22/12 11:49

Le nouveau roman de Michel Houellebecq, qui ne sortira que le 7 janvier, fuite sur Internet - Un internaute affirme l’avoir téléchargé sur un site pirate!

Le 7 janvier prochain doit sortir le nouveau roman de Michel Houellebecq, « Anéantir » aux éditions Flammarion, mais un message posté sur les réseaux sociaux sème le trouble depuis quelques heures. Un internaute affirme en effet sur Twitter avoir acheté l'ouvrage sur un site, et l'avoir déjà lu! Pour appuyer ses propos, l'homme publie même les premières pages du livre. 

La maison d'édition, alertée par l’agent de l’auteur, indique qu'il s’agirait d’un scan et non d’un format PDF, qui a lancé une procédure juridique dans le but de bloquer l’accès au site pirate.

Nos confrères du Point rappellent qu'il y a six ans, son ouvrage Soumission avait déjà été piraté. Le roman était centré sur l’élection en 2022 d’un président de la République issu d’un parti politique musulman. Cette fois-ci, aucune information sur l’histoire racontée dans Anéantir n’a été communiquée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions