai, la justice fera son travail et députés de la majorité seront entendus par la justice pour tous les actes opéré durant ce quinquennat sous couverture de ce gouvernement hors de controle.