08/12/2021 08:26

Présidentielle : Empêtré dans les querelles internes, lâché par ses proches et à 2% dans les sondages, Arnaud Montebourg pourrait jeter l'éponge dans les prochains jours

Arnaud Montebourg pourrait jeter l'éponge dans les prochains jours, empêtré dans des guerres internes et avec seulement 2% des intentions de vote, sa "remontada" et en train de tourner à la débandade. Ce sont nos confrères de Politico qui racontent comment les structures de Montebourg sont en train de s'effondrer les Unes après les autres.

Voici un extrait de ce qu'expliquent le journalistes de Politico:

"Samedi, Montebourg participait depuis son QG à une réunion en visio de ses “têtes de pont” — autrement dit de ses représentants locaux — censée relancer une campagne encalminée. L’ancien ministre du Redressement productif, après avoir assisté à une séance de règlement de comptes et de mises en cause publiques, a “débarqué” (le mot est d’un proche) l’un de ses principaux et plus fidèles conseillers, Valentin Przyluski, de la présidence de l’Engagement, le mouvement de soutien à sa candidature. (...)

Le candidat a annoncé dans la foulée son intention de créer un autre mouvement pour “mettre en musique ses idées”, dixit un participant, ainsi qu’un nouveau comité politique (...)

La décision est perçue comme éminemment brutale et incompréhensible par le reste de son équipe parisienne, au point que son directeur de campagne, Jean-François Collin, ait présenté sa démission dimanche matin dans une lettre salée, d’après ceux qui en ont eu des échos."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
8/décembre/2021 - 11h24

le redressement improductif est en pleine déprime  MDR 

Portrait de Jse
8/décembre/2021 - 09h22

Patatras 

Portrait de jarod.26
8/décembre/2021 - 09h17

sa remontada fait plouf smiley

Portrait de MICMAH458
8/décembre/2021 - 08h38

Réussir à faire moins qu'hidalgo, c'est déjà une victoire en soi, quelque part.

Portrait de COLIN33
8/décembre/2021 - 08h34 - depuis l'application mobile

ce sera une bonne décision, il a la qualité de comprendre qu'il n'a aucune chance d'être élu.......

Portrait de vraimentcompliqué2
8/décembre/2021 - 08h27

Ah bon ? Il était candidat ?