
Les Maisons Lyonnaises de Presse (MLP) ont obtenu leur agrément de distributeur de presse, a annoncé le régulateur du secteur, quelques mois après l'avoir donné à son principal concurrent, France Messagerie, à la suite d'une loi réorganisant le secteur. "L'Arcep octroie à MLP un agrément de distributeur de presse", annonce dans une décision l'Autorité de régulation de communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse.
Cette demande d'agrément est la conséquence d'une loi adoptée en 2019 pour réorganiser le secteur de la distribution de la presse, partagé de longue date entre les MLP et son plus gros concurrent Presstalis, disparu l'an dernier.
L'héritier de ce dernier, France Messagerie, avait, lui, obtenu cet été son agrément de l'Arcep. Si celle-ci a fait de même pour MLP, elle note toutefois que le groupe avait admis devoir faire évoluer ses "outils informatiques" pour respecter le cahier des charges imposé par l'agrément. En attendant que cette évolution soit effective, MLP utilisera un processus "semi-manuel", précise la décision, promettant que l'Arcep sera "vigilante".
Vos réactions
MLP : Messageries Lyonnaises de Presse et pas "maisons"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?