17/11 10:46

Football : La Jordanie soupçonne la gardienne de l'équipe d'Iran Zohreh Koudaei d'être un homme - La fédération demande qu'une enquête soit lancée

En septembre dernier, Zohreh Koudaei avait grandement participé à la victoire de l’Iran contre la Jordanie. Elle avait effectué deux arrêts lors de la séance de tirs au but pour permettre à son pays de se qualifier pour la première Coupe d’Asie féminine. Mais la Fédération jordanienne soupçonne la gardienne d’être un homme.

Au début du mois de novembre, une lettre a été envoyée à la Confédération asiatique de football (AFC) pour demander l’ouverture d’une enquête afin de vérifier le sexe de la joueuse. Celle-ci a été publiée sur les réseaux sociaux par le prince Ali Ben al-Hussein, qui est également le président de la Fédération jordanienne.

Dans ce courrier, la Fédération jordanienne émet des doutes sur l’«éligibilité» de Zohreh Koudaei, rappelant que l’Iran a un «passif concernant les questions de genre et de dopage».

L’Iran a réagi par la voix de sa sélectionneuse Maryam Irandoust, qui a qualifié ces accusations de «faux prétextes» pour «ne pas accepter la défaite». Elle s’est dit prête à «fournir tout document souhaité par l’AFC». «Le personnel médical a soigneusement examiné chaque joueuse de l’équipe nationale» pour vérifier les «hormones» et «éviter tout problème», a-t-elle assuré au média sportif Varzesh3.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
17/novembre/2021 - 17h12

On a enfin trouvé le Wokistan !

Portrait de lucieat
17/novembre/2021 - 13h14

On se croirait à la belle époque des nageuses Est Allemandes

Portrait de lucieat
17/novembre/2021 - 13h14
ze Belge a écrit :

Je crois plutôt que c'est un Teletubby noir.

À vérifier.

Trés bon !!

Portrait de .Kazindrah.
17/novembre/2021 - 12h39

Quelle importance puisque nous en sommes à l'époque des " IEL " où il n'y a plus vraiment de différenciation de sexes puisqu' une femme d'aujourd'hui peut devenir un homme demain et vice versa !   smiley

Portrait de Penni
17/novembre/2021 - 11h43

Peut être qu'elle a un pénis mais qu'elle se sent femme.

Pourquoi cette excuse marcherait dans tous les domaines sauf le sport féminin?