08/12 16:31

Nantes : Des catholiques intégristes font annuler un concert qu'ils jugent "sataniste" de la musicienne suédoise Anna Von Hausswolff

La musicienne suédoise, Anna Von Hausswolff n’est pas la bienvenue à Nantes (Loire-Atlantique) aux yeux d’un groupe de catholiques intégristes. Ces derniers ont empêché le concert prévu hier soir, le cataloguant de «sataniste», comme l’ont fait savoir les élus de la ville.

«Une poignée de radicaux intolérants provoque l’annulation d’un concert à Notre-Dame-de-Bon-Port programmé en accord avec l’évêché», a ainsi partagé Bassem Asseh, l’adjoint de la maire socialiste Johanna Rolland.

Indigné par cette démarche, le premier adjoint à la mairie de Nantes n’a pas hésité à faire savoir que «rien n’autorisait l’expression d’une telle censure», avant de faire comprendre que «ce n’est pas [leur] conception d’un projet de société fondé sur le dialogue et l’ouverture culturelle».

L’édifice religieux, appelé aussi l’église Saint-Louis, devait accueillir l’artiste Anna von Hausswolff dont le style musical peut varier entre rock indépendant, art pop, ou encore «gothique». Dans un de ses morceaux évoquant l'addiction à la drogue, elle dit par exemple avoir, métaphoriquement, «fait l'amour avec le diable». Le Guardian avait par ailleurs qualifié sa musique de «pop funèbre».

Alors pour contrer son concert, qui devait débuter à 21h et affichait complet, près d’une centaine d’opposants à sa musique s’étaient réunis en bloquant l’entrée et en chantant «Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous pauvre prêcheur», comme l’a rapporté Ouest France.

«Des intégristes», selon Aymeric Seassau, l’adjoint à la Culture à la mairie de Nantes, qui, au nom de la ville, s'est dit sur Twitter désolé «pour l’artiste Anna Von Hausswolff et le public venu l’entendre».

Toujours sur Twitter, l’adjoint a estimé que «face à l’obscurantisme, nous avons plus que jamais besoin de la lumière des arts et de la culture», et a appuyé que «Nantes restera une ville ouverte à toutes les cultures et à toutes les esthétiques».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
9/décembre/2021 - 08h20
HH59190 a écrit :

Et c'est pour cela que vous vous sentez obligé d'insulter les gens? La démocratie selon les aficionados de Z: insuilter ceux qui ne pensent pas comme eux ou qui sont leur opposants! bref Z c'est Poutine en pire!

faudrait arreter de melanger tous. ca parle ici de catho chiant et vous remettez ca sur le dos de zemmour

 

Portrait de kylun2004
9/décembre/2021 - 08h18
Tommy-Roooze a écrit :

Vous êtes désespérant d'imbécillité. Qui vous parle de propriété administrative ?

Si vous êtes locataire à titre gratuit et que je viens pisser sur votre canapé, je ne suis pas chez vous, peut-être ?

Toute la démonstration de la bêtise gauchiste à sans arrête ergoter sur des conneries hors sujet jamais le moindre fond, la moindre philosophie. On ne peut parler de rien avec des gens comme vous, c'est horrible.

punaise, faut tirer un coup mon gars, tu as l'air stressé

 

Portrait de kylun2004
9/décembre/2021 - 08h17
Tommy-Roooze a écrit :

Si. Tout comme on peut considérer que les mosquées appartiennent aux musulmans qui les fréquentent et les synagogues aux juifs du coin. On ne vous entend pas quand les black-beurs prétendent que les cités leur appartiennent, c'est curieux, non ? La bonne foi habituelle des lâches ...

Cette pouf pouvait louer une salle, qu'est-ce qu'elle vient foutre dans une église avec sa musique de tarés ? Elle n'est pas dans la rue, elle est dans une église. C'est marrant, elle a tenté chez les muzs ? Tu m'étonnes que non, elle se serait fait botter le cul et ils auraient eu bien raison.

Comme ces cathos.

 

ah ben voila un bel esprit étroit. de quel droit insinuer vous que c'est une pouf? et sa musique de taré, ce n'est pas parce que ce n'est pas a votre gout que c'est une musique de taré, vous vous ouvrir un peu. perso je n'aime pas le rap et donc je dis tous simplement que je n'aime pas le rap.

 

Portrait de LesRipoublicains
8/décembre/2021 - 23h25

Moi je les comprends ces catholiques fanatiques intégristes.

Quelle horreur pour leurs chastes oreilles que d'écouter du métal satanique.

Mieux vaut qu'ils écoutent les prêches et les balivernes des prêtres pédophiles et des prélats qui forcément ne croient en rien puisque tous complices de ces agissements criminels !

Portrait de filou034
8/décembre/2021 - 21h54

il faudrait tout faire pour empêcher la messe dimanche dans cette église 

Portrait de th93100
8/décembre/2021 - 21h53

oh le beau pays facho que nous sommes en train de devenir !!!

Portrait de kylun2004
8/décembre/2021 - 21h31

putain de religion, quellle qu'elle soit

Portrait de IHS
8/décembre/2021 - 19h55
Plm a écrit :

La prochaine fois elle organisera son show satanique dans une mosquée. 

Impossible.

Il n’y a pas d’orgue dans les mosquées.

Dans les synagogues non plus.

Ce trésor n’existe que dans nos églises, pour y jouer de la musique sacrée, pas des saletés satanistes.

Portrait de COLIN33
8/décembre/2021 - 19h48 - depuis l'application mobile

quelle honte ces intégristes, c'est pas ça être catholique....
pourquoi ne pas avoir interdit le meeting de Zemmour. lol

Portrait de vraimentcompliqué2
8/décembre/2021 - 18h44

Bah en même temps elle vante les mérites de la drogue et affirme "adorer baiser avec le diable"...Pas besoin d'être traditionnaliste pour dire que ce type de propos n'ont pas vraiment leur place dans une Eglise. Quant aux édiles de Nantes qui dénoncent un "obscurantisme" je leur suggérerais de s'occuper de cette belle ville devenue un coupe-gorge permanent, une zad à ciel ouvert où la délinquance est reine et les punks à chiens des seigneurs !

Portrait de Julien92
8/décembre/2021 - 17h06

Il y en a bien qui croient aux chances d'Anne  La Dingo aux présidentiellessmiley;