08/12/2021 16:05

Un projet d’attentat au couteau dans des centres commerciaux et des rues bondées durant la période de Noël déjoué par la DGSI - Leur projet était de tuer des passants, qualifiés de "mécréants"

Selon le Parisien, deux hommes radicalisés, âgés de de 23 ans, ont été interpellés à Meaux en Seine-et-Marne et au Pecq dans les Yvelines , avant d'être mis en examen pour terrorisme et écroués. Un des suspects a affirmé aux enquêteurs vouloir commettre un attentat dans les prochains jours. Leur projet était de tuer des passants, qualifiés de "mécréants", au hasard dans des lieux fréquentés d’ici Noël et de mourir en martyr. 

Une enquête préliminaire avait été ouverte quelques jours plus tôt par le parquet national antiterroriste (Pnat).

Nos confrères précisent que l'un d’eux est déjà connu de la DGSI pour sa radicalisation. Et d'ajouter qu'ils sont entrés en contact récemment "par Internet au cours de discussions sur l’actualité des groupes terroristes et viennent de se rencontrer physiquement au moins une fois", peut-on lire.

Parmi les lieux fréquentés qui avaient été évoqués comme cibles : des centres commerciaux, dont un en banlieue parisienne, des universités ou des rues bondées, avant de mourir en "martyr", c’est-à-dire être abattus par les forces de l’ordre.

En revanche, également interrogé en garde à vue, le second suspect a quant à lui nié tout projet d’attentat.

De plus, selon le Parisien, lors de la perquisition menée à leur domicile, les policiers "ont saisi un couteau ainsi que plusieurs ordinateurs portables et téléphones. Leur exploitation a révélé une abondante littérature djihadiste et des vidéos violentes estampillées Daech.", indiquent nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
9/décembre/2021 - 13h23 - depuis l'application mobile

Si ils veulent absolument mourir en martyr sous les balles de la police , pourquoi ne pas accéder à leurs volontés ? Suffit juste de leurs couper les C… avant , ils se retrouveront bien cons devant leurs vierges !

Portrait de vraimentcompliqué2
8/décembre/2021 - 18h01

Sacrés Boudhistes...

Portrait de FrenchDreamer
8/décembre/2021 - 17h40

En tout cas tous les cassos des autres topics ne sont vraisemblablement pas sur celui-ci

Portrait de mbagnick
8/décembre/2021 - 16h34

mécréant, couteau, martyr… Noël… encore un bouddhiste?

Portrait de FrenchDreamer
8/décembre/2021 - 16h12

Des pros Zemmours surement, des hommes très dangereux ceux là je me trompe non ?