
En septembre dernier, Zohreh Koudaei avait grandement participé à la victoire de l’Iran contre la Jordanie. Elle avait effectué deux arrêts lors de la séance de tirs au but pour permettre à son pays de se qualifier pour la première Coupe d’Asie féminine. Mais la Fédération jordanienne soupçonne la gardienne d’être un homme.
Au début du mois de novembre, une lettre a été envoyée à la Confédération asiatique de football (AFC) pour demander l’ouverture d’une enquête afin de vérifier le sexe de la joueuse. Celle-ci a été publiée sur les réseaux sociaux par le prince Ali Ben al-Hussein, qui est également le président de la Fédération jordanienne.
Dans ce courrier, la Fédération jordanienne émet des doutes sur l’«éligibilité» de Zohreh Koudaei, rappelant que l’Iran a un «passif concernant les questions de genre et de dopage».
L’Iran a réagi par la voix de sa sélectionneuse Maryam Irandoust, qui a qualifié ces accusations de «faux prétextes» pour «ne pas accepter la défaite». Elle s’est dit prête à «fournir tout document souhaité par l’AFC». «Le personnel médical a soigneusement examiné chaque joueuse de l’équipe nationale» pour vérifier les «hormones» et «éviter tout problème», a-t-elle assuré au média sportif Varzesh3.
Vos réactions
On a enfin trouvé le Wokistan !
On se croirait à la belle époque des nageuses Est Allemandes
Je crois plutôt que c'est un Teletubby noir.
À vérifier.
Trés bon !!
Quelle importance puisque nous en sommes à l'époque des " IEL " où il n'y a plus vraiment de différenciation de sexes puisqu' une femme d'aujourd'hui peut devenir un homme demain et vice versa !
Peut être qu'elle a un pénis mais qu'elle se sent femme.
Pourquoi cette excuse marcherait dans tous les domaines sauf le sport féminin?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?