23/11 19:05

La journaliste de CNews Christine Kelly menacée de décapitation : La direction de la chaîne info lui apporte son soutien et dénonce "une atteinte intolérable à la liberté d'expression"

Ce matin, jeanmarcmorandini.com vous faisait part des menaces qui pesaient sur "Face à la rue" avec Jordan Bardella qui sera diffusé demain en direct sur CNews depuis Lyon et la Place des Guillotière. Des menaces visant à interdire aux équipes de "Face à la rue" et au Président du Rassemblement National, de pénétrer sur la Place en organisant une "résistance".

Mais les menaces se multiplient car ce soir, c'est après les menaces contre Christine Kelly, que Cnews réagit en faisant part de sa solidarité avec la journaliste qui est menacée de décapitation sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié ce soir, "CNEWS condamne avec la plus grande fermeté les graves menaces dont Christine Kelly a été victime et lui apporte son entier soutien. Ces menaces sont une atteinte intolérable à la liberté d’expression défendue par CNEWS et sa rédaction."

Christine Kelly a en effet dénoncé  les menaces qu'elle reçoit :  "La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi », a tweeté Christine Kelly.

Le message de menaces que s’est procuré Valeurs actuelles évoque la guillotine : « Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche. » L’auteur promet que la journaliste sera « conduite manu militari à l’échafaud médiatique » et que sa « tête tombera comme une ardoise un soir d’orage ».

Christine Kelly a également pointé du doigt une indignation à géométrie variable s’agissant des menaces envers les journalistes. Plus tôt, elle avait relayé une tribune publiée par Libération dénonçant les menaces de l’extrême droite visant les journalistes. « Les journalistes menacés par la gauche sont-ils entendus ? », a-t-elle interrogé.

Bien évidemment, jeanmarcmorandini.com se joint à la direction de CNews pour dénoncer ces menaces intolérables.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DUSCO
24/novembre/2021 - 11h34

je lis deci delà des commentaires qui disent que les jeunes sont abandonnés des parents, livrés a eux même, vous vous trompez, l'économie de nombreuses citées est basée sur la vente de drogue, un guetteur 2400 euros par mois, un vendeur 6000 euros, c'est souvent avec la bénédiction des parents que les enfants rentrent dans le trafic et rapportent ainsi de l'argent a la famille. Le problème des politiques c'est que si on libéralise le cannabis et que l'on casse cette économie, qu'est ce qui va se passer ?

Portrait de canopee3
24/novembre/2021 - 11h23
geneva a écrit :

Imaginez si pareil traitement était fait, par exemple, à Patrick Cohen et autres vedettes journalistes de "gôche" ! Que n'entendrait-on pas !!!

Oui, c'est cela "imaginez."

Portrait de geneva
24/novembre/2021 - 10h44

Imaginez si pareil traitement était fait, par exemple, à Patrick Cohen et autres vedettes journalistes de "gôche" ! Que n'entendrait-on pas !!!

Portrait de muzo 28
24/novembre/2021 - 10h42
Farnsworth a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Jeune, j'ai fais mon lot de bêtise, y avait rien à faire dans mon village, on s'occupait comme on pouvait comme on dit. La différence c'est qu'avant je m'en prenait de mon père à chaque bêtise.

J'habite encore la campagne, et les jeunes ont les voit plus, maintenant avec internet, il ont une occupation, même si il arrive qu'un ou deux fassent du rodéo en voiture et avec un scooter, c'est très calme et les jeunes sont polis, ils te disent bonjour quand ils te croisent et font souvent des jobs l'été.

Je vous rejoins aussi dans les cités il y a des aménagements, des assos qui aident, bref y a plein de truc pour s'occuper intelligemment..

Mais ces jeunes ne voient que la délinquance, le trafic dans les cités, donc ils imitent et coupler avec une éducation souvent à l'abandon et/ou des parents surpasser, on a ce qui arrive malheureusement.

J'ai habité Trappes, face au commissariat, mes enfants ont subi une sorte de discrimination à l'école, il y a près de 30ans.... J'imagine ce que ce doit être aujourd'hui...

Portrait de muzo 28
24/novembre/2021 - 10h07
Farnsworth a écrit :

Eric Zemmour n'a rien inventé, il a juste repris ceux que d'autres avant lui avait déjà dit. Par exemple la remigration est un thème déjà abordé par Jean Marie Le Pen lors de la présidentielle de 2002.

La migration est un thème abordé par tous même avant Zemmour, Zemmour n'ayant qu'un programme basé sur l'immigration et ne parlant que de ça, cela donne l'impression qu'il n'y a que lui qui en parle.

La seule différence c'est que derrière Zemmour il y a un grand groupe qui lui permet d'avoir une vitrine médiatique plus importante et donc qu'on diffuse plus facilement son discours.

L'immigration n'est pour moi à la base pas un soucis, tant qu'on ne prend pas sans faire le tri de tous ceux qui arrivent.  Tout comme j'ai une clôture à mon terrain, la France ne doit pas tolérer ce qui devient ce que j'appellerai  un débordement incontrôlé.  Il y a des lois, que trop d'individus ne  respectent pas,  en bénéficiant des droits sans s'inquiéter des devoirs. Qui ne s'inquiètent non plus  du fait de s'intégrer à notre pays, vu qu'ils se sont quasiment créé le leur à l'intérieur du notre. Il y a de grandes failles dans l'éducation  de leurs enfants, à se demander ce qu'ils vont devenir et nous avec, c'est là le problème. Je ne fais pas de généralité, je travaille avec des étrangers, on manque de professionnels français, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. 

Je n'irai pas plaindre trop les jeunes des cités, qui en fait on tout à portée de main. Avez vous vu les jeunes des campagnes tout casser? Et pourtant c'est difficile aussi, il faut savoir se bouger le cul pour avancer et ne pas toujours accuser la fatalité.

Portrait de canopee3
24/novembre/2021 - 09h55
Tommy-Rooose a écrit :

Ben oui. Vous avez raison.Les décapitations, en général, c'est les indépendantistes bretons.

Il est question d'"échafaud médiatique" vous noterez.

Portrait de canopee3
24/novembre/2021 - 09h11
Tommy-Rooose a écrit :

Méprisable et lâche petit collabo, l'islam menace de décapitation une citoyenne française et c'est tout ce que vous trouvez à écrire ... ?

On devrait retirer le droit de vote aux sous-citoyens de votre espèce.

En quoi ce serait la faute de l'Islam?

Portrait de muzo 28
24/novembre/2021 - 09h02
Ÿ a écrit :

Pas que certains mais quasi tous les politiques sauf LFI; Poutou, Hidalgo ont repris les thèmes de Zemmour. Même un Julien Dray ose parler de régulation de l'immigration, c'est dire. 

Il est où d'ailleurs son pote Harlem Desir?

Portrait de muzo 28
24/novembre/2021 - 08h52
Farnsworth a écrit :

Certain idolâtre Zemmour comme un gourou, et ils veulent imposer cette idéologie ici où nous sommes qu'une dizaine à débattre, ce qui montre ce qu'ils se forcent à faire.

Le problème n'est pas Zemmour, le problème c'est ce qu'il dénonce et les œillères que certains persistent à garder. S'il avait totalement tort, pourquoi certains autres candidats ont ils repris certains de ces thèmes? 

Maintenant, le risque c'est que des abrutis coupent réellement les têtes des opposants. Je ne dirai pas extrémistes, c'est vulgaire et ça discrédite trop facilement le propos. Si la droite avait été moins molle et la gauche moins laxiste on en serait pas là.

 

 

Portrait de nina83
24/novembre/2021 - 08h13

C'est une très bonne journaliste, honte à ceux qui diffusent de tels propos ! 

Portrait de MS54840
24/novembre/2021 - 08h10

Pauvre France qui devient petit à petit une dictature islamique,n ceux qui la menace sont des débiles mentales, cela vient de qui ? de l'extrême gauche, de la LFI ses soutiens, des gens comme Bellatar et des anti-France ? ou de l'extrême droite ? L’Afghanistan est bientôt chez nous !

Portrait de Venise
24/novembre/2021 - 08h06

 

   Faut arrêter avec tout ça , ha les réseaux c'est le bordel

Portrait de YVESM
24/novembre/2021 - 06h13

Allez contre le système, parler vrai, voila ce qui est dangereux et courageux. Se cacher derrière des raisonnements foireux dictés par le système, voilà ce qui est lâche et tellement commun.

 

Portrait de Julien92
23/novembre/2021 - 23h48
COLIN33 a écrit :

peut être trop proche de Zemmour ? voilà le résultat......

Donc vous y voyez une justification?

Portrait de YVESM
23/novembre/2021 - 21h49
FF95 a écrit :

Pathétique... Z  l'homme miracle 

Une journaliste qui se fait menacer de mort, c’est :

a) cool

b) dans l’air du temps

c) justement ce que Zemmour dénonce 

Attention, il y’a un piège.

Portrait de miya.wallace
23/novembre/2021 - 21h36

Peu importe l'origine ou la couleur de la peau, c'est la haine de la France

Portrait de COLIN33
23/novembre/2021 - 20h43 - depuis l'application mobile

peut être trop proche de Zemmour ? voilà le résultat......

Portrait de FF95
23/novembre/2021 - 20h38
YVESM a écrit :

La France en 2021.

Comment sera-t’elle en 2027 ?

Encore 5 années de perdues, avec un « en même temps » ?

VoteZ.

Pathétique... Z  l'homme miracle 

Portrait de FF95
23/novembre/2021 - 20h37
YVESM a écrit :

La France en 2021.

Comment sera-t’elle en 2027 ?

Encore 5 années de perdues, avec un « en même temps » ?

VoteZ.

Pathétique... Z  l'homme miracle 

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
23/novembre/2021 - 20h26

Soutien à Christine Kelly

Portrait de babou751
23/novembre/2021 - 20h11
hecatombe a écrit :

Pas besoin de se victimiser, TOUTES les célébrités reçoivent des menaces de mort sur les réseaux. C'est malheureux mais tant que ce ne sera pas légiféré, ca ne changera pas.

pourquoi devrait on le cacher? au contraire! et puis, il y a aucune victimisation, pourquoi penses tu cela?

Portrait de YVESM
23/novembre/2021 - 20h07

La France en 2021.

Comment sera-t’elle en 2027 ?

Encore 5 années de perdues, avec un « en même temps » ?

VoteZ.

Portrait de babou751
23/novembre/2021 - 19h38

il est temps que ces gens qui menacent come cela de les retrouver et voir quels sont leur profil! les idées de daesh en inspirent bcp apparemment. pitoyable de lâcheté ces gens là

Portrait de ailbibracte
23/novembre/2021 - 19h27

Puisqu'ils veulent tant la décapitation, on n'a qu'à leur remettre la guillotine rien que pour eux.

Portrait de soly
23/novembre/2021 - 19h14

Ces menaces sont intolérables. La France devient le nouvel Afghanistan avec la complicité des politiques. Il ne fait plus bon vivre en France...