28/12/2021 14:31

Football: Le RC Lens demande à avancer son match contre Lille, prévu le 4 janvier, pour anticiper le retour des jauges annoncé hier par le gouvernement

Le RC Lens, qui devait recevoir Lille en 16e de finale de la Coupe de France le 4 janvier, a demandé à son adversaire et à la Fédération Française de Football d'avancer cette rencontre au 2 janvier pour anticiper le retour des jauges annoncé hier par le gouvernement face au Covid-19. Cette requête est faite au nom de la "mise en place équitable des décisions gouvernementales, à travers des conditions similaires d'organisation des rencontres", a indiqué le club via un communiqué publié sur son site officiel.

Les mesures gouvernementales, qui fixent notamment une jauge de 5 000 personnes en extérieur, prendront effet le 3 janvier. Contrairement à 14 des 16 rencontres de Coupe de France, prévues dimanche, le derby serait donc privé de nombreux supporters si le match se déroulait mardi prochain alors que le stade Bollaert-Delelis promettait de faire le plein.

"Le Racing a pleinement conscience des contraintes, notamment pour les diffuseurs et la préparation des équipes, liées à cette reprogrammation" éventuelle, écrit le club artésien. Comme Vannes-PSG, prévu lundi soir, cette affiche entre voisins, qui s’annonce très suivie, se joue en prime time (coup d'envoi 21h) pour satisfaire les chaînes de télévision.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
28/décembre/2021 - 15h48 - depuis l'application mobile

Ou comment déclencher un petit cluster