25/12/2021 10:16

Une femme a tenté de percuter volontairement plusieurs automobilistes à Marseille - Elle aurait crié «Allah akbar» à plusieurs reprises

Une femme a tenté de percuter volontairement plusieurs automobilistes à Marseille. La suspecte, âgée de 34 ans, tenait un Coran lors de son interpellation et s’est vantée d’être «en relation avec des terroristes».

Aux alentours de 14h30, la jeune femme était à bord de son véhicule sur un col du massif des Calanques, dans le 9ème arrondissement de Marseille. Après avoir prié à côté de son véhicule, la jeune femme a tenté de percuter volontairement plusieurs automobilistes.

Un geste empêché après qu'un passant a réussi à alerter les forces de police. 

Lors de son interpellation, elle aurait crié «Allah akbar» à plusieurs reprises, d'après Le Figaro. Connue des services de police pour une destruction de bien privé, la suspecte tenait un exemplaire du Coran à la main lorsque les policiers sont arrivés sur place. Elle s'est vantée d'être «en relation avec des terroristes et d’avoir bien agi».

En début d’après-midi, les policiers ont reçu un coup de fil venant d’automobilistes. Ces derniers ont informé les forces de l’ordre d’une personne priant sur la voie, à côté de son véhicule.

Selon le Figaro, un passant se serait approché d’elle en pensant qu’elle allait se jeter dans le vide. Il aurait entendu la suspecte parler avec un homme au téléphone qui l’ordonnait «d’appuyer si l’individu s’approchait». Après avoir été placée en garde à vue, elle a été conduite aux urgences à la suite d’un malaise, puis elle a été hospitalisée en psychiatrie dans la foulée. En mars 2019, la jeune femme avait déjà séjourné en hôpital psychiatrique en raison de son état «paranoïaque et délirant»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
25/décembre/2021 - 11h20
Le Gai Dictateur a écrit :

Je sens qu'il va pas tarder à nous parler des accidents de voiture mdr

Joyeux Noël à toi, l'ami !

Ce qui est triste, c'est que le père noel ne lui a pas offert les neuronnes qu'il avait commandé smiley

 

Joyeux Noel à toi et ta famille aussi 

Portrait de KEYZER
25/décembre/2021 - 11h06
Antivirus2 a écrit :

peut etre parce qu'on a un cerveau ? Sur 20 ans, la chasse en France fait deux fois plus de morts que le terrorisme et 3 fois plus de blessés. Les violences conjugales font 10 fois plus de morts que le terrorisme etc. Bref l'urgence en France n'est pas l'islamisme mais d'autres causes; Mais dès qu'on brandit la menace terrorisme, les peureux s'empressent de  voter zemmour, qui n'a aucun programme politique ni économique.

Autant d'innocence , le jour de Noel, on te pardonne. Les morts de la chasse sont accidentelles , et pas voulues. Les violences conjugales sont le fait de gens dans un couple qui ne se supportent plus, donc ça reste dans le domaine privé. Les morts du terrorisme sont les victimes d'une idéologie, qui peut frapper n'importe ou, n'importe qui. 

Portrait de jarod.26
25/décembre/2021 - 11h02

une religion de paix et d'amour on vous dit !

Portrait de bergil
25/décembre/2021 - 10h39

Retour au bled pour qu'elle puisse prier en paix ! Qui va encore payer son séjour en psychiatrie ?