27/12 19:54

Coronavirus - "Le délai entre la 2e et la 3e vaccination est réduit à 3 mois. Le pass sanitaire va être transformé en pass vaccinal - Télétravail obligatoire sur 3 jours minimum - Retour du masque en centre-ville"

19h50 : Olivier Véran affirme ne pas avoir de réponse sur une 4e dose pour les personnes vaccinées depuis plus de 3 mois. Des études sont en cours

19h47: Jean Castex répond aux questions des journalistes et apporte des précisions :

- Les limitations de capacité des salles ne concernent pas les meetings politiques ni l'exercice du culte.

- Le contrôle d'identité lié au pass sanitaire sera évoqué dans les prochains jours. 

19h00 : Jean Castex prend la parole : "Je viens vous présenter l'état de la situation et les mesures prises par le Conseil de défense de cet après-midi présidé par le Président de la République. Nous avons franchit les 100.000 cas quotidien pour la première fois la semaine dernière. Nous déplorons 122.777 décès dus au virus. Nos soignants sont épuisés et d'autre pathologie affectent notre activité.

Si la vaccination n'empêche ni la contamination, ni la transmission elle réduit le risque mais surtout elle prévient des formes graves y compris pour Omicron. Les formes graves touchent des personnes non vaccinées ou avec des comorbidités graves. 

Le délai entre la 2e et 3e vaccination est réduit dès demain à 3 mois. Dès demain, suivant la recommandation de la Haute Autorité de Santé, il suffira de trois mois après votre deuxième injection - ou votre première si vous avez eu le Covid - pour pouvoir bénéficier de votre rappel

Un projet de loi va transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Il faudra être vacciné pour entrer dans plusieurs établissements dès le 15 janvier. Cela signifie que dans les lieux où se passe s’applique depuis plusieurs mois les restaurants, les bars, les musées, les théâtres, les médiathèques, les séminaires et salons, les salles de sport, les enceintes sportives, et de spectacles, il faudra justifier d’être vacciné pour pouvoir entrer. La production d’un test ne suffira plus. Le projet de loi prévoit également de sanctionner davantage les faux passes sanitaires, qui constituent « un acte délibéré de mise en danger d’autrui » selon le premier ministre.

Nous avons également décidé dès lundi d'interdire les grands rassemblement de plus de 2.000 personnes à l'intérieur et 5.000 à l'extérieur. Les concerts debout sont interdits. La consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance. La consommation dans les bars et cafés ne pourra plus se faire debout, mais seulement de manière assise.

Pour 3 semaines dès la rentrée le télé-travail est OBLIGATOIRE, je répète OBLIGATOIRE, pour 3 jours minimum dans les entreprises ou c'est possible et de préférence pour 4 jours.

Pas de couvre-feu dans l'immédiat d'ici un nouveau conseil de défense au début du mois de janvier.

L’obligation du masque sera étendue à certains centres-villes. Les préfets adopteront les dispositions correspondantes en lien avec les maires.

 

 

 

18h21: Dans l’opposition, certains, à l’image de la candidate Les Républicains à la présidentielle, Valérie Pécresse, réclament de différer la rentrée scolaire prévue lundi 3 janvier. Une cinquantaine de soignants appuient, dans une tribune au Journal du dimanche, une telle mesure « compte tenu de sa proximité avec les festivités du Nouvel An, avec recours au télé-enseignement jusqu’au retour à des seuils d’indicateurs sanitaires définis publiquement ».

D’autres plaident pour un couvre-feu le 31 décembre, même si plusieurs scientifiques ont estimé lundi qu’une telle « mesure ponctuelle, juste sur un jour ou sur une soirée, n’a pas vraiment d’intérêt », selon l’épidémiologiste Pascal Crépey sur Europe 1.

15h25: C'est finalement Jean Castex et Olivier Véran, et non Gabriel Attal comme cela avait été envisagé, qui s'exprimeront depuis l'Elysée à 19h. Le ministre de la Santé et le Premier ministre annonceront les arbitrages de l'exécutif après le conseil de défense sanitaire et le conseil des ministres.

12h17: Une prise de parole Gabriel Attal est attendue ce lundi autour de 18h30, après les Conseils de défense sanitaire et des ministres, selon nos informations. Le porte-parole du gouvernement pourrait ne pas être le seul ministre à s'exprimer.

11h49: L’obligation du port du masque à l’extérieur pourrait également être renforcée, à l’image de l’arrêté pris par le préfet en Savoie (Est) qui proroge des mesures en vigueur depuis le 30 novembre, obligeant les personnes de onze ans et plus au port du masque, y compris en extérieur, dans les lieux rassemblant plus de 10 personnes, comme les marchés ou les salles de spectacle.

11h30: Afin d'éviter une paralysie de l'économie française, le gouvernement va revoir les règles d'isolement, selon BFMTV

11h02: Selon BFMTV, la prolongation des vacances scolaires n’est pas une piste privilégiée par le gouvernement. Cet après-midi, un nouveau conseil de défense sanitaire va se réunir pour tenter de clarifier la situation en France et prendre de nouvelles mesures. Dans l’opposition, certains, à l’image de la candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse, réclament de la reporter. Certains soignants le souhaitent aussi, compte tenu de la proximité de la rentrée avec les festivités du Nouvel An.

10h30: Un couvre-feu le 31 décembre est une des pistes évoquées, même si plusieurs scientifiques ont estimé lundi qu’une telle « mesure ponctuelle, juste sur un jour ou sur une soirée, n’a pas vraiment d’intérêt », selon l’épidémiologiste Pascal Crepey sur la radio Europe 1.

09h23: Le point sur la situation ce matin

Pas de trêve des confiseurs face à l'offensive d'Omicron : l'exécutif se mobilise lundi pour hâter la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal, mais aussi pour "réévaluer" dès maintenant la situation créée par la poussée fulgurante du nouveau variant. Samedi, pour la première fois depuis le début de l'épidémie, la barre des 100.000 nouveaux cas quotidiens a été franchie, après avoir battu de précédents records dans la semaine.

Le chiffre est retombé à 27.697 nouveaux cas en 24 heures dimanche, un niveau lié à la fermeture d'un très grand nombre de pharmacies et centres de tests le jour de Noël. La montée de cette vague soulève de sombres projections à quelques jours du passage à 2022. "Le scénario réaliste, c'est que mi-janvier on (soit) à 200.000 contaminations jour", a estimé vendredi l'infectiologue Benjamin Davido.

Le président Emmanuel Macron tiendra par visioconférence un conseil de défense sanitaire consacré au Covid-19 à 16H00, une heure avant le Conseil des ministres qui doit adopter le projet de loi instaurant le pass vaccinal. Initialement prévu pour une entrée en vigueur fin janvier, ce texte sera examiné en commission à l'Assemblée nationale dès mercredi, avant d'aller au Sénat à partir du 5 janvier. Sa mise en oeuvre est prévue dès le 15 janvier, selon le projet de loi consulté par l'AFP.

Dans le détail, le texte transforme le pass sanitaire en pass vaccinal "pour l'accès aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boisson, aux foires, séminaires et salons professionnels ou encore aux transports interrégionaux", notamment ferroviaires. La seule présentation d'un test négatif demeurerait en revanche valable "pour l'accès aux établissements et services de santé et médico-sociaux".

Sur la situation sanitaire, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait précisé qu'une "réévaluation" était prévue lundi, alors qu'Omicron deviendra sans doute majoritaire en France cette semaine. A quatre jours du Nouvel an, le gouvernement va-t-il annoncer des restrictions plus fortes ou choisira-t-il le statu quo? Et quid notamment de la durée de l'isolement pour les "cas contacts"?

En Savoie, le préfet a déjà donné un tour de vis supplémentaire. Un arrêté proroge des mesures en vigueur depuis le 30 novembre, obligeant les personnes de onze ans et plus au port du masque, y compris en extérieur, dans les lieux rassemblant plus de 10 personnes, comme les marchés, les salles de spectacle, etc. Dans une tribune au Journal du dimanche, une cinquantaine de soignants demandent aussi au gouvernement de retarder la rentrée scolaire du 3 janvier, "à haut risque compte tenu de sa proximité avec les festivités du Nouvel An, avec recours au télé-enseignement jusqu'au retour à des seuils d'indicateurs sanitaires définis publiquement."

08h34: Les autorités sanitaires de New York constatent une hausse du nombre d'enfants hospitalisés en lien avec le Covid-19. "La plus forte hausse concerne la ville de New York avec des admissions qui ont quadruplé" entre la semaine du 5 décembre et celle du 19 décembre, précisent les autorités. La moitié de ces admissions concerne des enfants de moins de 5 ans, trop jeunes pour être vaccinés.

08h12: La pénurie de tests de dépistage du Covid-19 observée aux Etats-Unis sera bientôt résolue, a assuré dimanche le Dr Anthony Fauci, principal conseiller de la Maison Blanche dans la lutte contre la pandémie, au moment où le pays observe une flambée de cas due au variant Omicron.
"L'un des problèmes actuellement est que (les tests) ne seront pas totalement disponibles pour chacun avant janvier", a déclaré l'épidémiologiste alors qu'à l'occasion des fêtes de fin d'année en famille les Etats-Unis ont connu une véritable ruée sur les tests, notamment sur les kits pour se tester à domicile.
07h30:
Un conseil de défense sanitaire va se réunir pour tenter de clarifier la situation en France et prendre de nouvelles mesures.
  Selon le JDD, le gouvernement ne devrait pas suivre les recommandations du Conseil scientifique concernant l’instauration d’un couvre-feu avant le nouvel an. «Il n’y aura pas de feu d’artifice, pas de pot, et il n’y aura pas de vente d’alcool et d’aliments sur la voie publique, pour éviter les grands événements», avait ainsi indiqué Olivier Véran, il y a une dizaine de jours, sur Brut.

L’exécutif ne semble pas prévoir, pour le moment, la mise en place d’un confinement ou la prolongation des vacances scolaires, qui se terminent le dimanche 2 janvier.

Un «superpass» pourrait être créer pour accéder aux lieux à haut risque comme les discothèques. Pour y avoir droit, il faudrait alors avoir un schéma vaccinal complet accompagné d’un test négatif.

Ces dernières 24 heures, 3.280 personnes ont été recensées en soins critiques en France et ce nombre devrait continuer à augmenter ces prochains jours..

Le pass vaccinal serait accordé d’office aux personnes avec un schéma vaccinal complet de trois doses. Celles avec une ou deux doses devront présenter un test négatif pour le valider.

06h12: La pression continue de monter sur les services de soins critiques qui comptent 3.299 patients contre 3.282 samedi, avec 93 nouvelles admissions. Même poussée en termes d'hospitalisations avec 16.365 personnes actuellement hospitalisées contre 16.162 la veille, soit 506 nouvelles admissions. Le nombre de décès depuis le début de l'épidémie atteint 122.642, soit 96 de plus que la veille. Tandis que la journée de samedi a été marquée par un record absolu de contaminations - 104.611 nouveaux cas enregistrés en 24 heures, une première depuis l'apparition de l'épidémie -, l'exécutif a décidé de convoquer un Conseil de défense sanitaire ce lundi après-midi.

Présidée depuis le Fort de Brégançon (Var), où Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus pour les fêtes de fin d'année, la réunion se tiendra en visioconférence. Elle aura lieu dans la foulée du Conseil des ministres, lors duquel sera présenté le projet de loi visant à transformer le passe sanitaire en passe vaccinal d'ici la mi-janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aroun89
28/décembre/2021 - 21h29

Maintenant que le délais a été raccourci  tous les gens vont se ruer  sur les applications Keldoc et Doctolib

Portrait de seki
28/décembre/2021 - 12h16
stbx00 a écrit :

Je suis toujours surpris par ces personnes qui sans aucune compétence sur un domaine se permettent de faire la leçon contre le consensus documenté, démontré et le tout avec au mieux de la condescendance mais le plus souvent des insultes...

Qu'aujourd'hui on les entende encore parler de maladies auto immunes, de cancers, de thérapie génique etc... pour un vaccin est juste dingue. Mais ils se persuadent d'avoir raison et nient les évidences (situation à l'hôpital, statistiques...).

Une séance avec un neuropsychologue pourrait répondre à nos questions.

Portrait de CALMOS
28/décembre/2021 - 11h04

La véritable solution sont les traitements en phase précoce (genre Ivermectine ou Clofoctol), comme de juste interdits de fait par le pouvoir, afin de laisser place libre aux essais vaccinaux des copains de Big Pharma. Les traitements en phase précoces, à prendre dès les premiers symptômes,  sont à base de molécules devenues des génériques (HCQ, AZI, Ivermectine , Clofoctol) et ne rapportent plus rien . Donc même les labo qui les fabriquent principalement (ex Sanofi pour HCQ ) disent que ça ne marche pas , car ils ont l'espoir de sortir un "nouveau" médicament bien plus cher . Exemple le Remdesivir à 2000€ la cure (par ailleurs inefficace et même dangereux) ou plus récemment le Molnupiravir à 600€ la cure.

Même si une dose de vaccin a l’air de coûter peu cher (disons 20€) à raison de 3 doses pour 60 millions d’habitants cela fait un chiffre d’affaires pour la France de 3x20x60 M = 3 600 000 000€ (3, 6 milliards). Alors que le traitement en phase précoce (10 €) pour TOUS les positifs (alors que tous ne sont même pas symptomatiques) c’est au grand maximum 1000/100 000 (taux d’incidence) x 60 M x 10€ = 6 M d’euros ; SIX CENTS fois moins de chiffre d’affaires.

Portrait de stbx00
28/décembre/2021 - 10h22
seki a écrit :

Que d'agressivité et encore une fois le néant sur les sources/preuves et consort. On s'en tape de votre avis de pleurnicheuse monsieur l'éclairé (illuminé).

Je suis toujours surpris par ces personnes qui sans aucune compétence sur un domaine se permettent de faire la leçon contre le consensus documenté, démontré et le tout avec au mieux de la condescendance mais le plus souvent des insultes...

Qu'aujourd'hui on les entende encore parler de maladies auto immunes, de cancers, de thérapie génique etc... pour un vaccin est juste dingue. Mais ils se persuadent d'avoir raison et nient les évidences (situation à l'hôpital, statistiques...).

Portrait de seki
28/décembre/2021 - 09h48
Tommy-Roooze a écrit :

Les cons, ce sont les moutons qui ont oublié que nos dirigeants sont de réels ULTRA-toquards. Ce sont les cons qui acceptent que des crétins devenus députés parce qu'incompétents (Macron, sic) leur imposent de se faire injecter des essais sans recul avec des technologies prometteuses mais terriblement décriées par un nombre très important de scientifiques totalement censurés, les cadors à qui on coupe le micro pour le tendre aux super-médiocres qui ont envahi les chaînes de télé et dont on ferait bien de scanner les comptes bancaires. N'est-ce pas, Lacombe, par exemple ?

Et ce sont les mêmes cons vaccinés qui propagent le virus à fond la caisse car ils n'observent plus aucune prudence, alors qu'il est établi qu'il sont contagieux. Mais leurs grosses tronches de crétins satisfaits sont trop occupées à vociférer après les "ANTIVAX" ! Bande d'abrutis, je ne vous le souhaite pas, mais je ne pourrai pas m'empêcher de ricaner une fraction de seconde le jour où on annoncera des rafales de cancers liés au désordre induit par vos putains de faux-vaccins et vraies thérapies géniques dont on vous aura gavés, décérébrés que vous êtes. Et vous vous serez précipités pour avoir la piquouse de la semaine, créée à tâtons pour une maladie qui ne met en réel danger que des subclaquants. En tout cas infiniment moins grave que l'arythmie ou le cancer.

On a tout simplement ouvert la boîte de Pandore, tout ça pour un virus qui ne tue quasiment personne, et pour vous c'est normal, ça roule, Marcel ? La réa ? Laissez-moi rire, ils ont un petit tuyau dans le pif et donnent des interviews, pour l'essentiel.

Et à présent les pires andouilles proposent de ne pas rembourser les soins des gens éclairés qui ont le droit d'exiger un recul légitime sur un nouveau procédé créé dans des conditions ultra-cheloues ? Ben voyons, mon con, eh bien OK, commençons en premier lieu par refuser de payer les soins des piétons blessés parce qu'ils traversent n'importe où, ceux des nanas qui avortent pour la 5ème fois, ceux des camionneurs bourrés, des cancéreux à cause de l'alcool ou de la clope.

Et on s'arrêtera où, bande de cons ???

Vous fabriquez avec votre mentalité de merde une société de dégénérés, et vous êtes tout contents de vous ... Pitoyables cassos, vous ne méritez pas la liberté si chèrement acquise par nos aînés, vous la cédez pour un plat de lentilles, on vous envoie au tapin et vous en redemandez.

Que d'agressivité et encore une fois le néant sur les sources/preuves et consort. On s'en tape de votre avis de pleurnicheuse monsieur l'éclairé (illuminé).

Portrait de Calla
28/décembre/2021 - 08h08

Ils n'ont pas répondu sur la 3ème dose  : quelle est la durée de son efficacité !!!!!! 

Portrait de cyriusa
28/décembre/2021 - 03h58

Et la vaccination obligatoire sur le lieu de travail ??? Au final, les vaccinés payent pour les non vaccinés... Aucunes logiques. J'espère pour eux qu'il n'y aura pas de 4ème dose, parce que ce sera, NON !!!

Portrait de Cortex
28/décembre/2021 - 01h31
Boubou69 a écrit :

 

Et bien vous voyez que vous arrivez à être positif, on peut parler sérieusement maintenant !

La vie est belle !

Next

 

 

Okay, clairement vous ne m'avez pas lu...

 

Next

 

edit : je voulais dire "elle est très loin d'être la meilleure". Au temps pour moi.

Portrait de Cortex
28/décembre/2021 - 01h21
Boubou69 a écrit :

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, racontez nous !

 

 

Vous voulez que je dise quoi exactement ? Que la France a le meilleur système de santé au monde ? Un poncif que tout le monde sait.

Sauf que... Pas tant que ça à vrai dire. Le système belge est bien plus égalitaire par exemple. Le personnel y est mieux payé et plus nombreux.

La Suisse n'est pas en reste au niveau des soins. Quant au Danemark, vous ne payez rien (mis à part les impôts qui sont hors normes).

Le Canada : surtout n'y allez pas si vous avez un cancer. Sauf si vous êtes millionnaire. Les USA vous n'avez pas besoin de moi pour savoir. Quant à la Nouvelle-Zélande, cas vécu, on vous offre un doliprane à 500 NZ$ pour soigner une colique néphrétique. 

Alors oui, ailleurs j'ai vu. Et croyez-moi, même si la France n'est pas la pire, elle est de très loin la meilleure et c'est uniquement politique !

Portrait de kennynos
28/décembre/2021 - 01h20
Boubou69 a écrit :

Zemmour ou Melanchon ? alors là, on ne s'y attendait pas du tout smiley !

 

Oui je sais que tu vas voter macron ou macron en perruque (pécresse) pour te faire enc..er jusqu'à la fin des temps

ça ne m'étonne pas de toi non plus puisque tu aimes les menottes et le fouet smiley

Portrait de Cortex
28/décembre/2021 - 01h07
Boubou69 a écrit :

La bande que vous êtes et cette opposition systématique est politique et ridicule.

Le sujet du covid n'est pas intéressant, y a vraiment des sujets plus importants où chacun peu agir :

malbouffe vendue en supermarché, enfants obèses, politique du sport à l'école, les salaires, les contraintes administratives qui noient les indépendants (j'en suis), l'accueil (insuffisant) des demandeurs d'asile qui fuient la guère, les emplois non-pourvus, le manque de main-d'oeuvre en France, la pollution, l'abstention, le manque d'engagement citoyen, etc ...

Oui quand on fait un prêt bancaire, il faut une visite médicale, quand on veut une licence il faut une visite médicale, oui quand on veut un abonnement téléphonique ou un compte bancaire, il faut un justif de domicile, oui votre smartphone vous permet d'être localisé en permanence, votre cb peut être suivie aussi, ... ! 

Et vous, vous nous gonflez en critiquant une première solution (qui va évoluer) plutôt que de parler des sujets importants.

Allez vivre ailleurs et revenez nous raconter

 

Encore une fois, je vais reprendre par la fin (parce que finalement, c'est vos fins les plus intéressantes).

Vivre ailleurs, je l'ai fait. Belgique, France, Suisse, Danemark, Canada avec des incursions aux USA, Nouvelle-Zélande. Du coup, je connais un peu, à mon humble niveau, ce qu'il se passe ailleurs... Et vous ?

Vous faites ensuite (enfin avant mais c'est moins intéressant) un mélange très subtil afin de vous faire passer pour un humaniste. Mais vous essayez de convaincre qui exactement ? Vous ? 

Enfin, celui qui saute comme un cabri depuis tout à l'heure parce qu'on ose ne pas partager ses convictions c'est plutôt vous...

Portrait de kennynos
28/décembre/2021 - 01h04
Boubou69 a écrit :

Et bien barre-toi putain, fais preuve d'initiative, c'est possible de changer de pays, de s'engager vraiment et d'arrêter de se plaindre comme tu le fais.

Trouve un pays où tout est gratuit, où tu baises sans capote, où tu fumes dans les crèches, où tu roules à 200 , soit à gauche soit à droite, où t'as zéro contrainte,, que des droits gratuits ...

T'es pourri gâté, et en bon petit franchouillard de merde et tu ne t'en rends même pas compte.

Mon pauvre chou, il ne peut plus manger son sandwich hydrogéné à 18 € dans le tgv, il ne peut plus manger ses popcorns au cinéma, mon pauvre chou il faudra qu'il se lave les mains, comme après avoir fait pipi et caca, mon pauvre chou il devra faire les soldes avec un masque et bobonne, mon pauvre chou il va devoir continuer à travailler car l'état va le laisser bosser, etc ...

Mais mon pauvre chou, s'il réfléchit 2 min, il se dit "et si je fermais ma gueule au lieu de dire des conneries, ne serais-je pas plus heureux ?"

Et puis tu voteras en Avril 2022 et on rigolera !

 

oh bon sang, ce soumis, c'est hallucinant, franchement je commence à ne plus rien reprocher au gouvernement. Ils doivent bien se marrer entre eux, je pense qu'ils n'imaginaient pas pouvoir vous mater à ce point, même un chien est plus dur à dresser. Sans déconner, on t'interdit de boire de l'eau dans un train sous peine de te prendre une amende et toi tu ne vois pas la dégradation progressive dans le contrôle mais c'est fou, une huitre a plus de conscience smiley

je pensais voter le Z en 2022 pour sauver cette civilisation comme il le dit mais plus je vois la majorité des français agir comme du bétail servile, plus je me demande si c'est la peine. Du coup, je pense voter mélenchon pour accélérer le déclin, il est mérité.

Portrait de Cortex
28/décembre/2021 - 01h00
kennynos a écrit :

si le gouvernement te demande de te mettre un supo dans le cul pour lutter contre le covid, tu le feras?smiley

c'est du bdsm à ce niveau, vous n'avez plus le droit de boire dans un train AHAHAHAHA

Du coup plus de sandwichs SNCF non plus ?

Finalement, pas une si grande perte smiley

edit : je n'avais pas tout lu après les insultes (oui ça me gonfle et souvent, ça démontre un manque de...) de Boubou... Du coup j'ai zappé le sandwich mais je vais réagir : le franchouillard, il est très largement incarné par toi Boubou. 

Jamais content, toujours dans l'invective et si on peut glisser quelques insultes au passage, c'est que du bonus. Définition du franchouillard en effet.

Portrait de Cortex
28/décembre/2021 - 00h48
Boubou69 a écrit :

Et bien barre-toi putain, fais preuve d'initiative, c'est possible de changer de pays, de s'engager vraiment et d'arrêter de se plaindre comme tu le fais.

Trouve un pays où tout est gratuit, où tu baises sans capote, où tu fumes dans les crèches, où tu roules à 200 , soit à gauche soit à droite, où t'as zéro contrainte,, que des droits gratuits ...

T'es pourri gâté, et en bon petit franchouillard de merde et tu ne t'en rends même pas compte.

Mon pauvre chou, il ne peut plus manger son sandwich hydrogéné à 18 € dans le tgv, il ne peut plus manger ses popcorns au cinéma, mon pauvre chou il faudra qu'il se lave les mains, comme après avoir fait pipi et caca, mon pauvre chou il devra faire les soldes avec un masque et bobonne, mon pauvre chou il va devoir continuer à travailler car l'état va le laisser bosser, etc ...

Mais mon pauvre chou, s'il réfléchit 2 min, il se dit "et si je fermais ma gueule au lieu de dire des conneries, ne serais-je pas plus heureux ?"

Et puis tu voteras en Avril 2022 et on rigolera !

 

Ayez, insultes.

smiley

Portrait de Cortex
28/décembre/2021 - 00h47
Boubou69 a écrit :

 

Merde je suis un peu d'accord avec toi ... (néanmoins y a des obèses qui sont malade au départ) ... 

 

Les anti tout (dont les anti vax de ce site) se cachent tranquillement derrière leurs écrans, s'amusent à dire des conneries plus grosses les unes que les autres, mais le jour venu ils n'assumeront rien : arrêts de travail, leurs frais médicaux, etc ... Et ils n'iront pas voir les Dupont, Philippot, Lalanne et autres cons cons pour leur dire de la fermer, ils sortiront leur Carte Vitale et la collectivité paiera pour ces cons.

Heureusement, on ne vous entend qu'ici et honnêtement, c'est vrai que ça distrait de lire vos énormités débiles.

Pour ça merci, ça détend de lire autant de conneries qui ne représentent en rien la réalité ! 

Et qu'est-ce que vous n'auriez pas dit si les labos n'avaient pas trouvé de vaccins qui diminuent le nombre de formes graves ?

Et pour 2022, messieurs et mesdames les anti-vax anti-tout, fermez vos bouches et concentrez vous sur ceux qui vous entourent, ça nous fera des vacances !

 

 

Je vais reprendre par la fin parce que c'est intéressant.

Je ne suis ni anti-vax, ni anti-tout. Je n'ai absolument aucun problème avec ceux qui veulent se faire vacciner pour des raisons diverses et variées dont l'obligation, de fait, afin de pouvoir garder un semblant de vie sociale. Je comprends parfaitement et même, je les encourage à le faire s'ils ont besoin de ça parce que, très clairement, les effets confinements sont bien plus graves que le virus lui-même. Des gens en meurent ! Il conviendrait de ne pas les oublier...

Néanmoins, je mets en exergue qu'un nombre certain qu'il convient de prendre en compte, est passé par la phase vaccination non par conviction mais bien par obligation. Nous avons une nouvelle forme du 49-3 quelque part et ça, je le déplore.

Je mets également en avant que les 10% de non-vaccinés sont devenus à présent la lie de la société. Ils puent, ils n'ont pas d'âme.

Cette société, celle qui stigmatise et ostracise, je n'en veux pas ! Donc être à la marge me convient parfaitement. 

S'agissant de se cacher derrière notre écran de manière anonyme, oui, si vous voulez mais exactement comme vous le faite de votre côté finalement. Et puis, c'est de mode.. Nous sommes en 2021 et les comptoirs de bars, c'est franchement pas mon truc.

Portrait de kennynos
28/décembre/2021 - 00h37
Boubou69 a écrit :

 

Merde je suis un peu d'accord avec toi ... (néanmoins y a des obèses qui sont malade au départ) ... 

 

Les anti tout (dont les anti vax de ce site) se cachent tranquillement derrière leurs écrans, s'amusent à dire des conneries plus grosses les unes que les autres, mais le jour venu ils n'assumeront rien : arrêts de travail, leurs frais médicaux, etc ... Et ils n'iront pas voir les Dupont, Philippot, Lalanne et autres cons cons pour leur dire de la fermer, ils sortiront leur Carte Vitale et la collectivité paiera pour ces cons.

Heureusement, on ne vous entend qu'ici et honnêtement, c'est vrai que ça distrait de lire vos énormités débiles.

Pour ça merci, ça détend de lire autant de conneries qui ne représentent en rien la réalité ! 

Et qu'est-ce que vous n'auriez pas dit si les labos n'avaient pas trouvé de vaccins qui diminuent le nombre de formes graves ?

Et pour 2022, messieurs et mesdames les anti-vax anti-tout, fermez vos bouches et concentrez vous sur ceux qui vous entourent, ça nous fera des vacances !

 

 

si le gouvernement te demande de te mettre un supo dans le cul pour lutter contre le covid, tu le feras?smiley

c'est du bdsm à ce niveau, vous n'avez plus le droit de boire dans un train AHAHAHAHA

Portrait de kennynos
28/décembre/2021 - 00h27
Boubou69 a écrit :

 

Merde je suis un peu d'accord avec toi ... (néanmoins y a des obèses qui sont malade au départ) ... 

 

Les anti tout (dont les anti vax de ce site) se cachent tranquillement derrière leurs écrans, s'amusent à dire des conneries plus grosses les unes que les autres, mais le jour venu ils n'assumeront rien : arrêts de travail, leurs frais médicaux, etc ... Et ils n'iront pas voir les Dupont, Philippot, Lalanne et autres cons cons pour leur dire de la fermer, ils sortiront leur Carte Vitale et la collectivité paiera pour ces cons.

Heureusement, on ne vous entend qu'ici et honnêtement, c'est vrai que ça distrait de lire vos énormités débiles.

Pour ça merci, ça détend de lire autant de conneries qui ne représentent en rien la réalité ! 

Et qu'est-ce que vous n'auriez pas dit si les labos n'avaient pas trouvé de vaccins qui diminuent le nombre de formes graves ?

Et pour 2022, messieurs et mesdames les anti-vax anti-tout, fermez vos bouches et concentrez vous sur ceux qui vous entourent, ça nous fera des vacances !

 

 

je te laisse ta société ou tu n'as plus le droit de boire et manger dans un train

si tu ne vois pas qu'on s'enfonce de plus en plus dans une société de contrôle absolu, tu as de la crotte coincée dans chaque œil smiley

Portrait de COLIN33
27/décembre/2021 - 23h31 - depuis l'application mobile

tout est du n'importe quoi ! si on observe les règles du pass vaccinal, il est regrettable de constater qu'il ne sera pas obligatoire dans les meetings politiques..... mais dans d'autres réunions il sera exigé, deux poids deux mesures Macron en vacances et déconnecté des problèmes liés au virus, ce qui l'intéresse c'est sa réélection... mais ce n'est pas gagné tellement la grogne des français se précise, nous verrons en janvier !

Portrait de Cortex
27/décembre/2021 - 23h07
kennynos a écrit :

et quand est ce qu'on rend les soins payants pour les obèses, les fumeurs, les alcooliques etc.. qui saturent les hopitaux et ça depuis bien avant le covid?

c'est vrai pourtant ils pourraient arrêter leur pratique négative pour leur santé et penser aux soignants

Moi je dis, pour arrêter de remplir les hôpitaux c'est hyper simple : il suffit d'arrêter de naître !

L'air de rien, c'est pourtant un fait que personne ne peut remettre en cause: 100% des naissances aboutissent à 100% de décès ! 

(c'était juste un trait d'humour hein smiley )

Portrait de kennynos
27/décembre/2021 - 23h02
Boubou69 a écrit :

- les meetings politiques ne sont pas concernés. 

- télé travail pour ceux qui peuvent... c'est déjà le cas et les salariés préfèrent 

- et les cons ont toujours le droit de déverser leurs conneries et on continuera à payer leurs conneries. 

Vivement que les prises en charges des cassosses anti tout ne soient plus prioritaires et payantes 

Next 

 

et quand est ce qu'on rend les soins payants pour les obèses, les fumeurs, les alcooliques etc.. qui saturent les hopitaux et ça depuis bien avant le covid?

c'est vrai pourtant ils pourraient arrêter leur pratique négative pour leur santé et penser aux soignants

Portrait de Cortex
27/décembre/2021 - 23h01
Boubou69 a écrit :

- les meetings politiques ne sont pas concernés. 

- télé travail pour ceux qui peuvent... c'est déjà le cas et les salariés préfèrent 

- et les cons ont toujours le droit de déverser leurs conneries et on continuera à payer leurs conneries. 

Vivement que les prises en charges des cassosses anti tout ne soient plus prioritaires et payantes 

Next 

 

- il est vrai pour les meeting politiques. C'est vrai que pour voter, on peut en crever finalement... Sauf si le virus étant apolitique, il reste à la porte des meetings ?

- selon certaines études, pas mal de salariés n'aiment pas tant que ça le télétravail. J'ai été le premier surpris mais il parait que c'est un soucis de contacts sociaux qui semblent important pour la majorité des salariés.

- elle était facile à sortir celle-ci. C'est généralement celle qu'on sort lorsqu'on manque d'argument.

Maintenant, puisqu'on parlait d'interdictions, je vais paraphraser le super premier sinistre :

"Nous faisons tout pour accélérer la vaccination. Faire peser la contrainte sur les non-vaccinés" (source, la vidéo en sujet à 03:47).

Ce n'est pas liberticide ça ? Je m'interroge parce qu'en plus d'être devenu un sous-homme parce que je refuse de me faire injecter X doses, il semble, selon vos dires, que je suis également devenu un con...

Next

Portrait de Cortex
27/décembre/2021 - 22h39
Pancho Villa a écrit :

Quand est-ce qu'on va mettre toute cette racaille en col blanc en taule ???

Pas assez de place dans les prisons. Le quartier VIP de la Santé est déjà plein... Il y aurait une liste d'attente assez longue selon des sources proches des dossiers. smiley

Portrait de Pancho Villa
27/décembre/2021 - 22h37

Quand est-ce qu'on va mettre toute cette racaille en col blanc en taule ???

Portrait de Cortex
27/décembre/2021 - 22h36
Boubou69 a écrit :

cite mois 3 interdictions ? 

On bosse, on voyage en France ou à l'étranger , on fait du sport, on voit des spectacles culturels et sportifs, on rencontre la famille, on fait des projets, on va au restau, c'est quoi le problème ? 

Enlève les non vaccinés de l'hôpital et on ne parlerait pas du covid mais de sujets sérieux et importants pour la nation.

Tous ces débats stériles sont lancés par des gars comme toi, mais n'apportent absolument rien. 

Et la liberté de circulation, tu peux même te barrer à l'étranger... et ne revenir que pour te faire soigner. 

Next 

 

- Interdiction de rassemblement de plus de 2000 personnes dans les endroits fermés (mince, surement un complot contre les meetings de M. Z.)

- Interdiction de rassemblement de plus de 5000 personnes dans les lieux ouverts (mince, la culture en prend encore une fois plein les dents)

- Télétravail obligatoire 3 jours / semaines minimum (donc interdiction d'y aller les autres jours forcément).

J'en ai d'autres... Il suffit juste de lire l'article pour les trouver.

Next...

Portrait de Cortex
27/décembre/2021 - 22h30

Et hop hop hop, on y arrive à la 4ème, 5ème, 18ème dose.

Au fait, c'est quel vaccin qui demande un rappel tous les 3 mois ? Ah, suis-je bête. Mais bien sûr c'est le fameux "Placebo" ! smiley

Donc résumons. Nous avons eu le confinement, le couvre-feu, le super vaccin, le couvre-feu, la seconde dose du super vaccin, le pass sanitaire, la troisième dose du super vaccin, la réduction de 6 à 3 mois pour le rappel vaccinal, le pass vaccinal qui n'est pas encore là mais qui devrait arriver au prochain variant (ils l'ont déjà nommé "IncessammentSouPeu").

Je ne sais pas si le super vaccin fonctionne contre le virus (si je sais, c'est une figure de style) mais une chose est particulièrement certaine : on n'a rien trouvé de mieux pour lutter contre nos libertés !

Avril arrive M. Macron. Attention parce qu'il pourrait être accompagné d'un second effet "kisscool" smiley

Sinon moi : toujours pas une seule dose et n'en déplaise à mes détracteurs : je ne m'en porte pas plus mal. Si j'ai toussé ce matin mais ça, c'est à cause du tabac (c'est tabou, on en viendra tous à bout !) smiley

Portrait de kennynos
27/décembre/2021 - 22h09
Boubou69 a écrit :

Mais tais toi, continue à payer ta redevance et fous nous la paix ! 

 

Et non, toujours content d'énerver les sacs à doses qui vont continuer de se faire entuber et vivre dans une société de plus en plus liberticide, plus les mois avanceront avec une situation qui s'empire et plus on sera là pour vous rappeler la débilité de votre soumission smiley

Portrait de kennynos
27/décembre/2021 - 22h04
croco666 a écrit :

Et puis ne t'inquiète pas, le vaccin adapté à l'Omicron arrive bientôt ! 

putain toi t'es vraiment prêt pour ta 5,6,7,8,9,10 ème dose sans broncher, c'est flippant à ce niveau

 

Portrait de croco666
27/décembre/2021 - 21h52

Et puis ne t'inquiète pas, le vaccin adapté à l'Omicron arrive bientôt ! 

Portrait de croco666
27/décembre/2021 - 21h50
BeOil a écrit :

J’ai une excellente nouvelle pour toi. Selon une étude anglaise, l’efficacité de ta 3e dose de jus de chaussette diminue à 45% au bout de 10 semaines.

En ne compte plus en mois mais en semaines désormais megalol smiley

Décide toi, c'est 0% d'efficacité ou 45% sur la contamination ? Tu changes d'avis tous les jours !Et c'est sur la contamination au variant Omicron. Contre les formes graves l'efficacité est beaucoup plus grande. 

Portrait de croco666
27/décembre/2021 - 21h42
avalonze22 a écrit :

MON DIEUUUUUUUUUUUU

toi tu es le neuneu de service 

sais tu que l'hiver les services de réanimation sont presque FULL  habituellement et sans covid !!       , les gens en réa qui ont le covid sont une poignée  et ne sont pas 3 000   !!  mdr 

je viens de retrouver un article qui date de 2008   , 

paris  560 lit de réanimation 

Hiver 2008   ,  lit disponible  11 !! 

ahahah , les neuneus qui pensent que les réa sont rempli de gens qui ont le covid  , .

et moi contrairement a toi j'ai des infos tous les jours de l'HP  ou bosse ma femme 

 

source : sante.lefigaro.fr/actualite/2008/12/30/9374-unites-reanimation-marchent-flux-tendu-lhiver

Les patients Covid en réanimation sont 3333 aujourd'hui, soit plus de la moitié de la capacité totale. Auxquels s'ajoutent tous les patients qui y sont pour toutes autres causes.