28/12 14:31

Football: Le RC Lens demande à avancer son match contre Lille, prévu le 4 janvier, pour anticiper le retour des jauges annoncé hier par le gouvernement

Le RC Lens, qui devait recevoir Lille en 16e de finale de la Coupe de France le 4 janvier, a demandé à son adversaire et à la Fédération Française de Football d'avancer cette rencontre au 2 janvier pour anticiper le retour des jauges annoncé hier par le gouvernement face au Covid-19. Cette requête est faite au nom de la "mise en place équitable des décisions gouvernementales, à travers des conditions similaires d'organisation des rencontres", a indiqué le club via un communiqué publié sur son site officiel.

Les mesures gouvernementales, qui fixent notamment une jauge de 5 000 personnes en extérieur, prendront effet le 3 janvier. Contrairement à 14 des 16 rencontres de Coupe de France, prévues dimanche, le derby serait donc privé de nombreux supporters si le match se déroulait mardi prochain alors que le stade Bollaert-Delelis promettait de faire le plein.

"Le Racing a pleinement conscience des contraintes, notamment pour les diffuseurs et la préparation des équipes, liées à cette reprogrammation" éventuelle, écrit le club artésien. Comme Vannes-PSG, prévu lundi soir, cette affiche entre voisins, qui s’annonce très suivie, se joue en prime time (coup d'envoi 21h) pour satisfaire les chaînes de télévision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
28/décembre/2021 - 16h43
jarod.26 a écrit :

Ou comment déclencher un petit cluster

Remarque débile. Lens joue devant 35 000 personnes depuis le début de la saison et ... aucun cluster signalé. 

Tous les autres matchs de coupe de France vont se jouer devant des spectateurs le week-end sauf le match de Lens pour des questions de diffusion TV! Je ne vois pas pourquoi Lens serait le seul club privé de supporters pour ce tour de coupe de France. Dans ce cas c'est Tout ou Rien ! 

Portrait de jarod.26
28/décembre/2021 - 15h48 - depuis l'application mobile

Ou comment déclencher un petit cluster