20/11 18:42

Polémique : Eric Zemmour déclare "ne pas connaître" des militants de l'ultradroite visés par une enquête, qui ont affirmé être venus à l'inauguration du QG de son équipe à Paris

Eric Zemmour a affirmé samedi en marge d'un déplacement à Londres "ne pas connaître" des militants de l'ultradroite visés par une enquête, qui ont affirmé être venus à l'inauguration du QG de son équipe à Paris. "Je ne connais pas ces gens et je ne sais pas de quoi vous parlez", a affirmé devant la presse le putatif candidat à la présidentielle française, à l'issue d'une visite du Parlement britannique. "En tout cas les gens qui m'aiment n'essaient pas d'empêcher le meeting d'un autre candidat. Je n'ai pas des gens comme les antifas qui cassent tout pour m'empêcher de parler", a ajouté le polémiste parfois confronté à des salles qui le refusent.

Sa conférence prévue à Londres à la Royal Institution vendredi soir a été annulée par cette dernière et s'est tenue finalement dans un hôtel. M. Zemmour était interrogé sur des membres du groupuscule du canal Telegram "Les Vilains Fachos" (LVF), qui font l'objet d'une enquête pour menaces de mort et provocation à la haine ou à la violence, pour avoir publié un photomontage représentant plusieurs personnes, dont le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon (LFI), visés par une arme à feu.

Des membres de LVF ont affirmé au site d'analyse des médias Arrêt sur images (ASI) qu'ils étaient présents à l'inauguration fin octobre du QG de l'équipe d'Eric Zemmour rue Goujon, dans le 8e arrondissement de Paris, photo et enregistrement à l'appui, a rapporté vendredi ASI.

Ils assurent y avoir salué et connaître Stanislas Rigault, le président de Génération Z, car deux membres de LVF auraient étudié avec lui à l'Institut catholique de Vendée.

L'entourage de M. Zemmour a précisé que M. Rigault "ne les connaît absolument pas". "Nous n'avons d'ailleurs pas encore identifié qui ils étaient. Donc la seule possibilité c'est que des gens militant pour Génération Z nous aient caché un engagement de ce type", a-t-on ajouté.

Sur le photomontage de LVF, on reconnaît outre M. Mélenchon, le rédacteur en chef de StreetPress, une caricature du prophète Mahomet, Anne Frank, le journaliste Taha Bouhafs et la caricature de la députée LFI Danièle Obono, qui a valu au journal Valeurs actuelles une condamnation pour injure publique à caractère raciste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 16h21
Sauny a écrit :

Quand c'est pour Macron ou Mélenchon cela vous dérange moins, belle bande d'hypocrite sur ce site comme partout ailleurs.

Commentaire smiley

Je l'ai dit et redit.. ça me dérange et cela peu importe que ce soit de droite ou de gauche.

Avant de sortir des commentaires qui font un procès d'intention, relisez mes écrits... ça vous évitera de vous ridiculiser et de perdre votre temps smiley

Portrait de Sauny
21/novembre/2021 - 14h06
Cortex a écrit :

Hors du système, je n'irai pas jusque là. OVNI non plus. Je constate simplement que ce média est particulièrement de droite et ce n'est pas une insulte de le dire. C'est un fait.

Cnews est politiquement engagé et c'est en cela que ça me dérange. Le journalisme n'a pas à être engagé. Il s'agit là d'une dérive profonde qu'on appelait un temps de la propagande. Même si je regarde, je déteste BFMTV parce que les fameux experts qui n'y connaissent pas plus que vous ou moi ne font que prêcher pour leur paroisse. C'est intellectuellement, et cela même quand je suis d'accord sur le fond, à vomir.

En Utopie, le journaliste devrait relater les faits et rien que les faits. Les journalistes ne sont pas des maîtres à penser. Cela s'appelle l'éthique et très peu se souviennent de leur formation de base. Relater, ne pas donner son avis personnel.. 

Quand c'est pour Macron ou Mélenchon cela vous dérange moins, belle bande d'hypocrite sur ce site comme partout ailleurs.

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 14h04
BRETZEL68 a écrit :

Les vilains fachos 2.0 c'est leur nom complet : raccourci en LCF

LVF c'est également le raccourci de la légion des volontaires français de sinistre mémoire

Mais c'est pas fait exprès c'est certainement une coïncidence smiley

Article édifiant dans le canard enchaîné sur les rapports entre la LVF et l'entourage de ce petit Roquet (qui n'a pour l'instant aucun programme si ce n'est le racisme et qui ne sera jamais candidat. Il  se sert juste de cette précampagne pour vendre ses livres et se faire de c... en or. Et ses adeptes ne se rendent même pas compte de la pratique sexuelle qu'ils subissent tant il y a de vaseline

Joli raisonnement.

Olivier Duhamel, journaliste, politique et politologue de gauche, est très fortement soupçonné de prédation pédophile sur son beau fils.

En suivant votre raisonnement, tous les intellectuels de gauche devraient être soupçonnés de risquer d’avoir les mêmes penchants supposés.

C’est un amalgame.

Bon amalgame.

Je ne fais que reprendre votre raisonnement.

Comme quoi Zemmour a de l’avenir.

Parlez d’un vrai danger, plutôt : le radicalisme et le séparatisme islamistes.

 

Portrait de Penni
21/novembre/2021 - 12h41

On est des millions à soutenir Zemmour. Il ne peut pas tous nous connaitre

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 11h53

Moralité :

Zemmour fait partie des murs.

C’est le paramètre dont il faut tenir compte.

Pas mal pour un débutant.

Cela en dit long, aussi, sur la santé de notre « classe politique ».

« Clique» serait plus adaptée.

Cela a été, une des forces de Macron, son « désert français » à lui, habilement  entretenu (héritage  de gauche), avec le RN,  ainsi que par les capacités à être « achetés » par les politiciens de LR et du PS, sans compter maintenant le « ramasse-miettes» constitué par le mouvement de son ex-premier ministre.

Une sorte de « catenaccio » politique...

C’est pourquoi Zemmour représente une menace pour lui, et c’est pourquoi les médias font un tir de barrage pour aider le prince.

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 11h49
Farnsworth a écrit :

Ah non non, mais on peut discuter avec des gens n'ayant pas le même courant politique. Il avait un discours posé, respectueux, et intelligent. Je n'étais pas d'accord avec lui sur pas mal de point mais cela est toujours rester cordial, il a exposé ses points de vue moi les miens et on s'est respecté. 

Cela permet de se rendre compte que les pro Zemmour de ce site avec leur discours sont bien insignifiants.

Je retourne à mon dimanche.

okay, je comprends mieux.

Le débat est toujours sain dès l'instant où le respect est la ligne directrice. 

Bien entendu on peut ne pas être d'accords. Mon meilleur ami, témoin de mon mariage et je suis le sien, n'avons pas du tout les mêmes opinions politiques mais on s'adore quand même parce qu'on se respecte. Il ne m'impose pas ses opinions et je ne lui impose pas les miennes. On en discute, parfois, mais sans prise de tête.

Et oui, ici, il y en a un certain nombre qui se pensent en croisade idéologique alors qu'ils ne sont, comme vous et moi, absolument rien.

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 11h38
Farnsworth a écrit :

Ce matin j'ai rencontré un pro Zemmour avec qui j'ai eu une excellente conversation qui change des petits trolls de ce site, et j'ai remarqué immédiatement la différence entre une personne qui s'y connait et les trolleurs pro Zemmour d'ici, je lui ai dit de venir ici car il y a énormément de pro Zemmour il m'a répondu jamais de la vie.. ça veut tout dire.

Bref pour revenir au sujet, cette personne s'est inscrite pour participer au meeting de Paris, il a dit remplir un questionnaire complet et il doute que l'équipe de Zemmour ne soit pas au courant que ces personnes de l'ultra droite se sont également inscrites et que c'est un Fail dans la sécurité et ce sont les journalistes qui ont données l'alerte.

Cela ne le dérange pas qu'ils soient présent, ça ne le dérange pas non plus que je ne suis pas pour Zemmour et surtout il ne traite pas la gauche de gauchiste et d'islamo gauchiste même si il déteste la gauche et Macron. 

Ça fait plaisir de discuter avec cette personne, je commencé à douter qu'il n'y avait que des faibles d'esprit et des gens insultant comme supporter de Zemmour, il m'a prouvé que je me suis trompé et que ces gens insultant n'était finalement que sur ce site et qu'ils ne sont pas nombreux.

Je me suis rendu compte que les pro Zemmour de ce site n'y connaissent absolument rien à Zemmour et à la politique.

En tout cas j'ai été ravi de rencontrer cette personne qui est très engagé en politique et pour Zemmour.

Dommage que les pro Zemmour ici se comporte comme des enfants à insulter les autres mais je relativise, ils n'existent qu'ici car leur vie c'est ici et il y a des gens dans le monde réel bien plus intelligent qui supporte Zemmour.

Euh ? Il vous a converti ?

 

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 11h32

ah ! c'est passé. Mega bug lol

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 11h32

2/2

Suis-je plus intelligent que vous pour autant ? Certainement pas. Est-ce que je m'estime mieux que vous ? En aucun cas. En revanche, est-ce que je gère mon intellect et mes nerfs mieux que vous, clairement !

D'où Cortex smiley

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 11h31

J'essaie en plusieurs parties...

Allez hop, invective à présent.

Mon pseudo reflète exactement qui je suis, ne vous en déplaise.

Je l'ai choisi pour des causes qui ne vous parleront pas à savoir: parce que je réfléchi en permanence, parce que je ne suis par fermé au dialogue et parce que j'ai un esprit très ouvert et que je respecte toujours mes interlocuteurs. Ajoutons à cela que je ne pense jamais au coup suivant mais toujours à deux coups après. 1/2

 

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 11h29

Le temps va paraître long, jusqu’à avril.

Ne nous découvrons pas d’un fil.

smiley

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 11h25
Ÿ a écrit :

Allez hop ! Encore une insulte de votre part.  

Il vous arrive de commenter sans ostraciser ?  NON ! 

Mon cerveau va très bien. Mieux de ce qu'il reste du votre.  Déjà le melon que vous avez avec votre pseudo prouve votre petitesse.

Grrrrrr, j'avais répondu mais il y a un bug, mon message ne passe pas...

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 11h18
Cortex a écrit :

Je plussoie. 

Finalement, même en étant opposés, nous arrivons au même constat.

Oui. Un peu, comme Onfray et Zemmour (je plaisante !).

Sans cela, je suis inquiets, pour ces « chers disparus » de la presse, les Benalla et Mimi Marchand, par exemple...

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 11h03
Ÿ a écrit :

L'avantage avec les faux alsaciens c'est de les reconnaitre dès leur premier commentaire. Juste un C/C de libé.  En Alsace on est pas de gauche./ et si l'on est c'est qu'on est particulièrement très con. 

Allez hop, encore une insulte.

Il vous arrive d'argumenter avec respect (ou d'argumenter tout court d'ailleurs) ? Ou c'est trop dur pour votre tout petit cerveau étriqué ?

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 10h59
YVESM a écrit :

Utopie, oui effectivement. Sans compter l’amnésie systématique de ces personnes : les « sondages gagnants », avec Jospin, la Constitution européenne, Trump, Johnson, les européennes ...

Comme « indicateur » de l’état de notre société, je fais plus confiance à des personnes comme : Didier Lemaire.

C’est sûr, que question qualité journalistique, on se pose un peu là. Je ne vous l’apprends pas , le journalisme à la française, c’est le journalisme d’opinion...même quand ils font des « enquêtes », quitte à pratiquer l’amalgame volontairement.

Je plussoie. 

Finalement, même en étant opposés, nous arrivons au même constat.

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 10h56
Ÿ a écrit :

Pardon ?  Le Journalisme n'a pas a être engagé ?  "de moi vous osez vous foutez ? "smiley

Libé c'est quoi ? Médiapute c'est quoi ?  Le monde c'est quoi ?  Impartiaux ?  Monluc oui ! Mais comme de gauche cela ne vous dérange pas. Vous êtes à gerber. 

Vous lisez uniquement ce que vous voulez bien lire.

J'ai dit et je répète haut et fort : DE GAUCHE OU DE DROITE, le journalisme n'a pas à être engagé mais à RELATER.

Vous me prêtez, encore, des intentions qui ne sont pas les miennes. Vous interprétez, encore, ce qui vous arrange... Non vraiment, vous avez un sérieux problème avec la probité et l'intellect.

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 10h54
Cortex a écrit :

Hors du système, je n'irai pas jusque là. OVNI non plus. Je constate simplement que ce média est particulièrement de droite et ce n'est pas une insulte de le dire. C'est un fait.

Cnews est politiquement engagé et c'est en cela que ça me dérange. Le journalisme n'a pas à être engagé. Il s'agit là d'une dérive profonde qu'on appelait un temps de la propagande. Même si je regarde, je déteste BFMTV parce que les fameux experts qui n'y connaissent pas plus que vous ou moi ne font que prêcher pour leur paroisse. C'est intellectuellement, et cela même quand je suis d'accord sur le fond, à vomir.

En Utopie, le journaliste devrait relater les faits et rien que les faits. Les journalistes ne sont pas des maîtres à penser. Cela s'appelle l'éthique et très peu se souviennent de leur formation de base. Relater, ne pas donner son avis personnel.. 

Utopie, oui effectivement. Sans compter l’amnésie systématique de ces personnes : les « sondages gagnants », avec Jospin, la Constitution européenne, Trump, Johnson, les européennes ...

Comme « indicateur » de l’état de notre société, je fais plus confiance à des personnes comme : Didier Lemaire.

C’est sûr, que question qualité journalistique, on se pose un peu là. Je ne vous l’apprends pas , le journalisme à la française, c’est le journalisme d’opinion...même quand ils font des « enquêtes », quitte à pratiquer l’amalgame volontairement.

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 10h34
YVESM a écrit :

Commençons par Cnews.

Un média à contre-courant des autres, c’est à dire ne passant pas la brosse à reluire sur M, dénote, c’est sûr.

C’est du hors système.

C’est tellement du hors système, qu’en affichant d’autres opinions, cette chaîne est un OVNI.

Citez moi un autre média du même niveau qui permette cela...

Hors du système, je n'irai pas jusque là. OVNI non plus. Je constate simplement que ce média est particulièrement de droite et ce n'est pas une insulte de le dire. C'est un fait.

Cnews est politiquement engagé et c'est en cela que ça me dérange. Le journalisme n'a pas à être engagé. Il s'agit là d'une dérive profonde qu'on appelait un temps de la propagande. Même si je regarde, je déteste BFMTV parce que les fameux experts qui n'y connaissent pas plus que vous ou moi ne font que prêcher pour leur paroisse. C'est intellectuellement, et cela même quand je suis d'accord sur le fond, à vomir.

En Utopie, le journaliste devrait relater les faits et rien que les faits. Les journalistes ne sont pas des maîtres à penser. Cela s'appelle l'éthique et très peu se souviennent de leur formation de base. Relater, ne pas donner son avis personnel.. 

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 10h12

Quant au fait que Zemmour fasse vendre, quitte à dédouaner un peu, au passage la mauvaise foi des journalistes, je veux bien vous l’accorder.

Plan plan Bertrand, Kitty Pécresse, EuroBarnier, et l’héritière à côté de lui étant des ectoplasmes. Ne parlons pas de H made in Paris, soyons charitables...

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 10h02

Le plus caricatural étant BFM...

Ces derniers temps, Marine Le Pen, allez savoir pourquoi était revenue, entre autre chez eux, en odeur de sainteté, on lui trouvait même des grâces insoupçonnées jusqu’alors...

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 09h59

Commençons par Cnews.

Un média à contre-courant des autres, c’est à dire ne passant pas la brosse à reluire sur M, dénote, c’est sûr.

C’est du hors système.

C’est tellement du hors système, qu’en affichant d’autres opinions, cette chaîne est un OVNI.

Citez moi un autre média du même niveau qui permette cela...

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 09h50
YVESM a écrit :

Qu’avons nous là ?

Une campagne de presse pour dénigrer Éric Zemmour suivant tous les prétextes possibles.

Car, en vérité, un chef sait tout ?Eric Zemmour, pour vous est omniscient, il connaît chaque, nom, prénom, signe astrologique et même date de naissance de chacune des personnes disant pouvoir voter pour lui.

Même Emmanuel « Jupiter » Macron n’en n’est pas capable, c’est dire...

Par contre Emmanuel connait un Alexis Kohler, et un Yassim Belattar, qui l’ont soutenu, voir aidé, et lui aussi en retour. Cherchez, si vous ne savez pas de quoi sont soupçonnés ces gens.

En résumé : deux poids, deux mesures, les médias marchent dans leur ensemble contre Zemmour. On se demande pourquoi ? Ah-oui, les cinquante dernières années passées à aider ce système et au final Emmanuel M.

Votez contre M, votez Z.

Ne vous laissez pas abuser par les techniques de manipulation de médias orientés qui veulent à tout prix aider Macron, afin de conserver leurs avantages.

 

Ah ! Enfin de l'argumentaire ! Nous pouvons donc commencer à débattre.

Techniques de manipulations ? Vous parlez de Cnews ? Journalisme très orienté à droite pour le moins. 

Nous parlons, en général, des médias "mainstream" ? BFM, CNews, LCI, France24, peu importe. Certains sont très à droite, d'autres très à gauche. Mais oui, je vous rejoins, aucun n'est foncièrement éthique. Cela fait bien longtemps que le journalisme n'est que du buzz. Il faut faire du chiffre !

Pour en revenir à M. Zemmour, il fait du chiffre, beaucoup même. Donc ils foncent tous dessus. Le fric, le fric, le fric.

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 09h27

Qu’avons nous là ?

Une campagne de presse pour dénigrer Éric Zemmour suivant tous les prétextes possibles.

Car, en vérité, un chef sait tout ?Eric Zemmour, pour vous est omniscient, il connaît chaque, nom, prénom, signe astrologique et même date de naissance de chacune des personnes disant pouvoir voter pour lui.

Même Emmanuel « Jupiter » Macron n’en n’est pas capable, c’est dire...

Par contre Emmanuel connait un Alexis Kohler, et un Yassim Belattar, qui l’ont soutenu, voir aidé, et lui aussi en retour. Cherchez, si vous ne savez pas de quoi sont soupçonnés ces gens.

En résumé : deux poids, deux mesures, les médias marchent dans leur ensemble contre Zemmour. On se demande pourquoi ? Ah-oui, les cinquante dernières années passées à aider ce système et au final Emmanuel M.

Votez contre M, votez Z.

Ne vous laissez pas abuser par les techniques de manipulation de médias orientés qui veulent à tout prix aider Macron, afin de conserver leurs avantages.

 

Portrait de FrenchDreamer
21/novembre/2021 - 09h25

Toute cette plèbe des profondeurs anti-zemmour a spammer ici 24/7 tels de bons gros cassos comme ils le save très bien. 

Portrait de Sauny
21/novembre/2021 - 08h41

Les anti-zemmour vous me faites bien rire, vous êtes tous devenu omniscient dans la nuit. 

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 08h30

Sinon, X, Y et Z, j'attend encore et toujours vos arguments. Mis à part un brin de racisme, je ne vois que de l'invective et de l'insulte venant de vous. Jamais une réponse sur le fond à mes commentaires. Vous Zappez systématiquement lorsqu'on argumente face à vous et lorsqu'on vous met le nez dans votre *auto-censuré*.

Est-ce à dire qu'en vérité (oui, je paraphrase votre gourou), vous n'avez pas d'arguments ? Que vous ne sortirez que ce que Zemmour vous autorisera à dire ?

Avec vous, la France va sérieusement évoluer ! Mais ce sera dans la médiocrité. Je me gausse ! smiley

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 08h20
Yopla a écrit :

Et tu penses que ça me fait quelques choses de me traiter de gay lol, jsuis gay ! En plus d'être un pleurnicheur t un boulet de première, tu t pris encore une giffle, cte honte pour toi.

Le truc est qu'il a utilisé dans la même phrase les termes "gay" et "homo refoulé". Que dire ? Être gay et homo refoulé à la fois, il y a là comme une certaine incohérence dans les propos du slapper qui se slappe lui-même.

Cela démontre à quel point le slapper ne connait rien de chez rien. Il va dans des paradigmes (dictionnaire pour les incultes. J'en ai un peu marre d'expliquer) dont il ne connait rien.

Un énorme pote de ÿ qui utilise le terme savant d'onomatopée tout en ne connaissant absolument pas le sens.

Ils me font rire ces guignols. Aussi *auto-censuré* que ça, pas étonnant qu'ils foncent sur Zemmour tels des brebis smiley

Portrait de Alexdelouest
21/novembre/2021 - 07h49

Je sais que vous ne lisez pas les commentaires mais pourquoi ne pas parler des journalistes ayant été violemment agressés et séquestrés par Yassine Bellatar le copain de Macron ?

Portrait de Mickojay
21/novembre/2021 - 01h34

Et bien sûr, il ne connaît pas non plus Daniel Conversano et tous les autres ultras qui lui apportent leurs soutient. Ce mec ment à chaque fois qu'il prend la parole.

Ce mec et tout ceux qui le suivent sont dangereux.

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 00h04
prof of slaps a écrit :

deja fini d'etre devant arté? ton cerveau n'a pas du supporter bien longtemps c'est pour ça.smiley

Bah disons que lorsque le reportage est terminé, aucun intérêt de rester.

Il n'y a pas de rappel hein. Tu devrais essayer afin de te rendre compte que les reportages/documentaires ont une fin. smiley

Et hop, le slapper est slappé. So easy ! smiley