07/12 10:02

Eric Zemmour confirme ce matin ses propos "violents" sur Emmanuel Macron: "Oui, c'est un adolescent qui n'est pas fini !" - VIDEO

Ce matin, Eric Zemmour était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Le candidat à la présidentielle a confirmé ses propos "violents" contre le président de la République Emmanuel Macron. "C'est un adolescent qui se cherche. On a l'impression d'un type qui n'est pas fini. On a l'impression de quelqu'un qui n'a pas les idées claires sur rien", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Un jour, il va dire 'l'OTAN est en état de mort cérébrale' et puis le lendemain va faire des mamours aux Américains qui l'ont humilié. C'est un type qui va dire un jour que 'la colonisation est un crime contre l'humanité' et quelques années plus tard 'le FLN se sert d'une rente mémorielle".

"Ce type n'est pas fini ! Ce type dit tout et le contraire de tout. Oui, Emmanuel Macron c'est le vide et c'est un adolescent qui n'est pas fini", a conclu Eric Zemmour dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

Dimanche dernier, lors de son meeting à Villepinte, Eric Zemmour s’en était pris au président de la République. “Trouvez-moi un seul Français qui puisse expliquer la pensée d’Emmanuel Macron. Il n’y en a aucun, pas même lui. Personne ne sait qui il est parce qu’il n’est personne", avait-il déclaré devant la foule présente.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
8/décembre/2021 - 07h47

Il ne devrait pas s'aventurer sur le chemin de telles critiques, rien de sérieux que de traiter le Président d'adolescent, il a été élu malgré tout.

Portrait de B612
7/décembre/2021 - 21h24
vraimentcompliqué2 a écrit :

"Emmanuel Macron a du talent. Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas du tout. Ce qui lui fait le plus défaut, c'est un projet clair, cohérent, auquel il soit capable de se tenir. Il dit tout et son contraire en fonction de l'auditeur qu'il a en face de lui. C'est un homme sans projet, car c'est un homme sans conviction"

Bruno Le Maire sur Europe 1 en février 2017 ! Zemmour ne dit rien d'autre !

Si : Zemmour dit aussi que Manu est un adolescent pas fini et qu'il n'est personne, l'appelle "type" à plusieurs reprises (ce qui pour un littéraire comme Zemmour n'est pas utilisé au hasard, il aurait pu dire "homme" comme Le Maire mais lui a préféré ce terme péjoratif). Ce qui va bien au-delà des propos de Le Maire, et sont beaucoup plus irrespectueux voire insultants que ceux de Le Maire.

Portrait de nina83
7/décembre/2021 - 20h45

Entre le doigt d'honneur et ses propos aujourd'hui, il s'auto-détruit tout seul jour après jour, Marine doit rigoler : elle n'aura pas de rival, et lui n'aura jamais ses 500 signatures.

Portrait de KEYZER
7/décembre/2021 - 18h52
Jilou1994 a écrit :

Tant que nous n'avons pas atteint la pleine maturité spirituelle, nous restons à différents degrés des adolescents pas finis. Tant que nous ne reprenons pas conscience de notre véritable nature spirituelle, nous restons plus ou moins au niveau d'une conscience animale qui inclut les préoccupations principales de manger, dormir, s'accoupler et se défendre. Une civilisation ayant pour préoccupations le pouvoir d'achat et la gratification des sens matériels ne peut espérer trouver la paix durable alors qu'elle s'occupe de prendre soin que de la cage de l'oiseau sans lui donner l'essentiel, le savoir spirituel. Conclusion : ce n'est pas la peine de montrer la paille dans l'oeil de l'autre alors que nous avons nous-même une poutre qui nous aveugle. Une civilisation au niveau animal est condamnée à vivre dans la peur et les conflits si elle ne change pas profondément de conception existentielle.

" Le XXI éme siècle sera spirituel ou ne sera pas " Malraux

Tout laisse à penser que la société a choisi le second chemin ( sans doute par paresse et manipulation des élites)...

Portrait de Cortex
7/décembre/2021 - 18h20
minitruc85 a écrit :

il va arrêter de dire des conneries le NAIN, derrière son pupitre , je pensais qu'il était assis.....smileysmiley

ça par contre, c'était méchant, gratuit et même stupide

1m73. il était effectivement assis smiley

Portrait de minitruc85
7/décembre/2021 - 18h14

il va arrêter de dire des conneries le NAIN, derrière son pupitre , je pensais qu'il était assis.....smileysmiley

Portrait de micpec
7/décembre/2021 - 17h50
vraimentcompliqué2 a écrit :

Pardon ? Quel caniveau sinon celui dans lequel votre mémoire et votre indignation sélective se sont noyées ? Alors je vais le ré-écrire afin de vous asséner le coup de grâce mémoriel et épistolaire :

Attention : De vrais propos qualifiés de "caniveaux" selon la personnalité qui les tient !!!

"Emmanuel Macron a du talent. Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas du tout. Ce qui lui fait le plus défaut, c'est un projet clair, cohérent, auquel il soit capable de se tenir. Il dit tout et son contraire en fonction de l'auditeur qu'il a en face de lui. C'est un homme sans projet, car c'est un homme sans conviction"

Bruno Le Maire Europe 1 en Février 2017.

 

Je parlais de gens comme vous qui êtes de la même catégorie que l'agité. Fin de discussion !

 

Portrait de laurent17100
7/décembre/2021 - 17h20
HH59190 a écrit :

Si macron est un ado pas fini, lui c'est un vrai connard(dixit z sur Gilles Bouleau) pas fini !

bien dit 

Portrait de laurent17100
7/décembre/2021 - 17h19

Il a bien était content quand Le Président macron la appeler quand il c'était fait agressée dans la rue . pauvre type et je reste polie .smiley 

Portrait de piedsdansleplat
7/décembre/2021 - 15h21

là Bourdin avait trouvé son homme pour être encore plus agressif.

Portrait de vraimentcompliqué2
7/décembre/2021 - 15h15

Un petit mot des propos de M. Rouve qui, se croyant hors-micro, a hier au soir dans Quotidien traité Antoine Diers, porte-parole d'EZ de "fin de race" sans aucune réprobation des personnes présentes.

Portrait de vraimentcompliqué2
7/décembre/2021 - 15h10
micpec a écrit :

Je n'aime pas trop perdre mon temps avec des personnages qui nagent dans le caniveaux !

 

Pardon ? Quel caniveau sinon celui dans lequel votre mémoire et votre indignation sélective se sont noyées ? Alors je vais le ré-écrire afin de vous asséner le coup de grâce mémoriel et épistolaire :

Attention : De vrais propos qualifiés de "caniveaux" selon la personnalité qui les tient !!!

"Emmanuel Macron a du talent. Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas du tout. Ce qui lui fait le plus défaut, c'est un projet clair, cohérent, auquel il soit capable de se tenir. Il dit tout et son contraire en fonction de l'auditeur qu'il a en face de lui. C'est un homme sans projet, car c'est un homme sans conviction"

Bruno Le Maire Europe 1 en Février 2017.

 

Portrait de florette2
7/décembre/2021 - 15h08

autant d articles sur le p'tit énervé,morandini a signé un contrat  avec le p'tit pimousse,c est pas possible,non?smiley

Portrait de nantes55
7/décembre/2021 - 15h00
Kuka a écrit :

Cela me gène, je suis partisante du programme de Zemmour, mais son comportement me dérange, il est en train de ruiner ses chances, c'est pas à la hauteur de son programme ce genre de discours.

Il se montre tel qu'il est réellement

Portrait de Cortex
7/décembre/2021 - 14h19
Ataliiiii a écrit :

Un mot sur Jean Paul Rouve l'antiraciste qui dit que le porte parole de Zemmour a une tête de "fin de race" sur Quotidien pensant son micro coupé JMM ? 

C'est nul...

Content que je l'ai dit ?

Portrait de Cortex
7/décembre/2021 - 14h17
Plm a écrit :

Si tu veux écouter les réponses de Zemmour sur sur ce qu'il a écrit sur Pétain il y a 8 ans ou sur le pouvoir et les femmes il y a 15 ans, tu trouveras d'innombrables interviews, vidéos youtube, archives, ou mieux tu peux aller au texte et lire ses livres.

Quand un journaliste lui demande pour la dix millième fois de commenter une citation sélectionnée de façon spécieuse, c'est uniquement pour lui faire perdre un quart d'heure pour la développer. Et donc un quart d'heure de campagne perdue. 

Je pensais que tout le monde avait déjà compris cette grosse ficèle, maintenant tu le sais.

Sinon tu as d'autres théories politiques aussi brillantes que Zemmour marionnette d'une fille de 8 ans ? J'ai envie de rire.

Zemmour marionnette d'une fille de 8 ans ? ah ? tu saurais donc des choses que je ne sais pas ?

Pas mal la perche tendue mais tu t'es trompé de cible si tu as cru que j'allais foncer tête baissée dans ce truc aussi faux que nauséabond.

Pour revenir sur le sujet : ouep, quand j'écris un truc et qu'on me le rabâche, bah j'explique le pourquoi du comment, le contexte et comme Zemmour est bien plus intelligent que toi et moi réunis, qu'il connait parfaitement le monde journalistique (c'est lui qui l'a encore rappelé ce matin hein !), bah il devrait tout simplement rebondir dessus.

Mais non, M. Zemmour déteste les journalistes (donc lui-même ?) mais en revanche, comme tous les politiques, il sait très bien les utiliser pour faire le buzz. Pourquoi ? parce qu'à part le buzz, un effet de mode en somme, il sait pertinemment qu'il n'est qu'une vaste blague. Une fumisterie dans laquelle certains foncent tête baissée.

Un scoop. Comme tous les politiques, il vous laisse aller au charbon en vous haranguant mais lorsqu'il sera oublié, vous, les pauvres petits moutons, vous resterez avec vos désillusions.

Z, la droite, la gauche, même combat. Ils ne pensent TOUS qu'à eux. Ils veulent TOUS imposer leur vision. Bref, à part foutre le boxon (ça il est très fort), il n'y en a AUCUN qui vaut mieux que l'autre.

Et ouep, c'est un gauchiste qui le dit. Le pouvoir au peuple, par le peuple et pour le peuple. Il n'y a que ça de vrai !

Portrait de micpec
7/décembre/2021 - 13h59
serguei a écrit :

Bien joué ! le "micpec" n'a pas l'air de vouloir/pouvoir vous répondre smiley

Je n'aime pas trop perdre mon temps avec des personnages qui nagent dans le caniveaux !

 

Portrait de COLIN33
7/décembre/2021 - 13h57 - depuis l'application mobile
serguei a écrit :

Pour vous, y'en a qu'un seul qui s'impose naturellement ...  (Un qualificatif en 3 lettres) smiley

@serguei merci je vous renvoie le compliment....

Portrait de Kuka
7/décembre/2021 - 13h53

Cela me gène, je suis partisante du programme de Zemmour, mais son comportement me dérange, il est en train de ruiner ses chances, c'est pas à la hauteur de son programme ce genre de discours.

Portrait de IHS
7/décembre/2021 - 13h37
Ÿ. a écrit :

Lisez le livre d'Etienne Girard sur Zemmour.

On y apprend que Zemmour se laisse totalement dirigé par sa jeune conseillère Sarah Knafo. Qu'il ne voulait pas se présenter à la Présidentielle parce qu'il préférait aller à la piscine tous les matins avant de faire un tennis, tout en étant très bien payé par le Figaro et surtout par CNews.

Même sa femme ne voulait pas qu'il se présente, mais la jeune conseillère de la rue des Saint Père a été plus... persuasive.

Zemmour doute de tout et surtout de lui, ça promet.

C’est tout ce que vous avez retenu ?

Tous les hommes publics ont une femme de l’ombre qui les « font ».

Rien de neuf sous le soleil.

Portrait de aeronautica
7/décembre/2021 - 13h11

Les mots de Zemmour sont durs, crus, voir violents comme souligné dans l'article, mais le constat lui est réel .

Portrait de Jilou1994
7/décembre/2021 - 12h37

Tant que nous n'avons pas atteint la pleine maturité spirituelle, nous restons à différents degrés des adolescents pas finis. Tant que nous ne reprenons pas conscience de notre véritable nature spirituelle, nous restons plus ou moins au niveau d'une conscience animale qui inclut les préoccupations principales de manger, dormir, s'accoupler et se défendre. Une civilisation ayant pour préoccupations le pouvoir d'achat et la gratification des sens matériels ne peut espérer trouver la paix durable alors qu'elle s'occupe de prendre soin que de la cage de l'oiseau sans lui donner l'essentiel, le savoir spirituel. Conclusion : ce n'est pas la peine de montrer la paille dans l'oeil de l'autre alors que nous avons nous-même une poutre qui nous aveugle. Une civilisation au niveau animal est condamnée à vivre dans la peur et les conflits si elle ne change pas profondément de conception existentielle.

Portrait de Linoïe
7/décembre/2021 - 12h37
Ataliiiii a écrit :

Un adolescent émasculé gérontophile 

...Et  Z un vieux pervers avec sa jeunette.. et qui devrait s'abstenir de tels propos sur le président Macron.

Portrait de Cortex
7/décembre/2021 - 12h17
Plm a écrit :

Non ton analyse est de la merde comme d'habitude.

Zemmour parle aujourd'hui comme il parlait il y à 20 ans. Sarah Knafo, la grande marionnettiste lui soufflait déjà tout ce qu'il dit quand elle avait 8 ans? 

Intéressant. Parlons-en justement parce qu'intelligent comme tu es, tu as mis le doigts sur un truc particulièrement important.

Donc il parle comme il y a 20 ans, je suis entièrement d'accord. Il y a 20 ans je ne l'aimais déjà pas. En revanche, il refuse qu'on lui parle de ses écrits d'il y a 15 ans.

Euh c'est moi ou en fait, vous choisissez de quelles paroles/écrits on a le droit de parler ? Super votre vision démocratique ! 

Quant à la merde. La politesse et le savoir-vivre m'interdit d'exprimer où elle se trouve.

Portrait de serguei
7/décembre/2021 - 12h12
vraimentcompliqué2 a écrit :

Alors qui d'autre que celui devenu son Ministre de l'Economie pour dresser le portrait de celui devenu son gourou ? J'attends aussi que vous écriviez qu'il vous "donne envie de vomir", et que ces propos ne sont pas "dignes"/ J'attends !

Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!

"Emmanuel Macron a du talent. Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas du tout. Ce qui lui fait le plus défaut, c'est un projet clair, cohérent, auquel il soit capable de se tenir. Il dit tout et son contraire en fonction de l'auditeur qu'il a en face de lui. C'est un homme sans projet, car c'est un homme sans conviction"

Bruno Le Maire Europe 1 en Février 2017.

Bien joué ! le "micpec" n'a pas l'air de vouloir/pouvoir vous répondre smiley

Portrait de Cortex
7/décembre/2021 - 12h08
Tommy-Roooze a écrit :

Quelle fine analyse ...

MDR.

Tiens ? pas d'insultes cette fois ?

Il est vrai qu'en 3 mots, ça aurait été compliqué n'est-ce pas.

Quant à mon analyse, elle semble, selon les faits, bien meilleure que la vôtre et ce depuis le début de la secte smiley

Portrait de Cortex
7/décembre/2021 - 12h02
Ÿ. a écrit :

Lisez le livre d'Etienne Girard sur Zemmour.

On y apprend que Zemmour se laisse totalement dirigé par sa jeune conseillère Sarah Knafo. Qu'il ne voulait pas se présenter à la Présidentielle parce qu'il préférait aller à la piscine tous les matins avant de faire un tennis, tout en étant très bien payé par le Figaro et surtout par CNews.

Même sa femme ne voulait pas qu'il se présente, mais la jeune conseillère de la rue des Saint Père a été plus... persuasive.

Zemmour doute de tout et surtout de lui, ça promet.

reportage très intéressant hier soir sur TF1. On voit effectivement que c'est cette dame qui lui explique ce qu'il faut dire, comment le dire et que surtout, il faut qu'il soit le plus trash possible.

Et lui, le gamin qui n'y connait rien en politique de répondre : "ah oui, okay, je vais faire ça alors"

Impressionnant ! Je pensais que M. Zemmour n'écoutait que lui. J'ai appris !

Portrait de Dédérinox
7/décembre/2021 - 11h59

J'ai regardé Zemmour chez Bourdin ce matin, franchement c'est du bas niveau .Une fois sorti de ses sempiternelles références historiques, c'est le néant total..Le passage économique était à pleurer de rire .. Bruno Lemaire ne va en faire qu'une bouchée. 

Et puis ce gars qui ne veut absolument pas qu'on l'interroge sur tout ce qu'il a écrit, comme s'il venait de naitre à 63 ans .. lol

 

Portrait de vraimentcompliqué2
7/décembre/2021 - 11h54
micpec a écrit :

Tenir de tels propos sur le représentant du pays, quelque soit ses idées, n'est pas digne d'un type qui se voudrait président.

Décidemment Zemmour est un petit bonhomme, il donne envie vomir !

Alors qui d'autre que celui devenu son Ministre de l'Economie pour dresser le portrait de celui devenu son gourou ? J'attends aussi que vous écriviez qu'il vous "donne envie de vomir", et que ces propos ne sont pas "dignes"/ J'attends !

Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!

"Emmanuel Macron a du talent. Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas du tout. Ce qui lui fait le plus défaut, c'est un projet clair, cohérent, auquel il soit capable de se tenir. Il dit tout et son contraire en fonction de l'auditeur qu'il a en face de lui. C'est un homme sans projet, car c'est un homme sans conviction"

Bruno Le Maire Europe 1 en Février 2017.

Portrait de tskynet
7/décembre/2021 - 11h50

moi ce monsieur zemmour me fait donne envie de gerber.