01/12 06:58

USA : Un jeune garçon de 15 ans a ouvert le feu cette nuit dans un lycée du Michigan faisant trois morts parmi les élèves et six blessés dont un enseignant - Vidéo

Un jeune de 15 ans a ouvert le feu cette nuit dans un lycée du nord des États-Unis, faisant trois morts parmi les élèves et six blessés dont un enseignant, a annoncé la police locale. Le tireur présumé, lui-même élève de l'établissement situé à Oxford, dans l'État du Michigan, a été arrêté et n'a pas expliqué son geste, a précisé Michael McCabe, un responsable de la police du comté d'Oakland.

"Les policiers ont arrêté le suspect dans les cinq minutes suivant le premier appel" aux services d'urgence, a relaté Michael McCabe lors d'une conférence de presse improvisée.

Selon les autorités de cette ville au nord de Detroit, l'alerte a été donnée à 12h51 locale.

Le tireur a fait feu entre 15 et 20 fois avec une arme de poing semi-automatique. Il n'a pas opposé de résistance aux agents qui l'ont arrêté et a invoqué son droit à ne pas s'exprimer, a poursuivi M. McCabe.

L'enquête devra déterminer si l'auteur des coups de feu a tiré au hasard ou s'il visait des victimes identifiées, a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions