02/12 11:41

Moselle: Deux jeunes âgés de 15 et 16 ans interpellés après avoir dégradé plus de 70 tombes - Ils ont expliqué avoir voulu "reproduire l'univers de leurs groupes musicaux favoris"

Deux jeunes âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés pour avoir dégradé plus de 70 tombes du cimetière de Fameck (Moselle). Le parquet de Thionville a indiqué que les deux adolescents ont expliqué avoir voulu "reproduire l'univers de leurs groupes musicaux favoris". "Aucune sépulture n'a été profanée, aucune inscription n'a été relevée et aucune revendication n'a été opérée", a précisé dans un communiqué le procureur de la République, Brice Partouche.

Les deux jeunes, sans aucun antécédent judiciaire, ont reconnu les faits, survenus entre les 16 et 22 novembre au nouveau cimetière de Fameck, au nord de Metz. "74 sépultures ont été recensées comme ayant été affectées par ces actes : des croix ont été renversées, d'autres déposées, certaines retournées", détaille le procureur, qui évoque encore des fleurs "détruites" ou des "plaques mémorielles (...) dégradées".

L'enquête de la gendarmerie de Thionville, "nourrie notamment de témoignages et de constatations opérées sur les réseaux sociaux", a permis d'identifier "rapidement" deux mineurs de 15 et 16 ans résidant à Fameck, selon Brice Partouche. Les deux adolescents seront convoqués ultérieurement devant le juge des enfants du tribunal judiciaire de Thionville, selon Brice Partouche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madgad666
2/décembre/2021 - 20h01
piedsdansleplat a écrit :

j'espère que le fameux groupe musical sera fortement puni pour inciter des jeunes à les imiter et suivre leurs conseils. Des groupes publics doivent donner l'exemple.

 

Aucun groupe ne "réclame" que leurs fans sacagent des cimetiéres... il ne faut pas amalgamer les abrutis sans cerveaux et les créations artistiques (musicales, visuelles, cinéma ou meme jeux vidéo) de tout temps certains co**ards s'appuie sur leurs gouts pour justifier leurs co**eries

 

Portrait de piedsdansleplat
2/décembre/2021 - 18h22

j'espère que le fameux groupe musical sera fortement puni pour inciter des jeunes à les imiter et suivre leurs conseils. Des groupes publics doivent donner l'exemple.

 

Portrait de serguei
2/décembre/2021 - 13h57

Allez : un rappel à la loi ... mais ferme ..., bien entendu smiley