14/12 06:58

Interview surprise d'Emanuel Macron demain soir sur TF1 : BFM TV annule l'émission prévue avec Valérie Pécresse qui saisit le CSA - Marine Le Pen interpelle le Président

L'émission spéciale avec Emmanuel Macron, enregistrée dimanche à l'Elysée et diffusée demain soir en Prime Time sur TF1 et LCI provoque la colère des oppositions. La candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse a même annoncé lundi qu'elle saisissait le CSA après l'annonce de cette émission au moment même où elle-même devait intervenir sur BFMTV :

"J'ai saisi le CSA" car "on ne peut pas avoir un président candidat qui se fait ouvrir les chaînes de télévision à la demande et pendant des heures fait sa campagne, alors que ses adversaires doivent se contenter de cinq minutes de duplex pour lui répondre", a affirmé Mme Pécresse lors d'une visite à Calais. "Ce n'est pas ma conception de la démocratie" et "je demande au CSA de rétablir l'égalité des temps de parole et le fair-play démocratique", a-t-elle ajouté.

TF1 et LCI ont annoncé lundi qu'elles diffuseraient mercredi à 21H05 un grand entretien avec le président de la République, dans lequel il sera interrogé sur le bilan de son quinquennat.

Or la candidate LR devait à la même heure participer à l'émission politique "Face à BFM", programmée à 20H50.

Cette émission a été reportée, a-t-on appris de sources proches de Valérie Pécresse et auprès de la chaîne. "Il n'y a pas de hasard", assure-t-on dans l'entourage de la candidate, en estimant que "Valérie Pécresse est devenue une obsession pour Emmanuel Macron, jusqu'à choisir le moment où il programme ses interventions".

"La chaîne a dû annuler et reporter le rendez-vous compte tenu de l'interview d'Emmanuel Macron", a-t-on précisé chez BFMTV. La date n'a pas encore été fixée pour reprogrammer cette émission.

L'événement politico-médiatique ne manque pas de relancer les spéculations sur une annonce formelle de la candidature de M. Macron à sa propre succession en avril.

La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen l'a appelé à mettre fin sans attendre à un vrai-faux suspense. Car "les Français attendent de la franchise, de la transparence, il suffit de dire +je serai candidat à ma réélection+", a-t-elle déclaré sur RMC.

Manuel Bompard, porte-parole du chef de La France insoumise et candidat Jean-Luc Mélenchon, a également exhorté le chef de l'Etat à mettre fin à un "secret de Polichinelle".

Les oppositions de droite comme de gauche accusent déjà sans relâche Emmanuel Macron de faire campagne avec les deniers de l'Etat, des critiques déjà formulées à l'encontre des précédents présidents qui se sont représentés, comme Nicolas Sarkozy en 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
15/décembre/2021 - 08h00

C'est lui le Chef !!!!

Est-ce que ça va le faire monter dans les sondages : je ne crois pas au contraire !!!! 

Les journalistes ne pourront pas lui poser des questions  par exemple sur Benalla !!! 

Portrait de YVESM
14/décembre/2021 - 19h10

A ce rythme là, en 2022 :

- Emmanuel Macron présentera le téléshopping sur TF1

- Brigitte Macron, elle, co présentera 50 minutes inside avec Nikos

- Jean Castex participera au prochain Koh-Lanta.

Vive TF1.

Portrait de legaulois2009
14/décembre/2021 - 18h25

il se prend vraiment pour dieu, il va etre temps de le virer au moi de mars TOUT SAUF MACRON un bon slogan pour les prochaines elections

 

Portrait de palmercooper66
14/décembre/2021 - 18h02

 Ca s'appelle  l'arroseur arrosé smiley "La traitresse elle même trahie par le Grand Manitou

 mauvais Karma   Valérie ... et  en ce qui concerne la plainte au CSA  comment te dire sans te décevoir  ... si ..... "TU PERDS TON TEMPS" ; celui que tu attaques est méga puissant  et aidé de toutes parts ( médias , presse   big  boss,  finances,  (même  le GRAND  Attali...)    d'un peu partout ,  Bruxelles  l'euro etc....).et va probablement déjà  être réélu  , pour un 2 -ème mandat( amis Français je compatis pour vous en silence)   , dont acte ...

Portrait de Raymond C
14/décembre/2021 - 14h53

Attention Pécresse ! A titiller Macron comme ça ton futur poste de 1ère Ministre va te passer sous le nez !

Portrait de blagounette
14/décembre/2021 - 13h51

Pourquoi faire? pour s'auto congratuler avec une interview de  m.... qui n'intéresse personne, un discours bien préparé avec des questions que monsieur a choisi et une interview  même pas en direct car il a trop peur de dire des bourdes, mais le roi Macron est en campagne aux frais du contribuable puisque pas déclaré et le CSA ne bouge pas! bref passons à autre chose.

Portrait de colmart18
14/décembre/2021 - 12h29

Oh , il est pas gentil Emmanuel , il a pris mon jouet , c'est pas juste ! 

Ben mon colon , on a pas fini d'entendre des âneries de tout bord , la pauvre , elle n'a pas fini , dans ce jeu , il n'y a pas trop de règles , en tout cas pas de comptabilisation des passages télé avant le premier janvier parait-il !

Portrait de Nerfertiti
14/décembre/2021 - 11h56
Yacer arien a écrit :

Ben, il suffit de regarder une autre chaîne, tout simplement! ce que je ferai smiley

de toute façon, je ne regarderais pas

Macron le lundi le mardi le mercredi... alors 2h00 ! Non merci

pour moi c'est l'overdose 

Pour moi se positionner le même jour que Pécresse dont je ne suis pas du tout une fan, je ne trouve pas ça correct et j'ai l'impression qu'à l'Elysée, un vent de panique s'installe 

Ceci expliquerait cela

Portrait de Alexdelouest
14/décembre/2021 - 09h58

Le candidat Macron doit arrêter de jouer comme ça avec la démocratie. Il joue avec nos institutions comme un président africain (Son modèle de société ?). Le CSA doit décompter son temps de parole. Après Jadot qui annonce vouloir nommer le président de l’assemblée nationale, l’extrême progressisme est en roue libre totale et est bien plus dangereuse que MLP/Pecresse/Zemmour/JLM !

Portrait de nina83
14/décembre/2021 - 09h35
maxseb0212 a écrit :

Je ne roule absolument pas pour M.Macron mais il faut savoir que cet entretien a été enregistré durant le week-end et que c'est TF1 qui a décidé de le diffusé mercredi soir car sa série comme bien d'autres actuellement ne fait pas les audiences escontées. Malgré tout, en effet placer cette interview à cette heure et ce jour en face de Mme Pecresse est un peu cavalier car elle aurait été en direct. Aurait il sont mot à dire?

je vous rassure : vous n'êtes pas obligé de l'écouter !!

Portrait de GUETARY 64
14/décembre/2021 - 09h09

Quelle honte !

Pécresse a raison de saisir le CSA

Portrait de YVESM
14/décembre/2021 - 08h48

Lançons une pétition.

#TF1 doit toucher la redevance.

TF1, la chaîne au service du chef de l’état.

Portrait de Julien92
14/décembre/2021 - 08h13
Zanni.et.Sarah a écrit :

 

Macron est notre Président il parle quand et où il veut, c'est dans la constitution. 

C'est bien pourquoi il ne se declare pas tout de suite. En temps que president il fait ce qu'il veut. Mais en temps que candidat, c'est autre chose

 

Portrait de maxseb0212
14/décembre/2021 - 08h07

Je ne roule absolument pas pour M.Macron mais il faut savoir que cet entretien a été enregistré durant le week-end et que c'est TF1 qui a décidé de le diffusé mercredi soir car sa série comme bien d'autres actuellement ne fait pas les audiences escontées. Malgré tout, en effet placer cette interview à cette heure et ce jour en face de Mme Pecresse est un peu cavalier car elle aurait été en direct. Aurait il sont mot à dire?

Portrait de carino
14/décembre/2021 - 07h40

c'est bien joué du président  il sait que Valerie Pecresse a le vent en poupe et peut passer la barre de 23-24 % ...ce sera elle qui deviendra la candidate par défaut .... vu que zemmour et Le pen vont se partager leur part de gâteau .  Ce sera compliqué car la candidate des républicains a l'experience ( ce que n'avait pas Madame Le Pen ) et difficilement attaquable sur des délits à la mode actuellement .... il fallait qu'il sorte de sa coquille ... tant que la croissance dopé par la mauvaise année 2020 est bonne ... et que nous ne sommes pas encore en crise omicron ....

Portrait de carino
14/décembre/2021 - 07h35
YVESM a écrit :

Macron le perfide.

Bouleau l’obséquieux.

Pécresse la traîtresse.

Zemmour le teigneux.

C’est le carré magique, la dream team médiatique.

et melenchon qui gene tous le monde à gauche alors qu'il a déjà eu sa chance pareil pour Madame Le pen

Portrait de Rocca
14/décembre/2021 - 06h32

Macron devient pire que Mitterand !!

Portrait de Nerfertiti
14/décembre/2021 - 05h48
lily6228 a écrit :

Melanchon fait un meeting classique le dimanche retransmis simplement sur une chaine d'info et avant le meeting de Zemmour accessoirement. Macron passe sur TF1 la chaîne la plus regardée, juste quand son adversaire la plus dangereuse s'exprime sur une autre chaîne. Je comprends pas trop la comparaison.

je ne suis pas pour Pécresse mais il faut avouer que Macron va nous souler pendant 2 heures avec son merveilleux bilan déguisé qui est en fait assez catastrophique juste quand Pécresse est à l'antenne. On voit bien sa malveillance envers ses adversaires et tout ça avec l'argent du contribuable

Macron serait il en panique ?

Portrait de bertrand85
13/décembre/2021 - 21h22
vraimentcompliqué2 a écrit :

Ce qui ne tue pas c'est avant tout la manipulation macronienne qui fait diffuser mercredi une interview enregistrée...hier;  Interview qui sera montée, donc insincère et arrangée aux seules fins de satisfaire le roi..

Interview diffusée, comme par un heureux hasard du calendrier, en même temps que celle, en direct, de la candidate la plus redoutée de la secte macronienne !

Sous ses petits airs de personne polissée nous avons en réalité affaire avec l'un des plus grands falsificateurs et manipulateurs de la Vème République !

Tu rêves si tu crois que Pécresse est redouté par Macron et ses soutiens. Tu n'as pas compris que le système, les médias et les puissants veulent te refourguer un(e) président(e) libérale, européiste et mondialiste. Pécresse et Macron, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les puissances de l'argent essayent de nous vendre Macron, Zemmour ou Pécresse mais ils pensent tous les trois exactement les mêmes choses et sont aux ordres du patronat et de la finance.

Vous serez encore une fois les cocus de l'Histoire et ça fait plus de 50 ans que ça dure! Si seulement les Français votaient pour leurs intérêts et non pour les intérêts des riches et des puissants. Encore faut-il arrêter de regarder les JT à la télé, de lire les journaux ou d'écouter les radios mainstream pour empêcher cette propagande.

Les médias sont tous aux mains des milliardaires. Tu crois vraiment qu'ils pousseraient un candidat qui servirait les intérêts du peuple et non des plus riches du pays?

Portrait de YVESM
13/décembre/2021 - 21h00

Macron le perfide.

Bouleau l’obséquieux.

Pécresse la traîtresse.

Zemmour le teigneux.

C’est le carré magique, la dream team médiatique.

Portrait de tonton-rv
13/décembre/2021 - 20h20

Certainement interviewé par M. Bouleau, aux ordres, comme on a pu le voir lors de l'interview de M. Zemmour! On remarquera certainement un énorme différence dans la manière...

Portrait de vraimentcompliqué2
13/décembre/2021 - 19h47
Yacer arien a écrit :

Le ridicule ne tue pas dit on!smiley

Ce qui ne tue pas c'est avant tout la manipulation macronienne qui fait diffuser mercredi une interview enregistrée...hier;  Interview qui sera montée, donc insincère et arrangée aux seules fins de satisfaire le roi..

Interview diffusée, comme par un heureux hasard du calendrier, en même temps que celle, en direct, de la candidate la plus redoutée de la secte macronienne !

Sous ses petits airs de personne polissée nous avons en réalité affaire avec l'un des plus grands falsificateurs et manipulateurs de la Vème République !