
19h11: Le Premier ministre néerlandais annonce un confinement des Pays-Bas pendant les fêtes de Noël. Le premier ministre néerlandais a annoncé un confinement strict ce samedi jusqu'au 14 janvier 2022. Tous les magasins non-essentiels, les écoles et cinémas ferment immédiatement.
17h36: Le maire Londres Sadiq Khan s'est dit samedi «immensément préoccupé» par la propagation du variant Omicron du coronavirus, désormais dominant dans la capitale britannique, et a déclenché une procédure d'alerte impliquant une réponse coordonnée des services publics.
«L'augmentation du nombre de cas du variant Omicron dans notre capitale est immensément préoccupante», a déclaré l'élu travailliste dans un communiqué, annonçant avoir déclaré pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie un «incident majeur».
BREAKING: Today I have declared a major incident in London in response to the rapid spread of the Omicron variant across our capital.
— Sadiq Khan (@SadiqKhan) December 18, 2021
This will help us avoid disruption to frontline services - and to the life-saving booster vaccine rollout. https://t.co/noZeioEage
15h25: Le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré, dans une interview à Brut, que le pass vaccinal est "une forme déguisée d’obligation vaccinale". "Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale, mais c'est plus efficace qu'une obligation vaccinale. [...] L'idée n'est pas de punir, c'est de dire que maintenant on n'a plus le choix." , a-t-il déclaré
.@olivierveran sur Brut : « Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale ». #passvaccinal pic.twitter.com/iwNULeSjE6
— Brut FR (@brutofficiel) December 18, 2021
14h42: Sur TF1, Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à l'élection présidentielle, émet la possibilité de reculer d'une semaine la rentrée scolaire, en raison du un fort taux de contamination chez les enfants. "Ce que je demande c'est préparer la rentrée, et préparer la rentrée, ça veut sans doute dire repousser d'une semaine la rentrée scolaire, pour protéger les Français".
13H20: Le Conseil scientifique sur le Covid-19 a appelé le gouvernement à instaurer des "restrictions significatives" face au risque de transmission de l'épidémie à l'occasion du réveillon du Nouvel An, dans un avis publié ce samedi."Au regard de l'accélération de l'épidémie, et des risques liés aux activités festives de fin d'année, des mesures de restriction significatives doivent pouvoir être prises par les autorités à l'occasion du réveillon (y compris le cas échéant sous la forme de limitation d'activités collectives ou de couvre-feux), avec la possibilité d'une déclinaison territoriale", écrit ce Conseil.
Chargée de donner des recommandations à l'exécutif au regard des connaissances sur l'épidémie, cette instance alerte sur la nécessité d'éviter des brassages de populations le soir du 31 décembre. "Le Conseil scientifique anticipe que les mesures de protection seront particulièrement bien suivies durant les fêtes de Noël. (...) Nos concitoyens auront à cœur de passer cette fête de Noël 2021 en nombre plus limité, de se faire tester avant, de s'assurer que les plus anciens ont bien reçu leur dose de rappel", estime le Conseil.
En revanche, "pour les festivités du Nouvel An, le Conseil scientifique alerte sur un comportement des citoyens qui pourrait être différent avec une activité festive plus ou moins contrôlée".
Il "souhaiterait une démarche pour éviter qu'à l'occasion du Jour de l'an, se constitue une série de mini-clusters à Omicron, qui pourraient diffuser rapidement dans les jours qui suivent sur l'ensemble du pays, compte tenu des mouvements de populations à cette période", a-t-il ajouté.
09h44: Olivier Véran : "La vaccination des 5-11 ans sera lancée dès mercredi prochain "si tout bien"
09h35: L'Allemagne classe la France et le Danemark comme zones à « haut risque » d’infection. L’Allemagne va imposer aux voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays une période de quarantaine, a annoncé l’Institut de veille sanitaire. À partir de dimanche, cette mesure, qui va s’appliquer également aux voyageurs venant de Norvège, du Liban et d’Andorre, implique que les personnes non vaccinées ou qui n’ont pas déjà été atteintes du Covid-19 observent une quarantaine avec un test possible au cinquième jour.
08h50: Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé ce matin sur France Inter que la dose de rappel deviendra obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier. Une troisième dose de vaccin anti-Covid sera obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier, a annoncé samedi le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui a évoqué la présence de "plusieurs clusters hospitaliers du variant Omicron". "
Nous allons renforcer l'obligation vaccinale des soignants et des pompiers en intégrant la troisième dose à compter du 30 janvier. Nous ne voulons pas, comme en Ecosse, que nous ayons 25 à 30% des soignants qui ne pourraient pas travailler parce qu'ils seraient tous cas contact et donc en quarantaine", a expliqué Olivier Véran sur France Inter. "Nous avons plusieurs clusters hospitaliers du variant Omicron, notamment en région parisienne", a-t-il relevé.
@olivierveran : "La transformation du pass sanitaire en pass vaccinal doit nous permettre d'éviter d'interrompre des activités du quotidien pour les 90% de Français vaccinés" #le69inter pic.twitter.com/f0WYwPo7g3
— France Inter (@franceinter) December 18, 2021
.
07h23: A une semaine de Noël, les restrictions se multiplient de nouveau à travers le monde face à la montée du variant Omicron, entre rétablissement des jauges, annulation de festivités ou fermeture des lieux culturels, avec une pression accrue sur les non-vaccinés. Un mois seulement après son identification en Afrique du Sud, le variant Omicron a déjà été identifié dans près de 80 pays et progresse de manière fulgurante en Europe, où il pourrait devenir dominant d'ici la mi-janvier, selon la Commission européenne.
Plusieurs pays du Vieux Continent ont renforcé leurs mesures sanitaires à l'approche des fêtes de fin d'année. En Irlande, les bars, pubs et restaurants devront fermer dès 20H00 à partir de dimanche et cela jusqu'à la fin janvier. Le Danemark, qui a enregistré vendredi un nouveau record absolu de 11.000 cas dont 2.500 d'Omicron, va fermer dès dimanche et pour un mois ses théâtres, cinémas et salles de concerts, mais aussi ses parcs d'attractions et musées.
En France, le gouvernement a demandé aux mairies d'annuler les concerts ou feux d'artifice prévus au soir du Nouvel An. Sur le continent américain, le Québec va réinstaurer des jauges dans les bars, les restaurants et les magasins. En Asie, la Corée du Sud rétablit ce samedi des heures de fermeture obligatoire pour les cafés, restaurants, cinémas et autres lieux publics, et les rassemblements privés doivent y être désormais limités à quatre personnes.
Vos réactions
et alors confiné ou pas confiné sa a changé quelque chose non vacciné ou pas vacciné ça change quelque chose non 3 dose ou 15 dose sa change quelque chose non c'est toujours la même chansons alors un moment il faut arrêter avec tout ça ça va durer encore des années tout les 6 mois il vont encore inventé des choses...
même avec 100% de vacciné le problème sera toujours le même avec le vaccins qui ne te protège pas tu pourras faire même 10 dose il aura toujours des variant que soi-disant avec le même vaccins ne te protège pas alors oui je ne vois aucune différence....
vacciné ou pas vacciné je ne vois pas la différence puisque sa reste toujours les même restrictions alors même si le monde entier est vacciné il aurait toujours et en toujours des restrictions et sa pour des années
c'est sur et certain,plus ça va plus il reduise le temps entre les doses....
Comme un toxicoman avec sa dose de crack, qui ne peut plus s'en passer....
C'est pas de savoir qui fait quoi, quand et ou, c'est pourquoi avoir la même idéologie depuis 40 ans, si vous lisez, bah vous n'êtes pas dans le lot ! Vous êtes pas indispensable ! Vous êtes radiés !
2 confinements qui ont servi a quoi finalement....2 ans plus tard,c'est pire....
Avec en plus 90 % de vaccinés, c'est la meilleure preuve que le vaccin ne fonctionne pas vraiment.
@kennynos C'est pas si simple que ça. Je ne vois pas comment on peut obliger quelqu'un à maigrir. Et l'empêcher de vieillir, je vois encore moins. Et puis encore une fois la question n'est pas de savoir qui meure ou pas de ce virus. La question principale c'est de savoir qui va dans les réas. Une fois que les réas seront totalement pleines, même un enfant pourra mourir pour toute autre cause, pour toute autre maladie ou accident, si il n'a pas pu être soigné faute de place.
on sait très bien qui va en réa et c'est absolument pas les gens en pleine santé
et c'est pour ça que j'ai parlé de vaccin obligatoire pour les vieux, eux n'y peuvent rien et sont très à risque. Alors qu'un obése, à part quelques rares cas de maladies, il n'a qu'à utiliser sa volonté: faire du sport et un régime, et arrêter d'êtré égoiste en polluant les réas.
Vivement le 23 janvier 2022 !
Vivement le 23 janvier 2022 !
@BeOil Je ne vais pas rentrer dans ton jeu car je sais que tu le fais exprès. Je dis aux autres que pour vérifier les chiffres que je donne il suffit de taper "covid Afrique du Sud" et de cliquer sur l'onglet "décès". Presque le triple de morts depuis 1 mois. Et ton jeu qui consiste à te répondre à toi-même avec Trognieux est pathétique car on sait que vous êtes la même personne. Tu t'es grillé tout seul tout à l'heure. Il faut avoir une vie bien vide pour consacrer 17h par jour à envoyer des messages sur ce blog avec plusieurs pseudos différents.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité que de reprocher à "BeOil" de passer son temps sur ce blog alors que vous même passez votre temps sur ce blog à déblatérer la propagande gouvernementale, c'est à croire que LaRem vous paye pour cela...
@Climato Et oui. Tu ça pour protéger les non vaccinés. Ça me dégoûte.
Alors que seuls les vieux et les obéses meurent de ce virus tandis que les autres font un rhume vaccinés ou pas
c'est vrai que c'est dommage, on devrait vacciner en masse les personnes agées et confiner les obéses et comme je te disais leur imposer un régime stricte. Il y en a marre qu'ils polluent les réas alors qu'ils pourraient se nourrir convenablement.
vivement la 6ème saison....
véran vient enfin de l'"avouer" maintenant, ou il vient seulement de s'en rendre compte... Parce que nous, cela fait des semaines que l'on avait compris que le pass vaccinal cachait le fait que si on voulait aller au resto, au ciné, au musée,... on devait être vacciné. Donc, en effet, une forme déguisée d'obligation de vaccin si on ne veut pas être écarté de la vie sociale.
Et macron qui se dirige tout droit vers un second mandat....
@Oddjob Vous dites n'importe quoi, il y a plusieurs traitements qui viennent d'être autorisés en Europe, aux États-Unis Unis, et au Royaume-Uni.
Traitement Merck : coût de revient 17 dollars, prix de vente 710 dollars. Elle est pas belle la vie ?
Il y en a qui n'ont toujours pas compris. On sait que l'efficacité du vaccin contre la contamination et la transmission descend sous les 50% après 6 mois, et en particulier chez les personnes âgées. Mais sur des enfants venant de se faire vacciner, même si je ne suis pas favorable à leur vaccination, l'efficacité sur la transmission est bien plus élevée, et le sera au moins tout l'hiver.
"Le sera au moins tout l'hiver..." Donc nouvelle dose au printemps, puis à nouveau à l'automne et en hiver ... A répéter ad vitam eternam.... Cool, j'ai hâte....
Elle est disponible sur spotify
Merci pour l'info
Quand c'est supprimé c'est systematiquement de la censure... Et un médecin a l'autre bout du monde vaut la parole d'une quantité astronomique de chercheur et scientifique. On peut toujours trouver quelqu'un qui pense l'opposé dans le monde.
Bref on est en France en démocratie et on a des institutions et des lois a suivre' si ça ne vous va pas. Quittez la France c'est simple et ça fera des économies.
A un moment les anti tous faut se remettre en question soit même et se demander pourquoi vous êtes constement contre tous. Ouvrez la fenêtre,sortez des réseaux pas sociaux et respirez ! Joyeuses fêtes à vous
Youtube aurait tout à gagner de justifier la suppression de cette vidéo. Forcément, ça crée des suspicions. Dans un monde soit disant libre, toute parole a sa place, à soi même ensuite de l'accaparer ou de la rejeter.
Allez voir l'interview du docteur Peter McCullough par Joe Rogan, vous verrez qu'il y a des mauvaises volontés dans la recherche sur les traitements. On préfère vacciner à tout va, ça sent pas bon cette histoire.
Cette interview vient d'être supprimée par youtube.
Vive la censure , qui montre à quel point le propos de ce médecin doit déranger...
Je suis à 100% pour la vaccination des enfants qui sont de vrais bombes à retardement. Et j'ajouterais que nos dirigeants éclairés ne vont pas assez loin pour nous protéger de ces sales gosses égoïstes qui ne se prennent pas la tête et ne pensent qu'à s'amuser. Je serais donc partant pour inclure le vaccin et les rappels dans un kit ludique qui est remis aux parents à la maternité. Cela aura pour effet, à moyen terme, d'avoir moins de gosses sur la planète. Save the Planet.
le vaccin obligatoire pour tous
vivement la 6ème saison.... .
Ne serait il pas plus logique de les tester réguliérement pour limiter le risque de contamination puisqu'on sait que le vaccin n'empéchera pas de transmettre le virus aux malades ?
Fallait s'y attendre. Je suis d'ailleurs surpris que cette décision ne soit prise que maintenant. Je trouve en revanche très curieux que Castex ne l'ait pas évoqué lors de sa conférence de presse.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?