03/01 10:31

Coronavirus - L'étrange décision du gouvernement qui autorise le personnel médical à travailler même en étant positif ! Incompréhension des patients et d'une partie des infirmiers

Depuis aujourd'hui, les règles d'isolement pour les personnes atteintes par le coronavirus ont été assouplies. Alors que la France est en pleine cinquième vague de l'épidémie, les soignants positifs peuvent être appelés à travailler dès aujourd'hui face à la flambée des contaminations.

"Les directeurs d'hôpitaux ont, depuis mars 2020, la possibilité de faire travailler des soignants dans des services Covid", explique sur France 2 Frédéric Valletoux, le président de la Fédération hospitalière de France. "On va leur demander de venir travailler auprès des patients fragiles. C'est faire courir un risque aux patients qui nous semble inadmissible", a pour sa part déclaré Thierry Amouroux, le porte-parole du Syndicat national des personnels infirmiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
3/janvier/2022 - 16h24 - depuis l'application mobile

ils ne savent plus quoi faire !!! souhaitons que les gens admis à l'hôpital pour des pathologies autres que le COVID n'y laissent pas leur vie....

Portrait de DixèmeDose
3/janvier/2022 - 11h59

Macron se fout de la France et de ses habitants lui c'est Union Européenne son pays, pas la France et ses électeurs le CAC40 !

Portrait de muzo 28
3/janvier/2022 - 11h28

Du moment qu'on ne demande pas de bosser avec le virus dans le nez auprès de non covid, il n'y a rien de choquant.