alizée Cet après-midi, Eric Dupond-Moretti était interrogé au Sénat après les violences pendant le meeting de Eric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis) dimanche dernier. "La justice est saisie des faits évoqués. Naturellement, le Garde des Sceaux ne peut pas intervenir dans une affaire en cours", a débuté le ministre de la Justice.
Et d'ajouter : "Contrairement à ce qu'a dit celui qui était à la tribune, les juges de ce pays sont totalement indépendants et ils en font la démonstration tous les jours. Le parquet de Bobigny a été saisi et toute la lumière sera faite sur ces violences". "Les violences sont partout, dans le meeting, dans le discours. Voilà quelqu'un qui veut rétablir l'ordre républicain et qui est incapable d'assurer la sécurité dans son propre meeting. Voila la réalité. Comme disait ma grand-mère: quand tu veux ranger la rue, commence par ranger ta chambre".
Une enquête a été ouverte sur "les faits de violences commis à l'intérieur du meeting" du candidat à la présidentielle Eric Zemmour dimanche au Parc des expositions de Villepinte, a indiqué ce lundi le parquet de Bobigny. Confiées à la Sûreté départementale, les investigations portent notamment sur des violences contre des militants de SOS Racisme présents lors de la première réunion publique de la campagne présidentielle de M. Zemmour et sur l’empoignade du candidat par un individu avant son entrée en scène. L’homme a été aussitôt exfiltré puis interpellé par la police.
Vos réactions
Oui,mais Zemmour n'a jamais était applaudi par les délinquants, alors calmez-vous monsieur!!!!!
EDM, heureusement qu’il a fait du droit, lui dont la pensée est toute tordue.
Dit le pompier pyromane...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Bla bla inutile et hors propos! Toi tu dois être celui qui a du tabasser la femme de sos racisme, lors du meeting du goebbels de pacotille!
Je ne vais jamais la ou je ne suis ni invité, ni le bienvenu. Elle aurait du en faire autant.
C'est de sa faute ,si les milices fachiste d'extrême gauche sèment la haine et la violence ,ces milices collabo-islamo-gauche sont toujours autorisés et même désirer par Macron ,pratiquement , jamais, aucune arrestation ,aucune enquête sur cette mouvance ultra fachiste rouge dictatoriale, Dupont-Moretti , Darmanin et Macron sont les complices de ces terroristes ! Les Français ne sont pas dupes des mensonges , du Haineux ministre, grand ami des truands et terroristes !
Fort bien dit !
Il n'a peut être pas les mêmes moyens que la République..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?