04/12 12:16

Etats-Unis: L'ex-président Donald Trump aurait été testé positif au Covid-19 peu avant son débat avec Joe Biden, selon son ancien chef de cabinet

L'ancien président Donald Trump aurait été testé positif au Covid-19, puis négatif, trois jours avant son débat avec Joe Biden le 29 septembre 2020, selon un livre de son ancien chef de cabinet Mark Meadows, dont le Guardian s'est procuré une copie.

Le milliardaire républicain a affirmé dans un communiqué lapidaire qu'il s'agissait d'une infox. «L'histoire selon laquelle j'avais le Covid avant, ou pendant, le premier débat, ce sont des fake news. En réalité, un test a montré que je n'avais pas le Covid avant le débat», a-t-il déclaré.

Mark Meadows écrit, dans un ouvrage à paraître la semaine prochaine, que «rien n'allait empêcher Trump» de débattre contre son adversaire démocrate à l'élection présidentielle de 2020. Le dernier chef de cabinet de l'ancien président assure que Donald Trump présentait au moment de ce test positif, réalisé le 26 septembre 2020, des signes de fatigue et les symptômes d'un «léger rhume».

Mark Meadows, selon le Guardian, raconte avoir averti Donald Trump de son test positif alors que ce dernier était à bord d'Air Force One, en route pour un rassemblement de campagne. Il indique qu'après le premier test, réalisé avec un «ancien modèle», un second test a été effectué avec un système plus récent et jugé «bien plus précis», le modèle «Binax». Le résultat a cette fois été négatif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
4/décembre/2021 - 18h58 - depuis l'application mobile

Rien d'étonnant ce type ne vaut pas mieux que notre Zemmour.....

Portrait de YVESM
4/décembre/2021 - 18h03

Nous, nos républicains à nous, ils vont être représentés par une « socialiste », d’un point de vue américain...On ne va pas leur donner de leçons.

Portrait de Citoyen87
4/décembre/2021 - 16h32

Le système Binax n'est pas "plus précis" il mesure le nombre d'anticorps que le corps produit contre les coronavirus (même les anciens). Comme il venait d'être infecté, le résultat négatif n'avait pas de valeur. Trump a infecté plusieurs de ses collaborateurs proches à l'époque.