27/11 17:31

Angleterre : A seulement 13 ans, une jeune fille passionnée de chasse aux trésors, fait une impressionnante découverte datant de l'âge du bronze

En se passionnant pour la détection de métaux, Milly ne s'attendait pas à découvrir un trésor aussi vite. Cette Britannique de 13 ans a en effet déterré près de 65 artefacts datant de l'âge du bronze.

La jeune fille arpentait alors un champ près de Royston (Hertfordshire, Angleterre), à une soixante de kilomètres au nord de Londres. «Ce n'était que ma troisième session de détection de métaux», raconte-t-elle à la BBC. «Je ne savais pas trop ce que je faisais.» 

Lorsque son détecteur a émis un signal, Milly a appelé son père, lui-même passionné de chasse au trésor. Ils ont déterré ensemble des objets datant de 1.300 av. J-C, dont une douzaine de têtes de haches. Des archéologues sont venus leur prêter main forte et ont transporté le butin au British Museum (Londres). Milly a expliqué à la BBC que, si on la rémunérait pour sa trouvaille, elle s'offrirait une petite pelle spécialisée... histoire de découvrir de nouveaux trésors. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Loisir Aventure
28/novembre/2021 - 18h31
Farnsworth a écrit :

Depuis la nouvelle réglementation en France, il n'est plus possible de faire des recherches avec un détecteur dans les champs sans autorisation et il y a des zones totalement interdite.

J'ai pu y faire pas mal de découverte notamment des vieilles pièces du moyen âge.

Si c'est pour faire des recherches archéologiques, vous avez raison, si c'est pour chercher des objets perdus, en soi, il y a juste besoin de l'autorisation du propriétaire. J'ai vu un article qui en parle justement

Portrait de YVESM
28/novembre/2021 - 10h41

Sympa.